Contacter un influenceur rentable pour votre entreprise grâce à un community manager à Marseille

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Contacter un influenceur rentable pour votre entreprise grâce à un community manager à Marseille

Suite à l’émancipation des plateformes sociales, certaines personnes ont réussi à sortir du lot des utilisateurs ordinaires en se faisant connaître et aimer. Ces stars des réseaux sociaux appelés des influenceurs ont toute une communauté d’internautes qui les suivent. La plupart du temps, les influenceurs sont approchés par les marques pour les aider à promouvoir leurs produits.

Le succès de cette technique de communication a amené plusieurs entreprises à y avoir recours. Cependant, la rentabilité de telles actions marketing dépend de plusieurs facteurs que seul le community manager est à même de cerner. Découvrez dans cet article, les privilèges dont bénéficient les compagnies qui sollicitent un community manager à Marseille sur le plan digital.

 

Pourquoi un community manager à Marseille ?

 

À Marseille comme dans le monde, le community manager est un artisan digital qui est au cœur des réseaux sociaux. À cet effet, celui-ci doit posséder les compétences nécessaires quant à la maîtrise du fonctionnement des différents médias sociaux et la façon d’interagir avec leurs différents membres. Dans une entreprise, un CM peut avoir plusieurs attributions selon la taille et le secteur d’activité de celle-ci.

 

Rôle d’un community manager

Très important dans le marketing digital, le community manager est chargé d’animer et de fédérer une communauté de clients ou de prospects potentiels d’une entreprise. Il joue le rôle d’ambassadeur digital de la marque auprès des internautes. À cet effet, le gestionnaire de réseau social s’occupe de faire une veille de l’actualité de la marque et assurer un branding de l’image de la marque. De plus, c’est lui qui se charge de dialoguer avec les internautes pour leur fournir des informations claires, précises, et satisfaisantes sur le produit.

Bien que cela ne soit du goût de certaines personnes, le social media manager est également chargé d’éliminer toutes les conversations et les commentaires qui n’ont aucune valeur ajoutée à l’entreprise. Dans le cadre de l’élaboration de stratégie digitale, le community manager a pour mission d’apporter son expertise et les informations collectées durant ses veilles pour construire des plans de communication.

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Les bénéfices d’un influenceur et d’un community manager pour une entreprise

 

Traditionnellement, les influenceurs ont pour objectif d’agrandir et de développer une relation de confiance entre eux et leurs communautés. Une fois leurs objectifs atteints, ces stars du web détiennent un grand pouvoir sur les abonnés pour ce qui est d’influencer les comportements de vie ou de consommation. En cela, il est profitable pour toute entreprise qui souhaite écouler ses produits ou vendre ses prestations d’inclure des influenceurs dans sa stratégie de communication. Être présent sur les réseaux sociaux, gérer son e-réputation, assurer une ligne éditoriale digitale est possible grâce à un community manager.

La présence d’un animateur de communauté sur le web est vraiment bénéfique pour une entreprise en raison de l’expertise qu’il apporte dans les questions numériques. Il contribue à améliorer la réputation de la marque à travers sa gestion des réseaux sociaux. La présence sur les médias ne suffit pas pour engager les prospects, il est important d’œuvrer pour faire vivre la communauté et c’est justement l’un des avantages de collaborer avec un community manager.

 

La valeur ajoutée d’un community manager pour contacter un influenceur

 

Dans le webmarketing, pour animer une communauté web, le professionnel dispose de compétences nécessaires afin de trouver l’influenceur le plus adapté aux objectifs d’une campagne publicitaire. Par exemple, dans le cadre d’un projet digital pour impacter la population marseillaise, c’est le CM qui est capable de trouver un influenceur qui répond à ce critère.

Dans ces recherches, il fera appel à ses connaissances du web pour évaluer si les abonnés de l’influenceur à contacter vivent dans la ville ou pas avant de le proposer. La sphère d’impact d’un influenceur ne se trouve pas toujours dans son cadre de vie. De ce fait, il ne servirait à rien d’investir dans un partenariat si celui-ci ne peut pas impacter la cible.

 

Faire appel à votre community manager pour contacter un influenceur à Marseille

 

Le gestionnaire social media est un communicant qui a l’objectif principal d’incarner un produit, une marque ou entreprise pour laquelle il administre la présence sur internet. Pour mener à bien sa mission, cet artisan du métier de la communication digitale possède le portfolio qu’il faut. En effet, l’internet a fait naître des métiers et des besoins de prestation qui ne sont pas toujours à portée de main.
Cependant dans le cadre d’une gestion projet numérique, avoir un CM dans une agence permet d’accélérer la conception du cahier des charges et de disposer rapidement des artisans d’intérêt. Pour ne citer que quelques-uns parmi ces derniers, il y a : le graphiste, le designer, le rédacteur web, le vidéaste, l’influenceur, etc. Par ailleurs, un community manager freelance peut toutefois posséder les compétences ci-dessus ce qui en fera un partenaire de qualité dans la relation client.

Les actions d’un social media manager visent un partenariat sur le long terme, il cherche à créer l’engagement chez les nouveaux consommateurs et à fidéliser les anciens. Dans ce cadre, il propose un planning d’actions sous forme de brief à suivre pour la stratégie marketing. Les entreprises qui ont une faible présence numérique pourront ainsi redorer leur blason avec l’accompagnement, le suivi et l’assistance du CM. Alors pour une marque qui vise la satisfaction de sa communauté, se passer d’un manager web revient à passer près de ses objectifs.

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Faire appel à votre community manager pour contacter un influenceur rentable à Marseille

 

Dans la ville de Marseille, la concurrence entre les entreprises pousse celles-ci à constamment revoir leurs techniques d’approche de leurs cibles. À cet effet, utiliser les stars des différents réseaux sociaux s’est avéré très satisfaisant. C’est d’ailleurs l’une des techniques marketing et communication les plus utilisées en parallèle au référencement pour gagner en notoriété.

Toutefois, il est nécessaire de confier cette tâche à un professionnel comme ALPHA. Ceci est plus judicieux pour se prémunir des mauvaises farces de certains pseudo influenceurs. Voici quelques raisons pour lesquelles la collaboration avec un influenceur doit être confiée au social media manager.

 

Éviter les faux influenceurs

Il n’est plus un secret pour personne que les célébrités des réseaux sociaux gagnent de fortes sommes. Ainsi, l’appât du gain amène plusieurs internautes à rechercher la même chose. Mais face à la terrible réalité qu’est la difficulté du parcours, beaucoup essaient de contourner le système. Le procédé le plus courant consiste à acheter des likes, des abonnés et des commentaires auprès des fermes à clics pour donner un semblant de popularité.

Ces comptes ont souvent un nombre important d’abonnés, mais en réalité il n’y a pas une communauté en amont à influencer. Le travail de notre agence de community management consiste à écarter ces faux influenceurs afin de rentabiliser la campagne de communication.

 

Une expérience et une connaissance du monde digital

Une agence de webmarketing possède une liste de contacts d’influenceurs des réseaux sociaux. De plus, les agences comme la nôtre évoluent selon un système qui consiste à mettre en place une veille concurrentielle de la toile pour identifier les nouvelles tendances ainsi que les personnes qui font du buzz. Ces actions permettent de mettre régulièrement à jour les célébrités d’internet pour être sûr qu’une actualité sera suivie par les internautes.

Lorsqu’un entrepreneur digital sollicite les services d’une agence marketing, il bénéficie d’abord de ce travail préétabli. De ce fait, toute une liste de candidats est soumise à son attention pour en choisir le meilleur. Rappelons aussi à ce niveau qu’un influenceur est dans un sens un interlocuteur de la marque. Pour cela, il doit pouvoir vendre le produit en promotion comme cela se doit. Malheureusement, toutes les stars du web n’ont pas des qualités commerciales, d’où l’intérêt de faire appel à des professionnels capables de trouver les personnes idéales.

 

Une rémunération à sa juste valeur

L’un des facteurs importants dans la gestion de projet est la manière dont sont dépensées les ressources financières. Un partenariat avec une personnalité d’internet revient bien sûr à payer ce dernier pour promouvoir le service ou le produit à ses abonnés. Mais pour ce qui est du prix, un néophyte du digital peut investir des sommes plus que suffisantes ce qui portera un grand coup au ROI au terme de la campagne.

L’agence ALPHA  avec tout son savoir-faire dispose de critères bien définis pour évaluer, à l’euro près, la rémunération que mérite la star dans le cadre d’une collaboration entreprise-influenceur. Outre le recrutement de l’influenceur qu’il vous faut, l’agence lui fournit un suivi personnalisé pour l’accompagner dans sa manière de vendre le produit. Ainsi sa présentation du produit sera plus percutante et à même de générer plus de ventes.

 

Une gamme variée de service et de compétences

En agence, il y a plusieurs types de personnes qui travaillent en symbiose dans des domaines différents. C’est un lieu où sont condensés des professionnels aux multiples savoir-faire. En recrutant des managers freelances, vous serez obligé de faire appel plus tard à des rédacteurs web, webdesigners, développeurs web, etc. Mais pour une collaboration avec une agence comme la nôtre, vous avez toute une équipe à vos côtés. Le bien fait de cette action se remarque dans l’accomplissement des travaux qui est bien plus rapide et plus fluide.

 

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Combien coûte une campagne de community management à Marseille avec une agence

 

Pour générer efficacement de nouveaux prospects à Marseille, l’agence ALPHA Com vous propose trois types d’offres. Ceux-ci visent notamment à maximiser le ROI. Les tarifs suivants sont indicatifs, car avant de fixer les prix définitifs, il est fait en amont une découverte du besoin du client. En connaissant les objectifs à atteindre, nos experts pourront chiffrer un coût sur mesure à la campagne afin de générer une meilleure rentabilité.

En ce qui concerne nos packs, nous disposons des forfaits starter, silver, gold et magnum.
Les forfaits starter et silver s’appliquent à un seul réseau social. Le choix de ce dernier revient à notre partenaire. Ils sont respectivement à 79 et 380 euros le mois hors taxe.

Pack Starter

  • Administration de page
  • 1 post par mois
  • 1 bannière de pub et 8 contenus visuels par an

Pack Silver

  • Rédaction de 2 contenus SEO par an
  • 72 contenus visuels et 2 bannières de pub par an
  • Génération de nouveaux leads
  • Gestion de page
  • 8 post par mois

Pack Gold (850 euros)

  • 120 créations de contenus visuels l’an
  • 4 bannières de pub/an
  • Gestion de deux pages sociales (choix du client)
  • 1 sondage ou jeu-concours/an
  • Rédaction de 3contenus optimisé par an

Pack Magnum (1120)

  • 75€ de crédit publicitaire par an
  • 2 sondages ou jeux concours/an
  • 5 articles de référencement naturel/an
  • Création de 240 visuels ou retouches photo
  • 27 posts par mois
  • Rapport de veille de sites 1 par mois
  • Gestion de 3 pages à choix par le client

Un client qui ne désire pas une prestation avec engagement peut solliciter l’agence de communication pour des travaux cibles. À cet effet, nous répondons présents dans le cadre des besoins comme :

  • Animation et gestion des pages sociales (1000 euros/Mois)
  • Création et montage vidéo (600 euros)
  • Mise en place de campagne social Ads (500 euros)
  • Jeux-concours de quizz ou photo (800 euros)

 

Quel est le délai d’une campagne de community management à Marseille ?

 

Avant de donner un délai à un client, nos professionnels suivent un processus à la lettre en vue d’évaluer un laps optimal à l’exécution du plan d’action à construire. D’abord, nous faisons la découverte des besoins de l’entreprise ou particulier ayant sollicité notre expertise. En fonction de ses besoins, et du cadrage réalisé, il sera rédigé un brief sur mesure au client.

Ce brief contient un résumé en termes simples de l’ensemble des actions à accomplir. Il s’agit par exemple du plan de communication qui explique à l’e-commerçant les stratégies à utiliser pour toucher et interagir avec la cible. Dans certains cas, le partenaire peut aussi recevoir un plan média. Celui-ci est utilisé dans le cadre des campagnes publicitaires où l’outil audiovisuel est sollicité.

Une fois toutes ces tâches accomplies, notre agence de marketing sociale ALPHA proposera un délai pour votre projet web pouvant aller de quelques mois à plus d’une année. Pendant ce temps, vous bénéficierez de l’intégralité des services mentionnés dans votre souscription. Notons que la période donnée ne concerne pas les services en dehors des souscriptions mensuelles. Le sérieux, la rigueur et les excellents résultats fournis par notre agence ont toujours été synonymes de satisfaction auprès de notre clientèle.