Agence de community management à Nice

Le community management désigne la mise en œuvre des actions à vocation promotionnelle. Il réunit une pluralité de stratégies visant à accroître la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Le rôle du community manager est donc de lui modeler une image positive et attractive. L’agence Alpha se positionne en tant que leader dans ce domaine à Nice. Elle s’adresse à toutes les entreprises soucieuses de créer ou de redorer leur réputation digitale. Prenez contact avec notre équipe pour découvrir de nouvelles opportunités.

 

Les compétences de l’agence Alpha en community management

L’agence Alpha maîtrise l’art de promouvoir des campagnes digitales à des fins de communication. Solliciter notre aide revient à bénéficier des services, des compétences et des avantages suivants.

 

Un audit gratuit

Un audit englobe des procédures nécessaires à un diagnostic de votre situation. L’étude sert de base dans une perspective d’amélioration. Il détermine l’écart entre la norme et votre position. En outre, il marque le commencement d’une stratégie de marketing digital et s’opère à titre préventif et à titre curatif. Dans les 2 cas, nous vous proposons un audit gratuit dès le début de notre collaboration.

Nous étudions dans un premier temps : vos produits, votre cible, votre zone de chalandise ainsi que vos stratégies existantes. Vient ensuite l’approfondissement de votre visibilité, votre e-réputation et votre chiffre d’affaires. Cette étude préalable nous donne une vision claire de vos valeurs et de vos ambitions.

 

Un accompagnement personnalisé

Soucieuse de satisfaire vos attentes, notre a à Nice propose un accompagnement personnalisé. Parce que la visibilité en ligne résulte d’une politique de communication complexe, nous pensons que des formules sur mesure restent la meilleure solution pour répondre à vos exigences. Aussi, nous avons mis sur pied une série de packs community management : le pack présence, le pack performance et le pack puissance.

La première offre contient les rôles basiques du community management, en l’occurrence : la publication de post par semaine et la création ou la restructuration de page. La deuxième formule aborde les techniques cruciales pour acquérir de la visibilité : mise en place d’une boutique en ligne, gestion des commentaires dans les réseaux sociaux, modération de page, personnalisation de contenu… L’ultime proposition est la version la plus complète pour gagner en notoriété et performances sur le web.

 

Une expertise des réseaux sociaux

Nous jouissons d’une forte présence sur Twitter, LinkedIn et Facebook. Cette notoriété dérive de notre expertise dans le domaine des réseaux sociaux. En effet, notre équipe connaît les rouages du langage du média social. Nos community manager ont cerné les subtilités de l’écosystème des réseaux sociaux et du Web en général. Nos années d’expérience nous ont permis d’avoir une vision globale de l’environnement numérique. Nous décelons tous les signes annonciateurs d’opportunités et de menaces sur votre campagne.

Nous sommes ainsi en mesure de mettre en place des tactiques d’acquisition d’abonnés et d’audiences. Notre équipe de professionnels vous prodigue les meilleurs conseils digitaux selon vos objectifs, votre auditoire et votre budget de communication.

Une réaction à l’actualité

L’actualité est en étroite liaison avec le community management. Les réseaux sociaux sont des outils d’interaction évolutifs. Ils créent et imposent des tendances. Notre équipe effectue une veille permanente des nouvelles pratiques que nous intégrons dans votre stratégie de communication. Cette réactivité permet une adaptabilité de vos contenus à la mutation de votre audience.

Nous restons aussi en constante alerte sur les dernières nouveautés qui envahissent le web, notamment le développement de nouvelles applications à l’image de TikTok ou l’intégration de nouvelles fonctionnalités sur LinkedIn, Pinterest, Instagram

 

Un gain de temps

Déléguer vos tâches de community management à notre équipe vous enlève un poids supplémentaire et vous offre donc un gain de temps. Vous pouvez mieux gérer votre travail et rentabiliser votre temps de manière optimale. Vous pouvez aussi vous concentrer sur des tâches plus urgentes.

L’organisation compte parmi nos principaux atouts. Nous montons un planning éditorial expliquant les enchaînements des opérations de votre campagne. À titre de rappel : une stratégie de webmarketing s’étale sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Le calendrier offre donc une vision globale des missions et des tâches en cours et à réaliser. Il automatise le partage des contenus.

 

Les objectifs du community management

objectif community management nice 300x240 - Agence de community management à Nice

Visibilité, notoriété, interaction, et hausse du chiffre d’affaires rassemblent nos objectifs en community management. Pour y parvenir, nos stratèges établissent des approches axées sur la rentabilité.

 

Augmenter la notoriété et la visibilité

Une entreprise à forte notoriété est une entreprise génératrice de leads, sachant que les prospects octroient une confiance inébranlable aux marques de renom. Gardez en tête que la visibilité s’acquiert au terme d’un long parcours semé d’embuches. Elle réclame une stratégie de communication efficace élaborée à partir de :

  • votre activité
  • votre message
  • votre cible
  • votre environnement
  • votre budget alloué

Nous vous prêtons ainsi main-forte tout au long de votre démarche en vous aidant à anticiper les tendances qui vous démarqueront auprès de votre audience.

 

Créer une relation avec votre communauté et extraire des informations stratégiques

Snapchat, YouTube, Facebook, Twitter et tous les médias sociaux emblématiques génèrent et entretiennent des liens privilégiés entre les marques et leurs cibles. Leur utilité a dépassé le cadre relationnel. Aujourd’hui, ils sont devenus incontournables dans une stratégie digitale, car ce sont de véritables tremplins à la génération de leads qualifiés.

Pour les entreprises, le réseau social s’apparente à une source d’informations inépuisables sur les avis et les attentes des clients. Il forge l’e-réputation et construit une communauté connectée. Nous vous aidons à partager au quotidien des informations stratégiques. Nous facilitons et encourageons les échanges avec votre audience.

 

Générer du trafic sur votre site

Le trafic est synonyme de chiffre d’affaires. Un volume de visite élevé témoigne de l’intérêt grandissant que portent les internautes à votre entreprise. Un trafic accru détermine les opportunités et les menaces de votre site. Vous cernez, en effet, les comportements de vos visiteurs. Vous identifiez les pages à fort potentiel et les pages à faible attractivité. De cette manière, vous pouvez rectifier le tir en adaptant vos contenus.

Un volume de trafic élevé vous démarque de la concurrence, parce qu’un prospect actif dans votre site constitue un client en moins chez vos adversaires.

 

Favoriser le référencement naturel

Le référencement naturel soulève bien des avantages. Les internautes sont sensibles aux pages référencées, car elles répondent à leurs besoins d’informations. Le SEO développe donc un trafic ciblé, ce qui constitue un bon point pour votre ligne éditoriale. Par la même occasion, vous améliorez l’expérience utilisateur, étant un aspect essentiel des algorithmes du célèbre moteur de recherche Google. Votre site orienté SEO transforme vos prospects en visiteurs, vos visiteurs en acheteurs et vos acheteurs en clients.

Un référencement naturel impeccable est le gage d’un trafic sur le long terme, à condition de respecter 3 critères fondamentaux :

  • une mise à jour en continu
  • un contrôle minutieux des mots-clés
  • une vérification du taux d’optimisation via des outils de contrôle SEO

Notre équipe s’occupe de ces paramètres pour maintenir votre trafic à son summum.

 

Nos axes d’actions en community management

Nos champs d’action comprennent une communication accrue sur les réseaux sociaux et une animation de votre communauté dans l’optique d’une visibilité globale.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, le contenu est roi, mais encore faut-il qu’il soit engageant. Nous conseillons toujours la variation des publications afin de toucher le cœur de toutes les cibles :

  • l’image
  • la vidéo
  • l’infographie
  • le podcast
  • la citation
  • le partage client
  • le storytelling
  • la vidéo en live
  • le jeu-concours

Ces contenus véhiculent des spécificités correspondant à des profils différents. Multiplier les contenus garantit l’atteinte de vos cibles, aussi spécifiques soient-elles.

 

Animer votre communauté

Notre agence met en œuvre une pluralité d’animations pour éveiller la curiosité et maintenir l’intérêt de votre communauté. Attirer le regard et générer un impact émotionnel de vos abonnés reviennent à utiliser des images percutantes et des vidéos. Les liens ne sont pas seulement SEO Friendly, ils peuvent aussi servir dans l’animation de groupe.

Par ailleurs, nous suggérons aussi la création de débats et des sondages et bien d’autres évènements susceptibles d’intéresser vos abonnés. Ces stratégies s’inscrivent dans la perspective d’une amélioration de votre marque.

 

Augmenter votre visibilité globale

Avoir une présence en ligne est loin d’être suffisant pour gagner en visibilité. Vous trouvez un intérêt à vous distinguer, en apportant de la valeur ajoutée à votre contenu. Nous vous soutenons dans la pratique de veilles et de curation (des techniques d’anticipation des évolutions dans les domaines digitaux).

Lieu d’échange et de partage, le blog d’entreprise constitue un moyen infaillible d’asseoir votre notoriété. Cependant, le montage ne peut s’établir sans briefs et indications précises de votre part. Notre engagement s’articule autour de la revalorisation de votre image à des fins de prospection.

 

Quel est le coût de l’agence de community management Agence Alpha ?

prix community management nice 300x240 - Agence de community management à Nice

L’agence Alpha se place comme étant le partenaire d’une démarche de webmarketing gagnante. Nous avons un regard ROI (Return On Investment ou retour sur investissement) parfaitement orienté sur la rentabilité. C’est dans cet esprit que nous entamons les travaux de campagne par une étude préalable de vos exigences. Nous établissons ensuite des plans basés sur la stratégie à mener et leur prix.

Suivant vos indications, nous menons des actions concrètes telles que : la restructuration des pages, la gestion de contact, la gestion de post, la rédaction d’articles ciblés… Ces tâches se répartissent à travers 3 packs affichant un tarif évolutif allant de 200 à 1 500 euros. Cette approche efficace a toujours été le point fort de notre stratégie à moindre coût. Elle se solde toujours par un succès à 98 % des cas.

 

Découvrez nos agences de community management :

Agence de community management Lyon
Agence de community management Marseille
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