Agence de community management à Paris

Près de 41 % des entreprises comptant plus de 10 salariés se tournent vers les réseaux sociaux pour gagner en notoriété. Les 91 % d’entre elles usent de ce moyen pour augmenter leur notoriété, si 74 % le font pour gérer leur e-réputation. À cet effet, les marques recourent aux services d’un community manager pour les accompagner dans cette tâche. L’agence de community management Alpha à Paris vous accompagne dans l’élaboration et la gestion de votre page entreprise. Découvrez notre équipe en prenant contact directement.

 

Agence Alpha, expert du community management

expert community manager 300x240 - Agence de community management à Paris

Experte dans la promotion des campagnes de communication digitale, notre agence de community management à Paris met à votre profit toutes les compétences de notre équipe. Vous bénéficierez de tous les avantages de cette externalisation tels qu’un audit gratuit, un suivi personnalisé, une expertise de notre community manager, une réaction à l’actualité et un considérable gain de temps.

 

Un projet sur mesure

Identifier les besoins de votre entreprise est vital pour vous proposer les meilleures solutions. Dans cette visée, l’agence Alpha procède en amont à un audit gratuit de votre visibilité sur les réseaux sociaux. Pour mieux cerner vos attentes, nous ferons un brief sur votre entreprise. Quels sont vos engagements, vos valeurs, vos objectifs et votre cible ? Autant d’informations essentielles à l’élaboration d’une stratégie sur-mesure efficace.

 

Un accompagnement personnalisé

L’agence Alpha met la satisfaction du client au centre de ses préoccupations. Aussi, chaque campagne est supervisée par un chef de projet dédié. Il assurera la relation entre l’équipe et vous et reste joignable 6j/7 pour répondre à vos questions. Vous bénéficiez de conseils gratuits même en dehors du contrat. Le délai de réponse sera de 2 h en moyenne s’il n’est pas disponible dans l’instant.

 

Un savoir-faire sur les réseaux sociaux

Notre agence de community management à Paris compte plusieurs années d’expertise à son actif. Storytelling, quizz, autant de techniques mises en œuvre pour attirer l’attention des socionautes. L’objectif est d’amener toujours plus d’abonnés et agrandir votre communauté. En touchant un public toujours plus large, vous optimisez votre visibilité.

 

Une veille en permanence

La réussite d’une campagne sur les réseaux sociaux repose sur des contenus qualitatifs. Les followers recherchent essentiellement des solutions à leurs problèmes. Mais ils veulent également des sujets d’actualités qui leur parlent. Grâce à une veille en permanence, nous restons à l’affût des dernières tendances. Vous aurez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents. Fort de son expertise des réseaux sociaux, le community manager saura identifier les contenus pertinents pour vos leads.

 

Un gain de temps

Les entreprises, affairées à leurs principales missions, négligent souvent les médiaux sociaux. La mise en ligne d’une seule publication quotidienne, par manque de temps, est à la limite de l’acceptable en terme de visibilité. Répondre aux messages et aux commentaires accapare énormément du temps aussi. Attention ! La mise en place d’un plan de communication à 360 ° est un travail à temps plein et à long terme. Bâtir une e-réputation solide nécessite plusieurs mois à plus d’un an, suivant le plan média. Grâce à l’externalisation de ces tâches, nos clients gagnent en visibilité et en notoriété tout en se concentrant sur leurs priorités.

 

Les objectifs du community management

objectifs community management 300x240 - Agence de community management à Paris

Notoriété, chiffres d’affaires boostés, présence et interaction avec la communauté, tels sont les objectifs de notre community manager pour votre entreprise.

 

Augmenter la notoriété et la visibilité

Les réseaux sociaux ont aujourd’hui dépassé les moteurs de recherches lorsqu’il s’agit de trouver des informations. Près de 80 % des Français utilisent Internet et 86 % d’entre eux sont socionautes. Ces chiffres démontrent l’importance que doivent prendre les réseaux sociaux dans la vie de votre entreprise. Instagram (un milliard d’utilisateurs), LinkedIn (plus de 303 millions d’utilisateurs), Facebook (plus de 2 milliards d’utilisateurs) sont devenus de véritables leviers pour votre visibilité.

Le community manager intervient en tant que fil conducteur entre l’entreprise et la communauté. Avoir une page ne suffit pas, encore faut-il que la communauté soit active pour avoir une solide e-réputation. Son travail ne se limite pas à la publication de contenus qui inciteront vos leads à réagir. Il interagit avec la communauté pour solidifier la relation entreprise-leads.

 

Créer une relation privilégiée avec votre communauté

Près de 75 % des internautes préfèrent les marques qui recourent au marketing personnalisé. Les réseaux sociaux sont de canaux directs qui vous permettent d’interagir avec chaque client. Les internautes n’hésitent pas à partager leurs expériences, positives ou négatives, sur les réseaux sociaux. En prenant le temps de les écouter, vous pourrez identifier vos failles et vos points forts. Augmentez ainsi votre chiffre d’affaires en leur proposant de produits toujours plus attractifs.

 

Générer du trafic sur votre site

D’après les statistiques, 12 % des internautes se rendent sur un site à partir d’un lien trouvé sur les réseaux sociaux. Il est donc important d’intégrer le social média dans votre stratégie de référencement. Des teasings de qualité attireront les socionautes vers votre site web, augmentant ainsi le trafic. Vous boosterez ainsi le taux de conversion de vos leads en clients.

 

Favoriser le référencement naturel

Les réseaux sociaux ont un impact indirect, mais présent sur le référencement naturel. Les pages les plus suivies et les plus actives ont plus de chance de se positionner en première page des recherches Google. Plus il y a de liens pointant vers votre site, plus vous générez du trafic. Une infaillible méthode pour apparaître dans le top 3 de Google.

 

Nos axes d’actions en community management

L’objectif de notre stratégie de community management est d’instaurer une communication de proximité entre vos cibles et vous. La réussite de ce plan repose sur la réactivité et l’écoute. En répondant dans un délai d’une heure, vous donnez l’image d’une marque soucieuse de ses clients.

Notre but est de renforcer l’engagement de votre communauté. Nous l’animons à travers des discussions traitant des problèmes rencontrés par les internautes et les solutions que vous proposez. L’objectif : les amener à suivre, commenter et inviter d’autres potentiels abonnés.

Le but d’une campagne sur les réseaux sociaux est de soutenir et promouvoir la visibilité de votre marque. Nous impliquons les abonnés dans ce processus. Nous incitons, par exemple, les utilisateurs à partager votre page à travers des jeux-concours.

 

Quel est le coût de l’agence de community management Agence Alpha ?

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En véritable partenaire de votre communication, l’agence Alpha centre toutes ses démarches sur le ROI. Grâce au brief, l’équipe pourra mieux déterminer votre cible et i sera plus facile de mettre au point une stratégie de com efficace pour l’atteindre. Avec des actions ciblées, vous optimisez la rentabilité de votre campagne.

Notre agence de community management Paris propose plusieurs formules et tarifs pour l’expertise de vos réseaux sociaux. Le coût varie suivant la nature et le nombre d’actions que vous souhaitez mener. Notre community manager vous orientera en se basant sur vos besoins. Nous garantissons à nos clients un excellent rapport qualité-prix, peu importe le pack choisi et assurons la transparence de chaque étape du projet pour un meilleur suivi de votre part.

 

Découvrez nos agences de community management :

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