Poruquoi demander à votre agence social media d’utiliser Pinterest ?

Stratégie social media, agence, Pinterest

Poruquoi demander à votre agence social media d’utiliser Pinterest ?

Le réseau social n’est pas nouveau. Cependant il n’a pas la même audience en France qu’il a aux Etat-Unis, son pays d’origine. Pinterest présente cependant des opportunités intéressantes que vous soyez e-commerçant ou que vous ayez un site vitrine. En effet le réseau créé en 2010 en Californie s’est très vite adaptés aux annonceurs sans rogner sur la qualité de ses publications, appelé “épingles” dans le jargon, pour ses membres. Chez agence Alpha, nous pensons que vous devriez vous lancer sur Pinterest et créer vos premiers tableaux. Voici les raisons.

 

1 – Affichez vos valeurs et augmenter votre visibilité

Pinterest est avant tout un réseau basé sur les images. Comme peut l’être Instagram, à la différence que ce dernier se concentre beaucoup sur les individus. Sur Pinterest on ne partage pas seulement sa vie quotidienne ou des objects, mais aussi des messages, des valeurs, des concepts ou des idées. Notre agence de communication est parfaitement adaptée pour répondre à ce besoin.

Plus abstrait qu’Instagram, Pinterest a batti son succès sur sa capacité à retenir son audience et diffuser des valeurs de partages telles qu’elles existaient à la création des réseaux sociaux. Assez orienté développement personnel et bien être, le réseau ne se contente pas d’avoir des membres attirés par des produits, mais aussi par des valeurs.

Les équipes Pinterest l’ont bien compris et mettent tout en place afin de favoriser l’image de marque des comptes et des membres. Sur Pinterest, soit vous créez un compte personnel, soit professionnel. Dans les 2 cas, la plateforme sera très pertinente pour vous suggérer des idées complémentaires ou vous inciter à partager.

 

2- Exploitez le potentiel e-commerce de Pinterest

 

En plus d’être un réseau plaisant et facile à utiliser, Pinterest n’est pas axé exclusivement sur la personne. Il a mis en place nativement des fonctionnalités qui séduisent les annonceurs et facilite la vie des visiteurs. Il s’agit de bouton permettant de visiter les sites à l’origine des épingles Pinterest.

Les boutons sont de véritales call-to-action permettant de diriger l’internaute vers le site de son choix naturellement, sans trop d’agressivité. Les boutons sont complétés d’une zone de description et de commentaire bien mises en avant, toujours dans le même esprit, afin de contextualiser chaque épingle et rassurer les membres.

Les membres Pinterest ont la possibilité, après avoir créés leur compte, de partager facilement les images à partir de n’importe quel site et ressource sur le web. En tant qu’annonceur, cela représente un grain de temps important pour mettre en avant les fiches de produits de votre e-commerce ou bien de mettre en avant vos prestations.

Faites appel à notre agence social media pour exploiter le potentiel e-commerce de Pinterest pour votre eShop.

 

3 – Un réseau idéal pour une agence social media

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La vocation d’une agence social media est d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux afin d’améliorer votre chiffre d’affaires, rentabilité et résultats. Pour cela l’agence Alpha met en oeuvre un ensemble de technique naturelle permettant de vous rendre plus visible sur Pinterest ou autre, et combine des actions de community management et de référencement publicitaire SEA.

Comme pour tout réseau social, Pinterest fait appel à des codes, une charte et un fonctionnement propre à lui-même. Notre maîtrise des différents media sociaux nous permet de déployer rapidement votre stratégie afin de gagner des abonnées et de la visibilité. En plus d’actions publicitaires précieses ayant pour objectifs de sélectionner les audiences les plus rentables et pertinentes.

Pinterest à la particularité de faire appel à la créativité notamment pour publier des épingles visuelles et impactantes. Les membres apprécient les publications de qualité, recherchées et travaillées. Les actions de masses sans valeur ajoutée présentent peu de résultats sur ce media. Ces qualités sont celles de l’agence Alpha qui nous permettent d’employer toute notre valeur ajoutée visuel grâce à nos graphistes et webdesigners.

 

4 – Des membres fidèles avec un panier moyen élevé

Pinterest est un media social également connu pour présenter des membres dont le pouvoir d’achat et les paniers moyens sont plus élevés que la moyenne. Bien que cela peut fortement varier selon les thématiques et les secteurs d’activité, cette nature peut venir de l’audience de Pinterest elle-même.

En effet, les membres Pinterest sont généralement des femmes, de plus de 35 ans, appartement à des catégories sociaux-professionnelles supérieurs. La plateforme se distingue de ses concurrents grand public comme Facebook, plutôt jeune comme Instagram ou très jeune comme Tik Tok. Le but de Pinterest n’est pas de passer du temps à discutter entre membre, mais bien de faire des découverte, de s’inspirer et de trouver des idées.

Pinterest a bien compris cette caractéristique qui donne tout le sens aux fonctionnalités e-commerce qu’il propose. Le réseau attire de cette façon la qualité qui devient indispensable si on souhaite vendre auprès d’une cible prête à acheter mais pas n’importe quoi. La qualité et la créativité sont les mots clés pour réussir son community mangement sur Pinterest et recruter de nouveaux clients.

 

5 – Moins de concurrence sociale = plus d’opportunités

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Malgré les qualités affichées, Pinterest reste encore sous utilisé dans les stratégies social media. La faute à plusieurs rasons : une culture très orientée Facebook et Instagram, un manque de temps, une présence importante de compte anglais ou de français utilisant l’anglais, moins de communication en France. Cependant le réseau comporte des milliers de membres prêts à réaliser des conversions et détenant du pouvoir d’achat.

Ce manque de présence des marques représente une réelle opportunité de se distinguer et d’attirer des visiteurs à partir de sources peu sollicitées. Une des raisons les plus évidentes est le temps que représente la création d’une épingle créative et efficace. Une publication Pinterest demande de la réflexion et du temps de conception afin d’apporter une réelle nouveauté et valeur ajoutée au visiteur. L’expérience utilisateur, l’UX, à une importance dans le succès du réseau.

Nous vous aidons à gagner du temps sur les réseaux sociaux et mettons à votre disposition nos experts compétents et expérimentés en social media : community manager, designer, marketeur. Vous pouvez également faire appel à nos experts à travers un audit gratuit de votre présence sur les réseaux sociaux à partir de cette page.

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