Génération de leads mutuelles et assurances

Génération de leads mutuelles et assurances

Génération de leads mutuelles et assurances

Le secteur d’activité des assurances et des mutuelles est hautement concurrentiel, et l’on assiste à une guerre marketing entre les différentes compagnies. À cet effet, pour développer votre notoriété et acquérir de nouveaux clients, en tant que compagnies d’assurance, implique d’utiliser une stratégie et de nouvelles techniques d’acquisition. Parmi celles-ci figure la génération de leads mutuelle et assurance. Cependant, la maitrise de cette dernière nécessite la possession de certaines compétences que l’on retrouve auprès d’une entité comme l’Agence Alpha.

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Booster son activité avec des leads assurances et mutuelles

Dans le domaine des assurances et des mutuelles, la concurrence est assez rude, il faut donc affiner sa stratégie. Ceci contraint les entreprises du domaine à mettre en place une stratégie qui faciliterait l’acquisition de leads assurances et mutuelles. D’ailleurs, sous d’autres cieux, il s’agit d’un des principaux leviers webmarketing qui permet de conquérir de nouveaux clients.

Pour ce faire, les sociétés d’assurances doivent impérativement, grâce à des outils d’acquisition, incorporer la réactivité à leur stratégie digitale. En effet, tous les internautes qui sont à la recherche d’informations sur le sujet ne sont pas des décideurs. Pour accroitre les taux de conversion du prospect en client, la société d’assurances dans sa communication digitale fait preuve de spontanéité.

Outre cette qualité, les commerciaux de ces entités doivent avoir une formation complète en prospection commerciale. Ainsi, ils doivent être combatifs et maitriser les techniques de sales par téléphone issues du marketing traditionnel. Toutefois, ils n’y parviendront pas s’ils ne disposent pas de leads assurances et mutuelle qualifiés. C’est d’ailleurs l’opportunité que leur offre une agence de marketing automation.

Cette dernière assure également la vente de leads assurances IARD (incendies, accidents et risques divers) et des assurances habitation. Elle est aussi en mesure de vous trouver une bonne mutuelle pour le remboursement de vos frais de santé.

 

Pourquoi choisir l’Agence Alpha pour l’achat des leads assurances et mutuelles

À l’air du digital, l’acquisition de leads est un passage obligatoire pour les entreprises qui proposent des produits de l’assurance et des mutuelles. Cependant, il existe une multitude de professionnels, des agences web-marketing qui proposent de s’en occuper, mais toutes ne disposent pas des compétences nécessaires. Ainsi, l’Agence Alpha figure parmi les meilleures pour diverses raisons.

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Avec l’Agence Alpha, les clients sont assurés d’avoir des leads qualifiés, des leads uniques, et non mutualisés. En plus de cela, ils peuvent bénéficier de la prise en charge et de la gestion transparente des campagnes d’acquisition sur mesure. Ainsi, le nombre de leads acheté auprès de l’agence est obtenu après une analyse minutieuse de l’activité menée par le client.

Une fois l’analyse de l’activité du client effectuée, cette dernière définit le canal d’acquisition le plus favorable pour atteindre vos clients. Le but est de récolter des cibles qualifiées à un prix raisonnable qui permet d’enregistrer un bon retour sur investissement. Pour ce faire, l’agence maitrise plus d’une quinzaine de médias sociaux pour l’acquisition des clients et pour atteindre vos objectifs commerciaux.

La particularité d’une Agence inbound marketing comme « l’Agence Alpha » est que le client n’aura à payer que pour ce qu’il commande. Ce dernier n’aura pas à payer des frais supplémentaires. De plus, cette dernière pilote les campagnes d’acquisition pour le compte de ses clients en travaillant avec les leviers digitaux choisis par eux. La promesse faite par l’Agence Génération Leads est de générer de la notoriété et faire de chaque lead généré, un lead exclusif au client.

 

Fonctionnement de nos campagnes de recrutements de leads assurances et mutuelles

L’Agence Alpha dispose d’une méthodologie qui lui est propre pour récolter des leads assurances et mutuelles de qualité. Aussi, elle dispose d’un certain nombre d’expertises à savoir :

 

Acquisition web (SEO, SEA)

L’agence webmarketing détient une forte expertise en matière de référencement aussi bien gratuit (SEO) que payant (SEA). Le premier grâce aux mots-clés permet de positionner le client sur les principaux moteurs de recherche et de générer du trafic de qualité. Il en résulte un retargeting vers les landing pages du client proposant des services d’assurances et de mutuelles.

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Quant à la seconde option, le référencement payant (SEA), est à l’opposé du référencement naturel. Il permet à l’entreprise d’utiliser les canaux publicitaires appropriés.

La création de landing page

La landing page ou page d’atterrissage est un élément essentiel pour la collecte d’informations sur les prospects. À ce titre, elle doit être créée suivant certains critères spécifiques. Ainsi, l’Agence Alpha possède en son sein de pertinents outils marketing ainsi que les compétences nécessaires pour créer une landing page efficace pour la génération de leads assurances et mutuelles.

 

La gestion de la relation client pour la relance des leads

Tous les internautes prospectés grâce aux techniques d’inbound marketing ne sont surement pas prêts à devenir des clients potentiels. Il faut donc mettre en place un dispositif qui permette de générer des contacts permanents. C’est ainsi que l’Agence offre son expertise en gestion de la relation client.

 

Le lead nurturing

Cette technique marketing implique le suivi du prospect n’ayant pas encore clôturé le parcours d’achat, jusqu’à ce qu’il le fasse. Il s’agit donc d’un atout majeur pour les entreprises, de disposer de cette compétence. En effet, les leads mutuelles et assurances seront constamment informés des offres jusqu’à ce qu’ils soient enfin prêts à la signature. L’avantage est de profiter de tous les avantages de l’entonnoir de conversion.

 

Comment acheter les leads des assurances et des mutuelles ?

L’acquisition de leads assurances et mutuelles auprès de l’Agence Génération Leads n’est pas une solution marketing aussi complexe qu’il y parait. Ainsi, vous disposez de plusieurs moyens pour entre en contact avec l’agence. La première méthode implique une prise de contact via le site de l’agence.

Quant à la seconde méthode, elle stipule de passer un appel direct au centre via les numéros suivants : 04 91 17 90 65 et le 07 56 86 86 86 pour les urgences. Aussi, il est tout à fait possible de demander un devis, ce dernier ne vous coutera rien. La démarche choisie par les experts de l’Agence est assez méthodiques en ce sens qu’elle se base sur les besoins de ses clients.

En effet, les experts de l’agence sont à l’écoute de toutes les préoccupations de leur client afin de mettre en place les meilleures stratégies marketing. Toutefois, l’agence arrive à tenir dans les délais en dépit de la procédure. En effet, elle met un point d’honneur à pouvoir fournir des leads assurances et mutuelles de qualité.

 

Quels sont les principaux leviers utilisés par l’agence pour générer des leads assurances et mutuelles ?

La prospection de nouveaux clients via le digital implique la maitrise de certaines plateformes. C’est ainsi que l’agence Agence Génération Leads, à travers ses marketeurs s’est spécialisée dans l’utilisation de certains leviers d’acquisition de leads. Au nombre de ces leviers, il faut distinguer :

 

Le SEO

Le SEO est le levier marketing par excellence d’une stratégie de collecte de nouveaux clients, car elles offrent beaucoup d’avantages. En effet, bien que l’élaboration d’une stratégie mette du temps à se développer, elle permet d’enregistrer un excellent ROI (retour sur investissement).

 

Google ADS

Il s’agit d’une plateforme digitale de publicité développée par Google à l’intention des annonceurs. Ainsi, elle permet de se positionner position premium dans les résultats de requêtes grâce à Google Ads.

 

Native Ads

Ceci est le nouveau format de publicité, moins intrusive, elle fait le succès des campagnes publicitaires. Ainsi, le prospect ne ressent pas l’effet négatif des publicités agressives, ce qui facilite la conversion de ce dernier en client grâce aux native ads.

 

Facebook Ads

Le social média N° 1 Facebook met aussi à la disposition des entreprises une fonctionnalité qui permet à ces dernières de prospecter directement en ligne.

 

Les réseaux sociaux

L’avènement des réseaux sociaux a favorisé l’expansion de nombreuses activités commerciales. Ainsi, l’Agence Génération Leads maitrise cette technologie pour proposer des leads assurances et mutuelles de qualité à ses clients.

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Quel est le coût d’une campagne d’achat de leads assurances et mutuelles ?

Le prix d’une campagne d’acquisition de leads assurances et mutuelles peut varier en fonction de différents critères. Cependant, même si le tarif est une notion importante, ce n’est pas tout. D’ailleurs, l’agence l’a compris assez tôt en optant plutôt pour un meilleur rapport qualité/prix.

Ainsi, l’agence entretient une relation de partenaire avec ses clients de sorte qu’ils soient tous gagnants. Ceci dit, la rentabilité pour le client est l’une des préoccupations majeures de l’agence. Elle met un point d’honneur à ce que chaque centime dépensé par ce dernier soit bien dépensé pour acquérir des leads de qualité. Dans ce cas, on parle de mesurer le ROI (retour sur investissement) possible.

À cet effet, il sera possible d’acquérir un lead assurance et mutuelle en payant un coût d’environ 15 € pour chaque lead.

 

Pourquoi est-il important d’être bien assuré et d’avoir une bonne mutuelle ?

Les soins médicaux peuvent revenir extrêmement chers, et peser assez lourd sur votre budget. Pour pallier cette situation, il est souvent recommandé d’être bien assuré et d’avoir une bonne mutuelle santé et une bonne sécu. Ainsi, le rôle d’une assurance et d’une mutuelle c’est d’aider le souscripteur à s’acquitter d’une partie ou de la totalité des dettes liées à sa santé.

 

Cependant, nombreuses sont les offres sur le marché, ce qui pousse les compagnies à utiliser le webmarketing pour mener une guerre farouche. À cet effet, les entreprises averties se servent des nouvelles méthodes et technologies pour conquérir de nouveaux marchés. Grâce à des professionnels en lead gen les clients-cibles arrivent à obtenir des leads complémentaires santé.

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