Expert en lead generation

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Expert en lead generation

L’internet a favorisé l’essor de nombreuses filières inconnues autrefois comme les métiers du web. Dans le marketing digital, différentes stratégies marketing sont utilisées par des experts pour générer des leads afin de contribuer à la croissance d’une entreprise. Aujourd’hui, une agence se démarque Agence Alpha’’, par la qualité de ses services. Elle dispose de plusieurs experts dans le domaine afin d’atteindre les objectifs assignés par les entreprises. La rédaction du présent article s’inscrit dans la logique, d’apporter des réponses à cette interrogation sur l’expert lead génération.

 

Quel est le rôle d’un expert en génération de leads

L’expert en génération de leads consiste à mettre en place des stratégies marketing pour trouver des clients potentiels à l’équipe de vente d’une entreprise. C’est ainsi qu’il doit mettre en place des rendez-vous grâce aux campagnes publicitaires qui permettront de cibler de nouveaux clients. L’expert doit se servir des capacités de persuasion et des méthodes de créativité capables de s’avérer rentables dans la quête de futurs clients ou potentiels prospects.

Le générateur de leads demeure un facteur déterminant de la première étape du processus de génération de leads. Par ailleurs, l’usage d’e-mails pour des campagnes de publicité en vue de faire des affaires est assez rentable en raison du faible coût des investissements publicitaires. Il en est de même pour les publicités sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.).

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Qui peut être expert en génération de leads ?

La génération de leads est importante dans le processus d’acquisition des clients et le développement de la vente de l’entreprise. Ainsi, pour permettre un accroissement considérable du chiffre d’affaires de l’entreprise, il faut disposer d’un expert de lead génération de qualité. 

 

Les compétences indispensables à un expert en génération de lead

L’ouverture d’esprit pour la communication est l’une des compétences nécessaires pour le travail d’expert en webmarketing. En effet, puisqu’il faudra communiquer avec les clients cibles, il convient d’être bon orateur enthousiaste, mais aussi doux et calme. Outre le fait d’être un bon orateur, il est aussi nécessaire d’avoir un bon niveau en rédaction, car cela permettra de rédiger efficacement des rapports et de servir des scripts pour les messages téléphoniques et électroniques. 

Il faut aussi que l’expert soit un spécialiste de l’inbound marketing. Mieux, il doit être capable de se servir des outils qui sont spécifiques au marketing automation. Le marketing automation est un procédé qui désigne des campagnes automatiques entrainées par les actes des utilisateurs sur le site. 

Ainsi, en se servant par exemple de l’e-mailing, l’expert en génération de leads fait mener une campagne sur un produit tout en réduisant le budget de cette campagne. L’expert en génération de leads doit être capable de déployer des stratégies en adéquation avec le produit pour faciliter sa promotion. Pour ce fait, il peut créer des blogs ou des contenus et les optimiser par référencement naturel. Les stratégies développées doivent être personnalisées puisque se basant sur les besoins et objectifs marketing propres à l’entreprise. La connaissance et la maitrise des rouages de l’optimisation SEO doivent être à la portée de l’expert en génération de leads. Il est nécessaire à tout expert en génération de leads de connaitre le marché qui constitue l’un des leviers des activités de l’entreprise.

 

La formation et diplôme requis

Outre les compétences importantes pour être un expert en génération de leads, il faut prendre en compte la formation et les diplômes de ces experts pour s’assurer de la qualité certaine des rendements possibles à avoir. Pour être générateur de leads, il faut avoir une vaste expérience de la vente et un diplôme en commerce comme peuvent l’exiger plusieurs entreprises. Cela favorise la facilité dans la mise en place des annonces publicitaires pour la vente en ligne ou l’e-commerce Un niveau de professionnalisme conséquent est exigé avec un perfectionnement de 4 ans dans une école de commerce. Il faut obtenir au moins un diplôme d’études secondaire et si possible faire des formations en cours d’emploi.

 

Les missions d’un expert en génération de leads

Après détermination des besoins de l’entreprise, il est important de choisir un expert en génération de leads qui vous permettra de booster les activités de l’entreprise. Il est donc nécessaire de connaître les missions à confier à l’expert en génération de leads choisi. 

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Les missions principales de l’expert en leads génération

Un expert en génération de leads agit pour l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise à travers diverses formes de publicités. Il peut s’agir de la publicité via les sites internet, publicité sur les réseaux sociaux (publicité sponsorisée sur Facebook, Google…). Cette augmentation de visiteurs doit être profitable à l’entreprise, car non seulement elle permet de gagner en notoriété, mais aussi de disposer d’un réseau publicitaire important. Toujours dans la réalisation de ses missions principales, l’expert en génération de lead se doit d’accompagner l’entreprise dans le processus de la conversion des visiteurs en clients par le déploiement des meilleures stratégies qui favorisent la consommation en masse des produits et services de l’entreprise par ces derniers.

 

Les missions secondaires de l’expert en génération de lead

Après l’accomplissement de sa mission principale qui consiste à générer du trafic pour trouver des prospects, l’expert en génération de leads s’active aussi dans d’autres missions. En effet, la seule mission de trouver des clients potentiels n’est pas suffisante. Il faut un suivi de ces clients et les fidéliser. C’est alors que l’expert en génération de leads doit faire un suivi rigoureux de ces potentiels clients et ainsi les motiver à s’intéresser à l’entreprise. 

C’est dans ce sens que l’expert en génération de leads pourra créer des compagnes de publicité et faire parvenir aux clients des documentations sur les statistiques générés par lesdits clients potentiels. Ainsi pour fidéliser les clients potentiels par le suivi, l’expert met en place des solutions publicitaires pour maximiser les spots et les messages publicitaires sponsorisés sur les réseaux sociaux et médias sociaux comme YouTube ou encore pour maximiser les achats publicitaires sur Google shoping par exemple.

 

Les tâches assignées à un expert en génération de leads

Proposer des offres avec des leads magnets ou des contenus premium.

Une offre, c’est un contenu ou un autre élément de valeur mise à la disposition des lecteurs présente sur une page de destination ou landing page. Ainsi, elle doit constituer des valeurs importantes pour le visiteur au point de l’amener à fournir des informations essentielles pour en bénéficier. Le lead magnet le plus connu est le bon de réduction offert sous certaines conditions dont la plus connue est la condition de l’adhésion à la newsletter du site.

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Mettre en place des stratégies de marketing automation.

Le marketing automation se résume à l’automatisation des campagnes marketing menées afin d’obtenir des leads qualifiés. L’un des outils les plus utilisés est l’e-mailing marketing. Par exemple, vous pouvez configurer l’envoi d’emails à des prospects après abandon du panier lors d’un achat. Hormis, l’automatisation des envois d’emails, vous pouvez automatiser l’envoie des sms, la segmentation de contact…etc. Ces campagnes contribuent au lead nurturing qui favorise le développement de la maturation des leads.

 

Créer une landing page

La landing page est la page où le prospect ou le visiteur est converti en client. Ainsi, la landing page présente l’impression première de l’entreprise. Encore connue sous le nom de page d’atterrissage, elle est créée pour proposer des informations en rapport à l’audience. En raison de son importance, elle doit être en mesure de créer une expérience positive pour le lecteur. Alors, elle doit apporter une forte plus-value à titre d’exemple un livre blanc ou un rapport d’expert. 

Elle doit par ailleurs épargner au lecteur à travers sa rédaction la distraction. Le site doit contenir des espaces d’interactions de différents formats. La chance de générer des leads qualifiés dépend de l’optimisation, la clarté et la pertinence de la landing page. Ainsi le taux de conversion en lead correspond au pourcentage d’internautes ayant réalisé le clic sur le CTA.

 

Générer du trafic par la mise en place de contenu

L’efficacité d’une stratégie de marketing Inbound repose sur la création de contenu. Ainsi, l’expert en génération de leads se doit de créer un contenu de qualité pouvant générer du trafic. Pour ce fait, il convient ensuite de partager le contenu et de le relayer sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram, etc. Il en est ainsi puisque les blogs qui fournissent les contenus réguliers suscitent de l’intérêt et des visites. 

Par conséquent, vous engagerez alors d’éventuels prospects, mais aussi la conversation et par la même occasion vous fédérez une communauté. L’optimisation SEO de votre positionnement sur les moteurs de recherches comme Google, Bing et Yahoo vous permet de mettre en place les mots clés appropriés et de mieux positionner vos contenus. Aussi, grâce à Google Ads, Facebook Ads…, vous générez des prospects ultra-qualifiés et boostez vos ventes.