Comment générer des leads avec Taboola ?

Générer des leads avec Taboola, lead gen

Comment générer des leads avec Taboola ?

Pour les entreprises qui se développent en ligne, l’acquisition d’un trafic et la génération de leads s’avèrent être des leviers cruciaux. Ainsi, les entreprises disposent de plusieurs solutions qui leur permettent d’atteindre leur objectif. Parmi les nombreuses techniques marketing figurent désormais des applications web, à l’instar de Taboola qui ne cesse de se perfectionner depuis sa création. Cette dernière, offre aux utilisateurs un nombre impressionnant de solutions qui leur permettent de réussir leur génération de leads. Cependant, pour les entreprises qui ne maitrisent pas le fonctionnement de cette application, l’agence digitale Agence Alpha mettra à leur disposition des spécialistes du lead gen. Ces derniers pourront donc les guider, pas à pas dans le processus de prise en main de Taboola.

 

En apprendre plus sur Taboola et son fonctionnement

Considérée comme une plateforme de partage de contenus, Taboola permet aux éditeurs de publier leur contenu sur d’autres sites web ayant plus de visiteurs. Ainsi, elle contribue à l’accroissement de la notoriété de la structure en mettent en reliant le bon contenu à la bonne cible. Le fonctionnement assez particulier de Taboola le rend efficace pour gagner de nouveaux clients à une entreprise, et ce peu importe son secteur d’activité.

En 2007, l’Israélien Adam Singolda a mis au point une solution web qui permettrait aux marques d’accroitre leur notoriété et d’attirer des clients potentiels. Il s’agit de l’application Web « Taboola ». La spécialité de cette plateforme est le native advertising encore appelé publicité native qui est une nouvelle forme de publicité moins intrusive. Ainsi, l’internaute ne se rend pas compte directement qu’il s’agit d’une publicité, car elle respecte le même format qu’une publication ordinaire.

 

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Grâce à Taboola, les annonceurs sont présents sur les autres sites qui ont un lien direct avec leur domaine d’activité. En effet, sur le web la publicité est partout, sur les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, dans les boites mails. Ceci offre de grandes chances aux internautes de tomber sur des sites ou des contenus ayant un rapport direct avec le sujet de leur recherche.

L’offre de Taboola aux annonceurs est efficace en ce sens qu’elle assure à ces derniers une meilleure visibilité de leurs publicités. En effet, les contenus et les annonces publicitaires seront vus par des personnes qui à priori sont déjà intéressées (des clients potentiels). En procédant de la sorte, il sera plus facile de capter l’attention des internautes, de les transformer en futurs clients, puis en clients.

Le fonctionnement de Taboola se rapproche plus de celui du retargeting dynamique, à la seule différence qu’ici il s’applique aux contenus.

 

Taboola et le marketing de contenu dans le processus de génération de lead

L’utilisation de Taboola seule ne suffit pas prospecter de nouveaux clients, encore faut-il disposer d’un contenu attrayant. C’est à cet effet qu’intervient la mise en place d’une bonne stratégie de marketing de contenu qu’il faut additionner à l’usage de Taboola. Les meilleures campagnes de générations de leads avec Taboola sont celles qui ont été couplées avec une stratégie de content marketing rudement menée.

En effet, il faut pouvoir distinguer l’aspect promotionnel des contenus via des plateformes de l’aspect qualitatif de ces mêmes contenus. Pour qu’un contenu puisse attirer des clients potentiels et les pousser à poser l’acte recherché, il faut que ce dernier soit de bonne qualité. Ainsi, peu importe le canal (la page Facebook, la landing page, un blog, un site web), le contenu doit s’avérer pertinent et essentiel pour la cible.

Le marketing de contenu est donc cette pratique qui s’intéresse à la conception, la gestion, la promotion, d’une information à destination d’une cible bien définie. Lorsque l’on parle de contenus, il peut s’agir de : des infographies, un livre blanc, une newsletter, d’un guide, des photos, etc.

Cependant, peu importe le support choisi par la marque pour véhiculer son message, celui-ci doit faire l’éloge des différents éléments du capital de cette dernière. L’objectif principal est de fournir aux clients assez d’arguments de fidélisation qui lui donneront l’envie de maintenir le contact avec la marque. Aussi, il ne faut pas oublier que l’objectif ultime poursuivi par une stratégie de contenu est l’obtention de nouveaux clients.

 

Le recours à une agence digitale pour l’utilisation de Taboola

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D’entrée, il faut savoir qu’une agence webmarketing digne du nom et qui plus est spécialisée dans l’inbound marketing possède de nombreuses compétences. Parmi celles-ci figure la capacité à fournir à sa clientèle des contenus de qualité et des solutions adaptées à chacun compte tenu du domaine dans lequel il opère.

Ainsi, lorsqu’une entreprise souhaite améliorer ses résultats en matière acquisition de leads, cette dernière se doit de confier ce projet à des experts. L’agence digitale s’avère être la meilleure alternative, car elle possède l’expertise, le capital humain, mais également les outils nécessaires. Parmi ces outils figure Taboola, qui comme on le voit plus haut permet de faire de la publicité native. Toutefois, ceci n’est pas le seul usage que l’on peut en faire ; en effet, il existe d’autres façons d’utiliser l’application web comme le retargeting et le Data Marketplace.

 

Le retargeting de Taboola

Le retargeting encore appelé reciblage publicitaire est une pratique marketing qui consiste à proposer aux internautes des bannières publicitaires en rapport des recherches antérieures. En effet, ces derniers, après avoir consulté des fiches-produits ou des prestations d’une marque, reçoivent d’autres publicités lorsqu’ils n’ont pas encore effectué le parcours d’achat.

Cette pratique peut être perçue comme une relance dont l’objectif est d’amener le client potentiel à accomplir l’acte d’achat. Elle est également utilisée dans d’autres circonstances comme la proposition d’un produit identique ou qui vient compléter un achat déjà établit. Grâce à cette fonction, les entreprises arrivent à accroitre leur chiffre d’affaires, car elles arrivent à vendre plus.

Très utilisé dans l’e-commerce, le retargeting se sert également de l’historique des sites et pages visitées pour accroitre le taux de clics. En tant qu’élément important d’une campagne marketing, il permet de faire un bon retour sur investissement. Ainsi, Taboola peut servir en tant qu’outil de lead nurturing, donc il permet l’augmentation du taux de conversion de prospects en clients finaux.

 

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Le Data Marketplace de Taboola

En mettant en place une offre Data Marketplace, Taboola met à la disposition des annonceurs une possibilité de segmenter facilement l’audience. Pour ce faire, l’application se sert des données utilisateurs, récoltées directement sur les grandes plateformes qui fournissent les données. Grâce à cela, les entreprises auront continuellement accès à de grands flux d’informations pertinentes (démographiques, sur les centres d’intérêt).

De plus, il sera possible pour les entreprises de cibler avec certitude l’audience adéquate et à une grande échelle. D’ailleurs, toutes les entreprises opérant dans le marketing BTOB ou BtoC caressent ce rêve pour acquérir de nouveaux marchés. L’avantage supplémentaire est que l’utilisation de Taboola rend non-nécessaire le paiement d’un quelconque coût d’accès. Ceci veut dire que plus qu’aucun montant ne devrait être exigé en dehors des frais liés à l’utilisation de la plateforme Taboola.

 

Le Taboola Feed et les campagnes vidéo

Outre les deux précédentes utilisations qui sont faites de la plateforme, il existe encore deux principaux usages de Taboola pour la génération de lead. En effet, il s’agit du Taboola Feed et des campagnes vidéo. Ainsi, grâce au Taboola Feed, les utilisateurs captent l’attention des internautes en faisant passer leurs publicités directement dans le fil d’actualité de ces derniers.

Quant à la seconde utilisation (les campagnes vidéo), elle permet de proposer des supports audiovisuels (reconnu pour leur fort taux de conversion) aux utilisateurs. Ainsi, en plaçant les publicités vidéo à des points stratégiques, les marques accroissent leur chance de transformer des prospects en clients.

 

Les avantages à utiliser l’application « Taboola »

En réalité, grâce à Taboola un lien est créé entre les principales parties prenantes (annonceurs, cibles qualifiées, éditeurs des sites web) d’une stratégie de génération de lead. Ainsi, des avantages peuvent être observés au niveau de chaque partie engagée.

 

Les avantages de Taboola pour les éditeurs des sites web

Grâce à Taboola, les éditeurs arrivent à monétiser leur site en plus d’avoir leur contenu proposé sur de nombreuses autres plateformes. Ils obtiennent ainsi la notoriété et l’acquisition d’un trafic de qualité, car ils sont surs que les visiteurs de leurs sites sont réellement intéressés par le sujet.

De plus, le succès de Taboola à ces débuts lui permit de compter parmi ces éditeurs, des noms très célèbres comme la BBC, le NYTimes, etc. Ceci aura donc comme atout d’accorder une meilleure visibilité aux autres éditeurs moins connus.

 

Les avantages que Taboola apporte aux annonceurs

Le plus important chez l’annonceur c’est d’obtenir des espaces publicitaires de choix et c’est l’un des avantages que confère l’utilisation de Taboola. Ainsi, ces derniers obtiennent des espaces publicitaires auprès des sites de renommée, ce qui facilite leur collaboration. En misant sur cette régie publicitaire, les retours sur investissements sont d’office positifs, car elle a une renommée dans le domaine de l’e-commerce.

 

L’avantage pour l’internaute d’utiliser Taboola

La collaboration de l’application web avec des sites premium lui ont valu une réputation qu’elle n’a plus à prouver. Ainsi, ceci a pour avantage de mettre les internautes en confiance quant à la nature des informations obtenues. Ces derniers sont donc surs d’obtenir des informations, des conseils, de l’actualité, ou toute autre donnée de qualité.

D’ailleurs, cette plateforme revendique le droit d’occuper la pole position en ce qui concerne la découverte de contenus de qualité sur le plan mondial.