Qu’est-ce qu’un lead en BtoB ?

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Qu’est-ce qu’un lead en BtoB ?

Dans le but de faire prospérer le statut d’une entreprise à travers ses produits et services, les responsables de cette dernière peuvent opter pour la génération des leads BtoB. En effet, en faisant le choix de l’Agence Alpha (spécialiste en webmarketing), vous allez maximiser la notoriété de votre entreprise sur internet. Que peut savoir sur le lead BTOB ? À travers cette documentation, vous en saurez plus sur le lead BTOB.

 

Généralités sur le lead BTOB ? 

Le terme « lead BTOB » est généralement utilisé dans le marketing digital. Un lead BTOB est un contact plus ou moins qualifié. C’est aussi une fiche contact qui comporte des coordonnées qui permettront de procéder à l’identification de ce dernier. Par ailleurs, le prospect est souvent utilisé accompagné d’un contact physique. En effet, il y a transformation d’une personne en lead, lorsque celle-ci manifeste un intérêt pour une entreprise, tout en lui procurant ses coordonnées. Ceci se produit très souvent lorsqu’il y a échange d’un contenu. Dans ce cas, il peut s’agir de son adresse email, son nom et prénom, l’utilité de sa publicité et bien d’autres. Plusieurs manières sont possibles pour effectuer la conversion d’un visiteur en lead. Pour démarrer un bon cycle de vente, il est d’une importance capitale d’opter pour un point de contact.

 

Astuce simple pour générer des leads BTOB 

 

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Plusieurs moyens sont disponibles pour assurer la transformation d’un visiteur en lead :

  • En premier lieu, télécharger un guide de génération de leads et appliquer les astuces pour générer des leads BTOB
  • Prenez un rendez-vous téléphonique auprès d’une agence de générations de leads.

Il est conseillé d’opter pour la seconde option, car il faudrait avoir de l’expérience pour maitriser à la perfection les techniques pour générer des leads BTOB.

 

Une fois, la génération du lead effectué, vous avez ainsi la possibilité de le noter en fonction du degré de qualification (cette technique est dénommée le lead scoring). Il convient de préciser que plus un lead fait des actions sur votre contenu, plus il est intéressé. Par ailleurs, lorsque ce dernier ne possède pas à l’ouverture des newsletters ni ne réponds à aucun mail, il faut donc déduit que ce dernier ne l’est pas du tout. Enfin, les leads BTOB vous indiqueront leur intérêt face à votre produit, tout en vous transférant leur email par la suite. Il ne faut surtout pas oublier que l’e-mail constitue un des premiers moyens de communication pour avoir un contact direct avec le prospect de façon personnalisée.

 

Quelques pratiques de conversion des leads BTOB ? 

Générer des leads est une chose, transformer en client en est une autre. Comme l’on peut le constater, la génération de leads est une des étapes dans le processus de vente. Il y a une multitude de techniques pour réussir la conversion du lead BTOB en client (les outils de conversion sont connus sous le nom de « leads magnets »). Parmi ces techniques, il faut noter le lead nurturing.

En optant pour cette pratique, le gestionnaire nourrit le lead de plusieurs connaissances grâce au partage de contenu. L’objectif principal de cette pratique est de faire mûrir un lead dans le but de le convaincre à prendre la décision d’achat. Vous pouvez aussi opter pour les bannières (ou bandeau), car une bannière offre à son utilisateur une information commerciale sur le produit. Par exemple, les « leads nurturé » mènent un parcours d’achat allant jusqu’à 23 % plus court.

 

En quoi l’inbound marketing est important pour générer un lead BTOB ?

L’inbound marketing se manifeste grâce à un entonnoir de quatre étapes :

  • Attirer : la première étape permet de susciter l’intérêt d’un visiteur sur le content marketing.
  • Convertir : la deuxième étape assure la transformation du visiteur en lead grâce au contenu qualifié meilleur.
  • Conclure : après avoir mûri la décision d’achat du lead BTOB, la troisième étape facilite la conversion de ce dernier en client.
  • Fidéliser : la quatrième et dernière étape consiste à procéder à la fidélisation du client pour par la suite le faire passer au rang de prescripteur d’ambassadeur.

En effet, il est d’une importance capitale que vous compreniez que le contenu de cette stratégie est au cœur de la machine.

Il faut donc bien choisir son contenu marketing. Pour faire simple, il faut retenir que c’est grâce à votre contenu de qualité que vous pourrez procéder au ciblage des leads qualifiés. Par exemple, lorsque vous disposez de votre site internet de finance, il ne faut pas mettre un contenu qui attirerait les visiteurs d’une filière marketing. Car vous perdrez le temps en discutant avec ces leads.

 

Quelles sont les méthodes pour générer des leads BTOB ? 

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Pour générer au maximum les leads BTOB, l’inbound marketing doit impérativement procéder à l’utilisation de plusieurs canaux différents. Un canal désigne en quelque sorte un site web qui assiste les acquéreurs dans l’évaluation, la recherche et aussi l’achat des produits de la façon la plus simple. Il est donc impératif de bénéficier de l’expertise d’une agence. Avec ce dernier, vous pouvez facilement réussir la qualification des leads ainsi que la transformation des leads en clients. L’agence digitale veille à éviter les répétitions infructueuses non seulement pour le client, mais aussi pour l’entreprise. Découvrez les différentes méthodes pour générer des leads.

  • Les références des clients existants peuvent s’avérer importantes pour la génération des prospects bien qualifiés. Car il convient de préciser qu’un client bien satisfait et heureux essayera toujours de recommander votre service à ses proches. Ce qui vous permettra d’obtenir des leads bien qualifiés.
  • Le SEO : Les internautes dans le besoin d’un produit ou service se réfèrent aux moteurs de recherche afin d’effectuer un achat. Voilà pourquoi il est très important d’être à la meilleure position qui soit dans les moteurs de recherche à travers un meilleur référencement de son blog ou de son site : backlinks, usage des mots-clés, ainsi que les réseaux sociaux (médias sociaux). Le référencement est toujours efficace pour la génération de leads.
  • Les campagnes publicitaires : SEA (référencement payant), Google ADS, Facebook Ads… Pour générer des leads de qualité, procéder à une campagne publicitaire reste l’une des meilleures stratégies. Avec les Ads, vous aviez des indices de performances en temps réel qui permettent d’analyser votre campagne publicitaire. Comme mesure d’indice de performance, vous avez le CPM (coût pour 1000 impressions), le CPC (coût par clic), le CTR (taux de clics sur le lien) ou encore le ROAS (Retour sur investissement). Seul un expert dans une agence digitale est capable de comprendre ces mesures afin d’optimiser la campagne publicitaire pour la réussite de vos objectifs.
  • Procéder à l’utilisation de LinkedIn : depuis de nombreuses années, LinkedIn est toujours considéré comme un des meilleurs moyens d’augmenter le taux de conversions des visiteurs en BTOB, contrairement à Facebook ADS ou encore Twitter. Mais il convient de préciser que Facebook dispose des systèmes de boostage ayant des audiences inaccessibles peut également procéder à la diffusion de votre campagne publicitaire. En optant pour LinkedIn, il vous permettra de suivre les « signaux d’achat » de tous vos clients.
  • Procéder à l’utilisation de Twitter : faire l’usage de cette plate-forme vous permettra de promouvoir vos produits et services de façon efficace tout en utilisant les hashtags ciblés et populaires. Cette pratique est faite dans le but de faciliter l’accès des produits et services aux clients.
  • Procéder à l’utilisation d’Instagram : Instagram reste le réseau social par excellence pour générer des leads BTOB de qualité. Rien qu’avec une image de qualité, vous pouvez obtenir un lead ou directement un client.
  • Régie publicitaire : étant donné qu’une régie est spécialiste dans la commercialisation dans espaces publicitaires, d’un ou plusieurs supports ou encore d’un groupe de média, en optant pour cette dernière vous pouvez disposer d’un réseau de diffusion publicitaire.
  • Etc

Chaque méthode utilisée dans la génération de leads BtoB est efficace, mais mérite qu’elle soit exploitée par une agence qualifiée afin d’assurer la réussite de vos objectifs. À titre d’exemple, en échange de téléchargement d’un document, d’un livre blanc, l’internaute peut accepter vous donner son email qui sera essentiel pour réussir sa transformation en client. Toutefois, pour réussir à obtenir son mail, il faudra que votre landing page soit de qualité et qu’elle puisse répondre à tous les critères possibles d’optimisation. C’est dans ce cas précis que l’agence web interviendra et mettra à profit son expertise pour la réussite de votre projet digital.

Aussi, générez des leads BTOB n’a pas de limites. Que vous soyez dans un domaine populaire (la mode, les produits digitaux, l’immobilier) qu’un domaine spécifique (bâtiment, la santé, ou encore l’industrie), vous pouvez générer des leads de qualité grâce à une agence de qualité.

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