Comment générer des leads qualifiés ?

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Comment générer des leads qualifiés ?

Pour vendre vos produits et booster votre activité, vous avez besoin de nouveaux clients. Pour cela, la génération de leads devient une nécessité absolue. Cependant, générer devient un casse-tête lorsqu’on ne maîtrise pas les rouages de cette stratégie. Pour la réussite de votre projet de lead management, l’agence de génération de leads ALPHA, vous dévoile les stratégies qui vous permettront de prospecter efficacement.

 

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Qu’est-ce que la génération de leads ?

La génération de leads ou lead gen, désigne un ensemble de stratégies qui permettent de collecter un nombre considérable de contacts commerciaux. C’est donc une action marketing mise en place par une entreprise pour stimuler l’intérêt des internautes vis-à-vis de son produit, de sa marque ou de son service. Cela, dans l’optique d’augmenter ses ventes et améliorer son retour sur investissement. La génération de leads s’inscrit dans une stratégie digitale globale. Elle renferme l’inbound marketing, le marketing automation, le social selling, etc. Mettre en place une stratégie de génération de leads représente une meilleure façon d’accroître votre visibilité sur les médias sociaux et sur les moteurs de recherche comme Google et Bing.

Par ailleurs, il est même important de notifier que la réalisation d’une campagne de génération de lead est à la portée de toute entreprise désireuse de développer sa notoriété et accroître son chiffre d’affaires. En effet, la génération de leads est une stratégie marketing moins coûteuse permettant de renforcer votre processus de croissance de pistes commerciales. Cependant, générer des leads en lui seul ne suffit pas pour développer votre entreprise. Il faut que ces contacts commerciaux soient susceptibles d’être convertis en clients potentiels de votre entreprise. Pour rentabiliser votre campagne de génération de leads, solliciter les prestations de l’agence de lead gen ALPHA est un moyen incontournable pour obtenir des leads hautement qualifiés.

 

Les avantages des leads qualifiés pour votre entreprise

Le lead constitue un maillon essentiel d’une entreprise. En BtoB, le lead représente une personne ou un groupe de personnes ayant manifesté un intérêt pour un produit ou un service. On parle de leads qualifiés lorsque ces potentiels clients ont un intérêt élevé pour le service et les produits de votre entreprise. En effet, les leads qualifiés représentent des opportunités d’affaires pour une entreprise. Contrairement aux contacts non qualifiés ou douteux, générer des leads qualifiés permet de booster rapidement et considérablement vos ventes.

En générant des leads qualifiés, vous êtes certain de maximiser rapidement votre investissement marketing. Ces contacts sont susceptibles de devenir vos clients fidèles et même les promoteurs de votre marque. C’est donc un avantage pour vous, parce qu’ils vont recommander votre entreprise à leur communauté.

 

Les techniques employées pour générer des leads qualifiés

La génération de leads qualifiés est très importante pour une entreprise. Tout entrepreneur qui souhaite accroître le nombre de ses prospections doit connaître les techniques indispensables pour générer de leads. Avec l’avènement du digital, maîtriser les différentes techniques d’acquisition est incontournable pour l’efficacité de votre projet de lead management.

Étudiez vos buyers personas

Toute entreprise qui souhaite accroître sa notoriété doit prendre en considération ses buyers personas. En effet, les buyers personas sont dans le marketing, des prospects fictifs. Ils désignent en quelque sorte vos clients auxquels vous adaptez votre stratégie d’inbound marketing. Il va sans dire que pour bien étudier et cibler les profils de vos potentiels contacts vous devez tenir compte de leurs caractéristiques comportementales, démographiques, sociologiques, etc. Ces différents éléments sont indispensables pour comprendre le parcours d’achat de vos cibles.

 

Créez des contenus de qualité

Une fois que vous connaissez parfaitement vos cibles, l’étape suivante sera de capter leur attention et de les amener à s’intéresser à vos produits et services. Pour le faire, vous devez créer des contenus pertinents qui répondent à leurs besoins et qui obéissent également aux critères du SEO. Pour susciter la curiosité et l’intérêt des internautes, vous pouvez mettre en ligne des articles de blog, des contenus vidéo, des articles sponsorisés, des livres blancs, etc. Les contenus à haute valeur ajoutée sont des générateurs de contacts commerciaux qualifiés. Pour que vos contenus soient efficaces, vous devez envisager une stratégie de documentation, axée sur une ligne éditoriale, le calendrier des publications et les différents sujets à explorer. Aussi, il est primordial de veiller aux mots-clés de vos contenus afin qu’ils soient référencés sur les premières pages des moteurs de recherche.

 

Améliorez votre site internet

Toute votre stratégie repose sur votre site web. Pour qu’un internaute en visitant votre site soit séduit et approuvé l’envie d’y rester longtemps, il est indispensable de créer un site attractif qui reflète l’image de votre entreprise. Vous devez à tout prix soigner l’aspect de votre page d’accueil tout en mixant sur son design, ses animations, son ergonomie, ses images, etc. Aussi, pour accroître le taux de trafic sur votre site, vous devez prévoir sur votre page, des espaces interactifs de différents formats (Les fenêtres pop-ups non intrusives, les liens internes, les formulaires engageants, etc.).

 

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Soignez votre Landing page

Votre page de destination doit faire l’objet d’une attention particulière. Elle doit être soignée et améliorée. En effet, la page de destination ou le Landing page, représente la page sur laquelle les internautes sont rédigés lorsqu’ils cliquent sur un call-to-action. Cette page constitue la première impression de vos leads, c’est elle qui détermine s’ils doivent continuer avec vous on non. Pour cela, vous devez créer des pages web avec une valeur ajoutée qui inciteront les leads à vous contacter.

 

Lancez votre campagne publicitaire

Déployez votre campagne publicitaire sur vos différents canaux d’acquisition vous permettra de générer plus de trafic. En effet, vous pouvez faire la promotion de vos contenus sur Google, Native Ads, pour cibler et atteindre une large audience et attirer un maximum de visiteurs. Par ailleurs, les réseaux sociaux constituent de véritables leviers d’acquisition de leads. Promouvoir votre campagne marketing sur Facebook Ads, YouTube, LinkedIn, Twitter, Instagram est efficace pour collecter des contacts commerciaux qualifiés et variés. Toutefois, il est primordial de choisir vos réseaux sociaux en fonction de votre secteur d’activité. Un élément important, solliciter l’appui des influenceurs peut se révéler avantageux pour gagner plus de trafic.

 

Utilisez un call-to-action

Lorsque vous réussissez à attirer un grand nombre de leads vers votre site web, il sera question maintenant de les amener à vous contacter pour poursuivre le processus de leur conversion. D’où l’importance d’installer un Call-to-action (CTA). En effet, il faut comprendre par call-to-action, tous boutons, images, vidéos, qui inciteront les internautes à adhérer à la newsletter de votre site. Pour ce faire, vous pouvez leur proposer le téléchargement d’un ebook, la souscription à des essais gratuits et d’autres offres intéressantes qui les pousseront à vous fournir leurs coordonnées.

 

Analysez les résultats de votre campagne publicitaire

Après l’exécution de votre campagne marketing, il est important de faire une analyse et une synthèse des résultats obtenus. Cette analyse permettra en tant qu’entrepreneur de mesurer les forces et faiblesses de votre stratégie. Elle vous permet d’identifier des voies d’amélioration de votre prochaine campagne publicitaire. Pour la réussite de cette analyse, vous disposez de nombreux outils comme Google Analytics. Cet outil est très adapté pour collecter, analyser et mesurer la performance de vos données. Avec cet outil de Google, vous pouvez connaître facilement le taux des visiteurs de votre site, le nombre d’articles de blog lu, le nombre de clics, le taux de conversion, etc.

 

Pourquoi choisir l’agence ALPHA pour la génération des leads qualifiés

Lorsque vous externalisez votre stratégie de génération de leads et la confiez à l’agence ALPHA, vous gagnez en argent et en temps. Vous pouvez désormais vous concentrer sur votre cœur de métier. En tant que partenaires de votre entreprise, nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Vous bénéficierez également d’une campagne sur-mesure est des conseils de nos experts qualifiés. L’autre avantage de choisir notre agence relève de la transparence de nos actions. Vous avez la possibilité de suivre tout le processus de votre campagne même depuis votre entreprise.

 

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Il faut noter que la grande majorité des cycles d’achat en BtoB passent par une recherche sur internet. Désormais, pour acheter ou solliciter un service, les consommateurs n’ont d’autres solutions que de se tourner vers des sites web ou les réseaux sociaux. Pour cela, nous suivons dès le début du parcours d’achat des clients, afin de les conduire progressivement vers votre entonnoir de conversion. Pour vous fournir de meilleurs résultats, nous catégorisons les leads en fonction de leur profil, de leurs centres d’intérêt, de leurs besoins et de leurs habitudes. Ces différentes données nous permettront d’évacuer des leads qui ne présentent aucun intérêt pour votre entreprise. Notre agence vous accompagne dans l’amélioration des taux de transformation des prospects avec l’inbound marketing.

 

Combien coûte une campagne de génération de leads ?

La génération de leads devient indispensable pour toute entreprise qui veut alimenter ses ventes et accroître son chiffre d’affaires. Déployez une campagne d’acquisition de leads à coût. Cependant pour minimiser les dépenses et maximiser votre investissement, il est important de confier votre stratégie à une équipe de professionnels comme l’agence génération de leads ALPHA. Ayant une vision axée sur le retour sur investissement (ROI), nous démarrons votre projet par la découverte de vos besoins et de vos clients cibles. Le tarif de nos prestations est fixé conformément à notre vision du ROI. Notre agence, en tant que partenaire de votre entreprise, nous travaillons à mettre en place des stratégies pertinentes pour l’atteinte de vos objectifs.

 

Quel est le délai d’une campagne de génération de leads ?

Le délai d’une campagne de génération de leads ne s’improvise pas. En effet, cette durée peut varier en fonction de plusieurs paramètres, tels que la catégorie socioprofessionnelle que vos leads, le nombre de leads souhaité, les besoins de votre entreprise, votre budget, etc. Pour l’efficacité de votre résultat, notre agence d’inbound marketing, toujours dans une vision de ROI, négocie avec vous, et nous fixons la durée de votre campagne publicitaire en fonction de vos objectifs. Peu importe votre budget, nous sommes prêts à vous accompagner jusqu’à l’atteinte de votre objectif. Chez ALPHA, nous offrons les meilleurs leads du marché et tous nos clients repartent satisfaits.

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