Les 7 règles d’or d’une génération de leads efficace

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Les 7 règles d’or d’une génération de leads efficace

Le développement des activités d’une entreprise passe par la disponibilité d’une masse de clients. C’est ainsi que pour s’approprier cette clientèle, plusieurs techniques sont mises en place. Ainsi, parmi ces techniques figure la génération de leads qui est de plus en plus en vogue et dont l’efficacité dépend des procédés utilisés. Pour générer des leads qualifiés, il faudra vous rapprocher d’une agence de qualité et dans ce cas précis l’agence Agence Alpha est un leader. Il sera mis en exergue dans le présent article les règles à suivre pour générer des leads efficacement.

 

Les 7 fondamentaux pour une génération de leads efficace

Représentant la volonté d’attirer des visiteurs anonymes et les convertir en prospects qualifiés, la génération de leads est un processus complexe. C’est donc une stratégie à mettre en place nécessairement par tout bon marketeur soucieux de faire développer son business. Ainsi, l’observation de plusieurs règles s’avère nécessaire pour une efficacité dans la génération de leads

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Mettre en place des sources de trafic 

L’efficacité d’une stratégie de marketing Inbound repose pour commencer sur la création de contenu. Ainsi, vous devez créer des contenus afin de générer du trafic qualifié. Par la suite, partager les contenus sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram, etc. 

Il en est ainsi puisque les blogs qui fournissent les contenus réguliers suscitent de l’intérêt et des visites. Ce faisant, vous engagerez alors d’éventuels prospects, mais aussi la conversation et par la même occasion vous fédérez une communauté. Optimiser vos contenus par le biais des techniques SEO afin de vous positionner sur les mots clés appropriés.

 

Définir les cibles 

L’inbound marketing en tant que bonne stratégie, commence par l’analyse du profil des personnes ciblées. Ces personnes, clients fictifs ou stéréotypés représentant la cible idéale sont encore appelées buyers persona. Grâce aux données sociodémographiques, comportementales et psychographiques reçues des retours des clients ou des études de marché, vous identifiez facilement les attentes de vos buyers persona.

 

Se servir des réseaux sociaux pour la communication

Les réseaux sociaux constituent un atout indispensable à exploiter dans le but d’identifier et de s’adresser aux clients ciblés. En fonction de l’offre disponible et de la clientèle, vous devrez faire le choix du réseau social qui convient le plus. Ainsi, pour la vente des produits présentant une gamme qui prend plus en comme l’esthétique, le média Instagram apparait le choix idéal. LinkedIn est plus approprié pour une clientèle purement professionnelle. 

Ces réseaux sociaux permettent la valorisation des produits et services, mais aussi le renforcement de l’e-réputation. Tout cela est possible grâce à l’étroite collaboration avec les influenceurs qui prônent les valeurs de la marque et le sponsoring des articles. À ce titre, en facilitant les échanges avec votre communauté, Facebook réseau social n° 1 mondial permet de disposer des informations nécessaires sur les attentes de vos cibles.

 

Utiliser les boutons CTA

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Communément appelés CTA, les call-to-action sont des images ou boutons dont le but est de faire cliquer la cible pour déclencher ainsi la conversion du lead. Le CTA à l’inverse des liens classiques attire l’attention du lecteur et attise sa curiosité. C’est le premier élément stratégique d’une génération de leads en ce sens qu’il permet au lecteur d’avoir connaissance du contenu. 

Ainsi, avec ce seul clic, le lecteur précédemment visiteur anonyme devient un lecteur intéressé mieux un client potentiel. Puisqu’étant un facteur stratégique, le CTA répond principalement à deux objectifs. Premièrement, il doit être visible afin d’accrocher le lecteur et susciter sa curiosité. Secundo, il ne doit pas être un obstacle à la lecture et donc doit être le plus discret possible. Ainsi, son positionnement de manière efficiente déterminer la qualité du meilleur taux de conversion. Par exemple, il peut apparaître sous une taille discrète que l’on peut mettre dans les premiers paragraphes de l’article. Cela donne nécessairement de la visibilité et captive des lectures qui ne lisent pas pour la plupart qu’une portion des articles d’un blog. Pour exécuter pleinement sa fonction de CTA, le bouton doit disposer de plusieurs caractéristiques. En effet, l’atteinte des fonctions de CTA dépend de certaines caractéristiques : 

  • Les couleurs fortes afin de se démarquer du lot ; 
  • Un encadré délimité ce qui lui permet de captiver le lecteur ; 
  • Un titre accrocheur pour généralement faire présenter la valeur ajoutée offerte ; 
  • Un sous-titre synthétique pour mettre en lumière les avantages de l’offre ; 
  • Un bouton simple dans l’intention de permettre la rapidité et diriger vers le landing page.

Mettre en place d’une page dédiée

Une fois que le lecteur clique sur le bouton ou l’image CTA, il est automatiquement dirigé vers une landing page. En effet, la landing page est le lieu où se déroule la conversion du lead. C’est la page créée pour proposer aux prospects, des informations liées aux produits ou aux services de l’entreprise dans le but de convertir le prospect en client. De ce fait, elle doit être particulièrement attrayante et conviviale. Selon HubSpot, quand une entreprise passe de 10 à 15 landing pages, ses prospects d’une entreprise augmentent de 55 %. 

 

Proposer des offres avec des leads magnets ou des contenus premium.

Présent sur une page de destination ou landing page, le lead magnet est une offre que le client ne souhaitera pas s’en passer. Proposer donc une offre qui apportera de la valeur aux clients. Vous pouvez proposer aux clients un e-book, un bon de réduction ou encore une autre offre de valeur en fonction de l’e-mail du client.

 

Disposer de stratégies de marketing automation.

Le marketing automation est un procédé qui désigne des campagnes automatiques entrainées par les actes des utilisateurs sur le site. L’un des outils principaux est l’e-mailing marketing. L’exemple type est l’e-mail de relance reçu après abandon de panier d’articles sur un site de vente. Ces campagnes participent au lead nurturing

 

Les avantages de ces 7 règles d’or

L’observation des fondamentaux ci-dessus étalés offre des avantages et par des moins considérables en ce qui concerne la génération de leads. En effet, la mise en place de trafic permet de générer des prospects ultra-qualifiés et de booster les ventes. La communication sur les réseaux sociaux quant à elle permet de valoriser et de renforcer l’image de la marque. Le nombre de leads générés est fonction de la consistance et de la pertinence du contenu premium. Plus le contenu est alléchant et vous positionne en expert dans votre domaine, plus le buyer persona est motivé. 

Les leads sont pour la plupart du temps consignés dans un CRM pour faciliter la mise à disposition d’un système d’analyse et d’envois multiples automatisés. Cette méthode qui n’est rien d’autre que le marketing automation permet de définir un lead scoring ou de faire sur le long terme des analyses et d’établir un buyer persona. Grâce à cette même méthode, il est facile de déterminer les canaux d’acquisitions qui génèrent le plus de leads. Ainsi, selon HubSpot, environ 67 % des marketeurs pensent que le lead nurturing favorise une augmentation minimum de 10 % des opportunités de ventes

 

Objectif d’une génération de leads efficace

source generation de leads e1617308568943 - Les 7 règles d’or d’une génération de leads efficaceL’objectif principal d’une prestation de génération de leads est tout simplement l’obtention d’un important retour sur investissement. Ainsi, la détermination des canaux d’acquisitions les plus performants qui génèrent le plus de leads devient une obligation en vue de permettre la mise à niveau de l’investissement. Alors d’après une étude menée par agence de génération de leads, les canaux les plus excellents sont ceux en rapport avec le marketing téléphonique, les plateformes de mise en relation, internet (e-mailing, liens sponsorisés web 2.0…). Face à cette étude, l’objectif reste de générer des leads par période et s’adapter au secteur ciblé en créant un modèle prédictif.  

 

Que retenir sur la génération de leads en 2021 ?

Le lead est un contact ou encore les coordonnées d’un prospect qui s’intéresse plus ou moins à un produit. Il peut être acquis sous différentes formes. En passant par une demande d’informations par téléphone, un clic, un téléchargement de document ou encore une réponse à une offre… Et pour ne citer que ceux-là, la génération de leads s’apparente à un projet d’acquisition de prospects. 

Le processus est subdivisé en quatre étapes. Il s’agit de la génération de leads en elle-même, de l’éducation des leads marketing, de la qualification des leads et la transformation de ces leads qualifiés en ventes. Générer des leads est à la portée de toutes les entreprises. Cela est possible grâce aux opérations de marketing direct, marketing digital ou de télémarketing. Cependant pour une génération de leads efficace, il est préférable de faire appel à une agence et l’agence Agence Alpha est un expert dans le domaine.