TOP 10 des leviers pour générer du lead

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TOP 10 des leviers pour générer du lead

Pour procéder à la génération de leads, il est d’une importance capitale de se référer à des leviers et aussi des stratégies marketing pour trouver de nouveaux clients. Parmi ces leviers, il faut noter : Google ADS, Emailing, co-registration premium, SMS marketing, Facebook ADS, LinkedIn, publicité native, marketing du contenu, Bing & Yahoo ADS. En effet, pour bénéficier des services de génération de leads, vous pouvez contacter l’agence Agence Alpha (agence de marketing digital) qui est un spécialiste en la matière. Continuez à lire cet article pour avoir des informations précises sur le leadgen.

 

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Que savoir sur les dix leviers pour générer assez de leads ?

Pour améliorer de façon croissante le nombre de leads, il faut simplement se référer à l’usage des leviers digitaux. Parmi ces derniers, nous pouvons citer : Google ADS, Facebook ADS, Emailing Display, SMS Marketing, Bing & Yahoo ADS, LinkedIn, Publicité native, Marketing de contenu, Co-registration premium.

 

1 – Google ADS

Google ADS dispose d’un principe très simple et clair. Pour vous mettre en meilleure position, vous devez forcément enrichir votre contenu des mots-clés. Il convient de rappeler en effet que si la concurrence est à la hausse alors sachez que le coût du clic le sera aussi. Le plus idéal des avantages que possède Google Adwords est sa capacité à repérer aussi facilement des requêtes bien spécifiques. Car il possède une fonction qui vous permettra de renseigner précisément les mots-clés auxquels vous désirez attirer l’attention sur votre audience. Vous pouvez également procéder à la limitation de la zone géographique. Si vous procédez à une bonne configuration de votre Google Adwords, le taux de conversion de votre campagne ADS peut être à la hausse.

 

2 – Facebook ADS

Facebook Ads n’étant pas aussi cher que Google ADS, c’est l’un des meilleurs leviers digitaux actuels qui soient. C’est un véritable outil marketing qui est très bien positionné concernant la cible professionnelle B2B. Étant donné que près de la moitié des Français sont généralement connectés sur Facebook, vous avez donc mille chances pour trouver vos prospects. En effet, l’outil publicitaire de Facebook dispose d’une force inégalable. Ainsi donc, vous pouvez définir votre audience en vous conformant aux paramètres de genres, d’intérêt, de langue, de pays, de comportements, et plusieurs autres.

 

3 – LinkedIn

Étant un social média (tout comme Instagram) professionnel de référence, LinkedIn est très utilisé par la population française. Il offre plusieurs possibilités en matière de publicité. Parmi ces dernières, nous pouvons citer : le lien sponsorisé (peu efficace), le contenu sponsorisé (permet de faire le boostage de la performance d’un produit de blog) et aussi l’inMail permet d’envoyer un email en utilisant la messagerie de LinkedIn. En effet, il dispose d’un outil Sales Navigator qui constitue un CRM intégré et uniquement destiné à un secteur d’activité commerciale précise. Grâce à cet outil, LinkedIn peut faire accroître non seulement sa performance en recherche, mais aussi en relance de prospects.

 

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4 – Emailing

Étant chargé de la distribution de façon automatique d’email marketing aux différents clients, il a été considéré comme l’une des méthodes qui donne des résultats concluants. Selon les études réalisées par Radicati, l’emailing dispose deux plus de comptes que Facebook. Son outil ROI est l’un des plus populaires. Car avec ce dernier, lorsqu’on investit un euro, l’emailing rapport en retour une somme allant jusqu’à 40 € en moyenne.

 

5 – Publicité native

Contrairement aux publicités classiques, la publicité native se mêle logiquement aux contenus webmarketing. En effet, la publicité native étant un contenu sponsorisé, elle s’intègre de façon automatique avec sa forme de support et aussi son contexte de diffusion. Contrairement aux autres formes de publicité, la publicité native n’est pas du tout encombrante. Elle ne dérange pas du tout la navigation de son utilisateur. Par ailleurs, l’objectif de la publicité native ne se détache pas du référencement naturel (SEO) ou encore du référencement payant (SEA). En terme clair, elle fait générer des contacts dans le but de pousser un site en première liste des différents moteurs de recherche. En effet, actuellement à la mode, la publicité native constitue le moyen le plus utilisé par plusieurs entreprises pour booster leur influence auprès de leurs clients. Parce que les clients ne confondent pas les publicités avec les contenus classiques du site éditeur.

 

6 – Co-registration

Généralement connu sous le nom de co-abonnement, la co-registration est un levier webmarketing qui permet de bénéficier des abonnements d’un internaute sur la newsletter ou bien d’autres. Ceci est fait dans le but de procéder à la collection de plusieurs profils qui sont perçus comme des consommateurs en opt-in. Son avantage réside dans le fait qu’il ne demande aucun appareil sophistiqué pour son fonctionnement. De plus, en ce qui concerne son fonctionnement, il ne nécessite non plus une connaissance au préalable en marketing. Étant polyvalente, la co-registration intervient dans plusieurs contextes.

 

7 – SMS Marketing

Procéder au marketing par SMS est une pratique très rentable. C’est un moyen très utilisé par plusieurs entreprises pour communiquer avec leurs clients. Malgré l’avènement des médias sociaux (réseau sociaux), le marketing par SMS s’avère beaucoup plus efficace. Ainsi donc, la quasi-totalité des hommes qui disposent un téléphone portable ou bien un smartphone lit toujours les SMS (à moins qu’ils soient illettrés). L’avantage qui réside dans cette méthode de publication est qu’en général, lorsque les prospects reçoivent leur SMS, ces derniers ne sont pas agglutinés et confondus comme dans le cas des mails et spams. Ce qui oblige les prospects à lire les SMS qui leur ont été envoyés et être informés de votre contenu attractif. Les SMS ne sont donc pas pour autant considérés indésirables comme dans les courriels. Étant une stratégie gagnante, ça ne coûte presque rien aux entreprises. Car les sociétés de réseau télécommunication qui gèrent les SMS, accordent des faveurs sur les tarifs aux entreprises.

 

8 – Marketing de contenu

Les techniques de marketing de contenu sont utilisés dans le but de procéder à la création de plusieurs contenus qui répondront non seulement aux recherches, mais aussi aux besoins des prospects. Ceci afin de tirer au maximum ces prospects vers les offres de l’entreprise. Il convient donc de dire que le marketing de contenu permet à la société de procéder à la transformation du prospect en lead. Si par la suite, ce prospect faire l’achat du produit qui lui est proposé, alors il sera considéré comme un client idéal de cette dernière.

 

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9 – Bing & Yahoo ADS

Au-delà des frontières de Google, il existe plusieurs autres moteurs de recherche qui sont très compétents, il s’agit donc de Bing et de Yahoo. Avec ces deux moteurs de recherche combinés, vous pouvez faire la diffusion de vos annonces auprès de leurs utilisateurs. Ces deux campagnes d’acquisition disposent de plusieurs objectifs dont le principal est la proposition annonce publicitaire textuelle sur leurs deux moteurs de recherche. Toujours comme objectif, ils facilitent l’obtention des ventes ou encore des leads. Pour couronner le tout, Bing & Yahoo ADS permettent d’obtenir d’autres types de nouveaux clients. Comme Google Ads, le processus est basé sur les mots-clés.

 

10 – Display

Les campagnes display correspondent en général aux campagnes qui optent à l’achat des espaces sur le web. En termes clairs, ils sont des campagnes d’affichage qui sont sous une forme de carré, bannières, skyscrapers ou encore de pavé. Ils peuvent être également sous forme de vidéo, de publicité dans les applications des smartphones ou encore de publicités natives.

 

Que savoir sur le terme « générer des leads » ?

Générer des leads est de procéder à l’obtention d’une nouvelle liste commerciale grâce à des actions et aussi à des campagnes. Ainsi donc, pour effectuer une campagne de génération de leads B2B, il faut nécessairement faire :

  • Une énumération des détails de la campagne (le planning, les cibles, les objectifs)
  • Le choix d’une offre adaptée au parcours client ;
  • La promotion de votre offre tout en procédant à l’usage des différents leviers d’acquisition de trafic ;
  • La conversion de chacun des visiteurs en leads ;
  • La qualification des leads obtenus en fonction de plusieurs critères différents comme le scoring, la typologie, la persona, etc.
  • En utilisant le marketing automation ainsi que le lead nurturing, mettez vos leads sous couveuse

Il convient de préciser que pour procéder à la génération en lead (lead generation), il faut forcément opter pour la création des séquences de capitalisation des leads. Ces séquences sont constituées de call-to-action, landing pages, formulaire et aussi thanks You page. Il est donc important de prospecter les entreprises.

 

Que peut-on dire sur l’inbound marketing ?

Inbound marketing désigne une approche doctrinale dont le but principal est d’abord d’attirer de nombreux visiteurs sur un site web. Ensuite, procéder à la transformation de ces derniers en leads et enfin de procéder à leur fidélisation (futurs clients). En effet, l’inbound marketing fonctionne de manière très différente contrairement aux autres approches. Car ce sont les clients qui viendront sur votre site internet, sans que vous n’ayez levé le petit doigt. En général, faire de la campagne génération de leads B2B en bonne et due forme demande un appui intenable sur les bonnes méthodes de inbound marketing. Car sa stratégie n’est basée que sur le content marketing. Plus précisément c’est grâce au contenu proposé, il offre un des services parfaits tout en générant autant de leads que possible et ceci de manière efficace.

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Quelles offres de contenu pour générer les leads ?

Pour toute campagne de génération de leads, l’offre de contenu des prospections est indispensable. Étant la toute première étape en vue de la création d’un lien avec les prospects, il est d’une importance capitale que celle-ci doit avoir une correspondance avec une étape déterminée de vos personas. Par ailleurs, une persona désigne une représentation presque fictive des clients potentiels ciblés. En ce qui concerne la relation client, c’est la relation qui existe entre le prospect depuis la découverte de son besoin jusqu’à lorsqu’il décide de procéder à l’achat.

 

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