Achat de leads pompe à chaleur : nos techniques infaillibles

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Achat de leads pompe à chaleur : nos techniques infaillibles

Le champ d’intervention de votre entreprise est l’installation de pompe à chaleur et vous avez du mal à obtenir des leads ou des prospects qualifiés pour faire prospérer votre activité. Plus aucune inquiétude à se faire. L’agence ALPHA est une agence digitale, disposant des aptitudes et des compétences en matière d’acquisition de leads. Elle exploite un modèle d’acquisition lui permettant de relever une bonne quantité de leads qualifiés.

 

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Quelle est l’utilité du lead generation ?

Avant toute chose, un lead est un contact dont on possède les informations personnelles. Mais, certains peuvent également le définir comme étant un client potentiel prêt à faire un achat. La définition n’est pas standard.

Pour revenir à la génération de leads, on dira qu’elle se traduit par l’ensemble des actions marketing et des équipes de vente mises en œuvre pour obtenir des leads. Le lead generation en pompe à chaleur ou lead gen est utile en ce sens qu’il constitue un excellent moyen pour développer votre business. En effet, il vous permet de décrocher et d’augmenter le nombre de vos clients, de vous démarquer de vos concurrents et enfin de transformer vos prospects en de véritables clients.

 

Quelles sont les méthodes et techniques efficaces pour générer des leads ?

Pour générer des leads, voici quelques techniques infaillibles.

 

Définir la bonne façon de communiquer avec votre cible

Pour ce faire, il faut :

  • Cerner ses personas : Le buyer persona est un profil type que vous établissez et qui prend essentiellement en compte les informations de votre acheteur potentiel, notamment son âge, sa profession, sa situation géographique, son comportement d’achat, ses besoins et enfin son évolution. En travaillant à cerner vos personas, vous êtes plus disposé à cibler vos actions. Par ailleurs, pour récolter des informations sur votre client idéal, vous pouvez étudier les différentes bases de données, les sites partenaires où les fichiers externes
  • Étudier les intentions de recherche
  • Appréhender le parcours d’achat : pour générer des prospects, il est nécessaire de comprendre les attentes et les préoccupations de votre cible à chaque niveau du parcours d’achat.
  • Faire une veille concurrentielle

Élaborer une bonne stratégie de contenu marketing

Pour ce faire, penser à :

  • Optimiser votre référencement : faut-il rappeler qu’en travaillant sur votre référencement naturel, votre site sera bien positionné sur le moteur de recherche et par conséquent vous aurez plus de trafic. L’amélioration de votre référencement passe par le choix de vos mots clés, vos titres, vos meta descriptions, vos balises. À cela vous pouvez ajouter les actions SEO et SEA.

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  • Proposer des contenus de qualité : après le référencement de votre site web, vous devez veiller à ce que vos pages proposent des contenus accrocheurs afin de capter le maximum de clients et les motiver à fournir leur coordonnée. Cette technique est d’ailleurs très utilisée en inbound marketing. Pour ce faire, vous pouvez faire recours au lead magnet qui consiste à mettre à la disposition des visiteurs, une offre gratuite en échange de leurs coordonnées. Il peut s’agir par exemple d’un formulaire de contact, de la participation à une formation en ligne ou un événement, d’un livre blanc à télécharger ou encore d’une demande d’information en ligne.

Prendre en considération d’autres canaux

Certes en b2b, générer des leads passe essentiellement par le référencement naturel, car la plus grande source de trafic en btob provient des moteurs de recherche. Mais, il est aussi essentiel de varier les canaux. Ainsi, vous pourrez jouir des avantages de chacun. Pour ce faire :

  • Adopter les réseaux sociaux : obtenir l’engagement de son audience est indispensable pour la mise en confiance, et plus encore quand vous vous trouvez dans un contexte digital. Avec le nombre d’utilisateurs que comptent les médias sociaux aujourd’hui, il est obligatoire pour les entreprises même celles b2b, de créer une communauté en ligne et de la fédérer. En dehors de l’aspect engagement, il y’a aussi la méthode du social selling qui est utilisée sur Instagram et Facebook pour générer des leads. En effet, cela consiste à se servir des médias sociaux pour identifier de nouveaux leads, pour ensuite booster les ventes.

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  • Envisager la publicité en ligne : la publicité en ligne est également un levier de génération de leads efficace. Certes, cela a un coût, mais soyez sûrs que, combinée à d’autres éléments, elle vous sera très bénéfique. Vous avez par exemple la possibilité de diffuser sur des sites préalablement choisis, des bannières publicitaires. De même, des outils de tracking vous sont proposés pour vous permettre de suivre votre public cible durant sa connexion sur le net.

Convertir ses visiteurs

La transformation de vos visiteurs en leads qualifiés passe par l’obtention de leurs coordonnés. Pour obtenir les donnés en question, il importe de mettre sur les pages de votre site un certainement nombre d’actions. À cet effet :

  • N’oubliez surtout pas vos landing pages ou page d’atterrissage et vos call to action : les CTA ou call to action sont des boutons qui incitent les visiteurs à cliquer et qui les redirigent vers une page d’atterrissage encore appelée landing page. Celle-ci contient des cases à remplir afin de recueillir le nom et l’e-mail de ces derniers. Ces call to action doivent avoir un design accrocheur et impactant, être bien visible sur votre et enfin contenir un message incitatif. Cela est également valable pour les landing pages. Elles constituent la première porte d’entrée pour les visiteurs et pour cela, elles doivent être impeccables. Veillez donc à bien les travailler.
  • Rendez l’expérience utilisateur parfait ;

Pour rendre votre stratégie de contenu parfaite, il importe que votre site internet dans son ensemble offre une meilleure expérience utilisateur. Pour cela, la maîtrise du profil de votre cible est de mise.

 

Entretenir sa relation avec ses prospects

Pour ce faire, il faut :

  • Lancer des campagnes d’emailing : après l’obtention des contacts, il faut passer à l’étape suivante qu’est la distribution de vos offres promotionnelles par e-mail afin de les motiver à vous recontacter. Cependant, il y’a des risques pour que ces mails soient considérés comme étant indésirables. Pour empêcher cela d’arriver, vous devez avant tout trouver un objet captivant. Ensuite, proposez un contenu séduisant et enfin n’oubliez pas les call to action.
  • Opter pour le lead nurturing : le lead nurturing est une technique permettant d’amener un nouveau contact à un niveau de maturité suffisamment élevé pour passer à l’achat. Maintenant que vous avez une relation naissante avec vos leads, faites tout pour maintenir le lien. Pour cela, soyez prêts à les accompagner et à prendre soin d’eux.

Analyser ses différentes actions

Il s’agit d’une étape très importante, mais qui est souvent délaissée en btob. Contrairement à une stratégie de communication et de marketing traditionnelle, la génération de prospect vous donne l’opportunité de suivre au fur et à mesure vos performances, et ce au moyen des outils d’analyse comme Google analytics ou grâce aux outils de marketing automation.

En dehors de ces méthodes et techniques, vous pouvez également générer des leads en :

  • Faisant de la prospection téléphonique en partant des leads déjà travaillés par votre équipe marketing ;
  • En organisant des événements pour gagner en notoriété ;
  • En créant du contenu pour chaque étape de l’entonnoir ;
  • En rendant vos e-mails indispensables ;
  • En utilisant un outil de gestion de la relation client efficace ou crm ;
  • En recourant à une agence d’inbound marketing.

Pourquoi passer par l’agence ALPHA pour générer vos leads ?

Comme vous l’auriez remarqué, la génération de leads est un ensemble de choses techniques qui ne peuvent être gérées que par des personnes ayant une certaine connaissance et une maîtrise dans le domaine.

En plus, faut-il noter que généralement dans les entreprises, il n’existe pas de service dédié à ce genre de tâches. Et même si celui-ci existait, il doit être en mesure de faire une veille permanente afin d’être au courant des dernières fonctionnalités, ce qui logiquement nécessitera beaucoup de temps. Or il existe plusieurs autres aspects du business sur lesquels il faut travailler.

Vous convenez avec nous que ce n’est pas forcément évident de jongler entre ses différentes tâches. D’où la nécessité de faire appel à une agence génération de leads. Celle-ci pourra se concentrer uniquement sur votre stratégie d’acquisition de leads. À cet effet, nous vous recommandons vivement l’agence ALPHA. Il s’agit d’une agence lead gen qui depuis des années fait ses preuves. En la choisissant pour votre lead generation, vous bénéficierez de plusieurs avantages à savoir :

  • Un gain de temps et une possibilité de vous consacrer entièrement à votre métier ;
  • Une grande chance de réussir votre stratégie de génération de lead ;
  • La possibilité d’obtenir un retour sur investissement (ROI) positif.

Par ailleurs, pour vous permettre de jouir de ces avantages, l’agence ALPHA va mener un certain nombre d’actions. Elle va d’abord commencer par déterminer votre cible marketing. Avec votre aide, elle va établir le portrait type du client potentiel que vous désirez attirer.

Ensuite, elle lancera les différentes campagnes d’acquisition de vos leads. En tenant compte de vos buyers personas, elle définira les canaux d’acquisition qui conviennent le mieux à votre stratégie. À travers les outils de webmarketing comme Facebook Ads, Google Ads et autres, elle se basera sur un contenu rédigé spécialement pour attirer les leads. Grâce à ce processus, des leads seront acquis pour ensuite être convertis.

 

Combien coûte la génération de leads avec l’agence ALPHA ?

Le recours à l’agence ALPHA pour sa stratégie de génération de leads implique un certain coût qui sera rentabilisé à coup sûr si les différentes techniques de prospection sont respectées. Cependant, ce tarif est réparti en fonction des différentes tâches à mener.

Le déploiement d’une stratégie de génération de leads avec l’agence ALPHA est décliné en 4 étapes principales à savoir la conception de la stratégie d’acquisition, la création de l’environnement digital, la production des contenus et enfin le déploiement lui-même. En estimant le coût qu’induit ses différentes étapes, la génération d’un lead qualifié varie en 18 et 29 €. Par contre, pour des campagnes de génération de leads, vous pouvez nous contacter pour bénéficier d’un devis avantageux. Il s’agit certes d’un investissement important, mais le résultat en vaut vraiment le coût. Faites donc confiance à l’agence ALPHA.

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