Adoptez une attitude growth marketing

Adopter une attitude growth marketing, growth hacking

Adoptez une attitude growth marketing

Le growth marketing est une stratégie qui vise à améliorer la croissance des entreprises à travers l’analyse des comportements des consommateurs et la satisfaction de ces derniers. Elle repose en grande partie sur un ensemble d’étapes appelé le framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Recommandations, Revenu) qui s’adapte à vos objectifs et aux techniques de fidélisation de vos clients. Le growth marketing est un terme à la mode qui symbolise un état d’esprit et une volonté de chercher tous les leviers pour accroitre considérablement ses résultats.

 

Qu’avez-vous à gagner en optant pour le growth marketing dans votre entreprise ?

Nombreuses sont les retombées positives qui vous attendent lorsque vous aurez décidé de passer par le growth marketing pour propulser votre entreprise au sommet. Après avoir défini tous vos objectifs qui doivent être en même temps ambitieux pour l’entreprise, mais aussi atteignables, il faut passer à l’action. Mais des actions qui doivent conduire à des résultats probants. C’est pourquoi vous devez vous rapprocher sans plus tarder de votre agence marketing qui vous fera profiter des avantages du growth marketing.

L’agence Alpha est très bien outillée pour se servir de la stratégie sur laquelle votre choix est porté afin de vous donner satisfaction. En effet, en utilisant à bon escient toutes les données recueillies sur la population cible qui est notamment présente sur le web, elle fera allonger la liste de vos prospects. De plus, la méthode adoptée vous permettra de fidéliser l’ensemble de vos clients en leur fournissant une satisfaction sans pareil. Les résultats de cette stratégie sont donc axés sur le long terme et l’agence marketing se charge de mettre à contribution tous les membres de votre équipe.

 

Sur quoi se repose le growth marketing ?

Le growth marketing est une technique marketing qui n’a rien à envier à celles qui l’ont précédé. Celle-ci se base essentiellement sur différentes étapes qui sont franchies les unes après les autres. Il est donc question d’un travail de professionnel à nul autre pareil que seule la bonne agence marketing peut réaliser. Cette dernière éprouve toutes les actions à travers des essais successifs qui se concluent par des résultats positifs. Des opérations commerciales de tout genre sont initiées via les plateformes numériques et toutes les informations utiles pour l’atteinte de vos objectifs sont étudiées avec la plus grande importance.

Tous les actes posés par votre agence marketing dans le cadre du growth marketing tournent autour de cinq éléments constituant le socle de ladite stratégie. Il s’agit d’une matrice appelée framework AARRR et qui se définit par l’Acquisition, l’Activation, la Rétention, la Recommandation et le Revenu.

 

L’acquisition

Sans cette étape, l’entreprise naissante ne peut connaître un véritable développement. Elle consiste à générer une notoriété auprès de tous les clients potentiels à travers des expériences qui sont effectuées sur la toile comme en dehors. Ainsi, votre site web devient progressivement incontournable dans son domaine par le biais des techniques d’optimisation, de référencement naturel et payant ou encore de l’Inbound marketing qui n’est pas à négliger.

 

L’activation

Une fois que vous avez enregistré des visiteurs sur le site web après la phase de l’acquisition, il sera question de les activer. Elle consiste à amener les visiteurs à se sentir concernés par tous les événements que vous lancerez. Pour cela, des demandes de téléchargement des articles disponibles sur le site web sont envoyées à chacun d’eux. Des inscriptions à la newsletter leur sont également adressées afin de pouvoir faire leurs connaissances de façon approfondie.

 

La rétention

Bien que les visiteurs commencent à s’intéresser à vos activités, ils ne sont pas pour autant contraints d’y prêter une attention particulière sur le long terme. C’est donc pour cette raison que la rétention est capitale dans ce processus. Elle intervient pour susciter des interactions entre vos clients et votre site web. Des instruments tels qu’Intercom ou Mailchimp sont alors utilisés pour les maintenir constamment sur le site web. Ce procédé est entièrement automatisé.

 

La recommandation

Lorsque l’objectif de la fidélisation des clients est atteint grâce à la satisfaction que leur procurent vos différentes activités ou vos offres disponibles sur votre site web, il est évident qu’ils seront disposés à témoigner de votre efficacité. Votre clientèle participera donc à l’amélioration de vos ventes, en tant que consommateurs et ensuite en tant qu’apporteurs de nouveaux clients. Il n’y a en effet pas de meilleure publicité que celle effectuée par un client satisfait.

 

Le revenu

La réussite des précédentes étapes conduit inévitablement à l’accroissement des ventes et par ricochet à l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Ces revenus doivent cependant faire l’objet d’une attention particulière ainsi que la fréquence des demandes enclenchées par vos clients.

À cette étape du growth marketing, les visiteurs de votre site web sont convertis en vos clients. Il vous revient alors de mettre en place des techniques et méthodes qui amélioreront votre stratégie. Ces expériences se baseront sur des hypothèses qui devront être vérifiées. Rappelez-vous qu’un client constitue à lui seul une source de revenus pour votre entreprise et peut vous aider à trouver la meilleure des stratégies à travers ses réactions face à vos actions.

 

Une stratégie qui demande du temps

La particularité du growth marketing est qu’il génère des résultats de façon méthodique et stratégique. Chaque action est menée dans le but d’augmenter la croissance de l’entreprise en l’empêchant de décroître. Cette stratégie demande donc des efforts continus pour atteindre les objectifs fixés.

Elle se base sur des techniques pour identifier les différents leviers qui s’harmonisent avec le but de chaque entreprise. Le growth marketing est donc une stratégie qui se base sur le temps pour assurer le développement de votre activité.

 

Les origines du growth marketing et growth hacking ?

Le growth marketing est né des limites du growth hacking. L’objectif du growth hacking considéré comme le successeur du marketing mix est de permettre aux entreprises d’atteindre une croissance considérable tout en utilisant très peu de moyens.

Cette technique de marketing digital a cependant connu quelques insuffisances en ce qui concerne son efficacité. Sa principale méthode est en effet assimilable au spamming qui est désormais illégal. Le growth marketing vient alors remédier à ces contraintes. Il s’appuie sur les techniques du marketing classique auxquelles il insère de nouvelles techniques innovantes qui allient l’originalité à la créativité pour l’obtention des résultats.

Vous comprenez alors que les services d’un professionnel comme une agence marketing sont vitaux pour la mise en place et la réussite de cette nouvelle stratégie. Si vous désirez adopter l’attitude growth marketing, contactez-nous pour bénéficier de nos compétences.

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