Les 8 problèmes les plus fréquents de la génération de leads

8 problèmes de la génération de leads

Les 8 problèmes les plus fréquents de la génération de leads

Parmi les différentes stratégies mises en place par les entreprises pour l’acquisition des clients, la génération de leads est la plus utilisée. Cependant, les techniques mises en place pour générer des leads bien qu’étant pertinentes nécessitent une expertise pour la réussite. Votre agence Agence Alpha, spécialiste de la génération de leads met toute son expertise en jeu pour assurer la réussite de votre campagne lead gen sur Facebook, Linkedin, Instagram, Google Ads… surtout en vous évitant les problèmes les plus fréquents.

 

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Les problèmes liés au remplissage du formulaire et au taux de conversion

Les différents types de campagnes de publicité digitale sur les médias sociaux et les moteurs de recherche via les sites internet sont confrontés à des difficultés. Il s’agit généralement des difficultés relatives au remplissage du formulaire et au taux de conversion des prospects.

 

Le formulaire est rempli par une minorité des visiteurs

L’objectif principal d’une campagne de lead generation lancée par les annonceurs se résume à l’obtention des leads qualitatifs. Cependant, dans certaines circonstances ces solutions publicitaires génèrent fréquemment une très faible quantité de coordonnées, ce qui pourrait engendrer les pertes d’argent et de temps.

Pour toutes les annonces publicitaires laissées sur votre site internet, vous devriez les accompagner d’un formulaire pertinent et bien pensé pour recueillir des informations. Créer des campagnes de publicité online en se basant sur la génération de leads, c’est permettre aux visiteurs de laisser leurs données pouvant permettre de les recontacter par des leviers pertinents. Rendre complexe le formulaire peut pousser le visiteur à renoncer au remplissage du formulaire. C’est pourquoi l’agence Agence Alpha dispose des moyens nécessaires pour rendre plus attractif votre formulaire pour tous les types de publicité en e-commerce sur la base d’un meilleur référencement naturel (SEO).

 

Les conversions se trouvent en difficulté

S’il arrive que les campagnes publicitaires d’un annonceur en b2b commencent par connaitre des taux de conversions faibles, c’est parce que le taux de rebond est élevé. Vous vous demandez certainement ce qui démotive vos cibles à tourner le dos à votre site internet sans laisser tout au moins leur adresse e-mail.

Partons du principe sur lequel pour faire une bonne pub sur une plateforme publicitaire. Pour une publicité sur les réseaux sociaux ou sur un moteur de recherche, il faut installer les meilleures bannières. Ainsi, les annonces et publicités que vous devriez poster doivent se baser sur des formats publicitaires pertinents.

 

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Nous pourrions à cet effet soupçonner plusieurs raisons qui empêchent les conversions publicitaires de vos visiteurs, malgré ce que vous avez pu investir en publicité digitale. Cela peut être dû :

  • À la qualité moins intéressante du contenu de la publicité
  • À une crise de confiance sur vos audiences (souci de notoriété)
  • Au texte (mots-clés exploités) et aux médias qui ne concordent pas avec l’objectif de la campagne pour générer du trafic
  • L’interface publicitaire moins pratique et peu ergonomique.

Ces difficultés de rebond ne se résolvent pas par un coup de magie, il vous faudra cibler une meilleure stratégie marketing pour élaborer une publicité ciblée en utilisant de mots-clés, appropriés. Pour arriver à ce stade, il est nécessaire de poser un diagnostic pour situer avec précisions les pages publicitaires qui posent de soucis afin de rendre la publicité plus attractive et persuasive en tenant compte de votre budget bien sûr.

L’Agence Alpha met tout en œuvre afin de vous proposer des formats de publicité plus rentables en vous fournissant une garantie ‘’retour sur investissement (ROI)’’ sur votre publicité web. Dans tous les cas, il est possible de recourir à certains outils extrêmement efficaces pour maîtriser ou limiter le taux de rebond comme le chat qui intervient, quel que soit le type de publicité (média, publicité Facebook…) et/ou la bannière à poser.

 

Les internautes ont du mal à cliquer sur les pubs ou à télécharger le livre blanc

Faire de la publicité sur le web revient à dépenser énormément d’argent pour faire bonnes impressions auprès de ses visiteurs afin de générer des leads. Quelle que soit la campagne de publicité pour laquelle vous avez opté, vous êtes libre de choisir les modalités des clics que vous souhaitez obtenir. Vous aurez le choix entre le coût par clic ou CPC et le coût par mille (CPM). Cependant, il est très fréquent de constater avec une grande déception que le nombre de clics recueillis par les annonceurs ne répond en rien à l’investissement qu’ils y ont consacré.

 

Vos publicités ne sont pas consultées par les internautes

Un problème assez courant chez nombre d’entreprises ayant opté pour une campagne de génération de leads, ce qui n’est pas du tout juste. Vous êtes certainement victime de cette situation, ne vous alarmez pas. C’est une situation qui peut facilement être maîtrisée facilement en posant le bon diagnostic. Le visiteur ne clique pas sur votre publicité, c’est certainement que les bannières de rédaction de votre contenu publicitaire sont mal intégrées et le contenu n’est pas attrayant.

C’est une situation qui se pose souvent en cas d’inadéquation du ciblage ou d’un contenu peu attractif… Il est à remarquer que la segmentation est très importante dans tout projet (Google Ads, les Adwords en général, l’Inbound Marketing …).

L’Agence Alpha est le spécialiste qui assure la réussite de toutes vos campagnes de pubs. Grâce à un meilleur contenu optimisé, votre site internet gagnera l’un des premiers emplacements sur les moteurs de recherche.

 

Votre livre blanc connait un mauvais record de téléchargement

Le livre blanc est un document gratuit que les annonceurs mettent à disposition de leurs visiteurs. C’est l’un des leviers incontournables pour une opération de génération de leads. Ce document peut être aisément téléchargé par les prospects qui acceptent de changer leur adresse électronique (e-mail) en retour. Pour une procédure d’acquisition aussi simple, on remarque encore sur la toile que certaines entreprises peinent à décrocher le téléchargement de ce bouquin de la part des internautes.

 

Qu’est-ce qui peut bien être à l’origine d’une telle réticence des visiteurs de votre page ?

Différentes raisons peuvent inciter les internautes a ne pas télécharger pas votre e-book :

  • Une mauvaise disposition d’un call-To-action
  • Un call-To-action mal intégré.

Dans l’un ou l’autre des cas, les prospects se désintéressent de votre offre (le livre blanc) qui est pourtant gratuite, puisqu’ils n’arrivent pas à trouver la pertinence de ce qui s’y trouve (contenu). Si vous êtes dans un tel pétrin, il faut trouver rapidement un mécanisme approprié pour y remédier.

Vous nous demanderez certainement ce que vous en ferez et votre préoccupation aurait toute sa pertinence. En effet, donnez-vous la peine de réécrire un article de blog dans lequel vous allez décortiquer succinctement la thématique de votre e-book. En le faisant, vous mettrez en valeur le contenu de votre livre blanc et impressionnerez vos visiteurs qui se donneront le plaisir de découvrir l’intégralité de votre document en le téléchargeant.

 

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Des visiteurs qui ne se convertissent jamais en clients

Vous avez tout mis en place pour votre campagne de génération de leads et tout semble aller comme sur des roulettes au début, puisque vous aviez une pluie de visites sur votre site internet. De plus, ces prospects ne ménagent aucun effort pour laisser leurs coordonnées pour vous donner la possibilité de leur recontacter. Cependant, le temps s’écroule et le nombre de votre clientèle peine toujours à décoller, car vos visiteurs ne convertissent pas en clients potentiels. La conversion de leads ne fonctionne donc pas.

C’est une préoccupation à prendre à bras le corps pour situer les responsabilités même s’il faut aller jusqu’à faire l’inventaire sur les procédés de ses commerciaux. Vous aurez à réorienter la campagne pour une conversion publicitaire plus adéquate. En outre, entamez des discussions objectives et pragmatiques avec vos commerciaux si c’est leur stratégie marketing qui ne marche pas pour trouver une meilleure alternative de décollage de conversion.

 

Les difficultés liées au financement d’une campagne de lead gen

Une activité de génération de leads demande un investissement assez important, toutes les entreprises qui entament ses démarches n’arrivent pas au bout de leur objectif. Nombre d’entre elles partent sur une mauvaise base du budget publicitaire à y consacrer, ce qui fait qu’elles essoufflent financièrement en pleine exécution de leur programme et font machine arrière. Au début, vous devriez beaucoup investir, mais vous allez récolter peu et ce n’est qu’avec le temps que vous commencerez à gagner beaucoup en dépensant peu.

Avec une agence de qualité comme l’Agence Alpha, elle utilisera différents procédés afin de minimiser vos coûts et maximiser vos bénéfices.

Au fur et à mesure que le ROI augmente, les investissements publicitaires régressent concomitamment, c’est pourquoi il est important d’anticiper sur l’analyse des résultats afin d’optimiser instantanément votre stratégie webmarketing.

 

 

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