Agence de publicité

L’agence de publicité, communément appelée agence de communication est une équipe constituée de professionnels qui a pour objectif de faire connaitre une entreprise et d’améliorer son positionnement. Ainsi, elle se sert d’une partie de la communication qu’est la publicité, pour y parvenir, et son rôle est crucial. En effet, pour accroitre la notoriété, l’image de marque, ainsi que les ventes d’une entreprise elle élabore des stratégies de communication avec des résultats positifs sur internet. C’est le cas de l’agence de publicité Alpha. Les experts qui la composent travaillent en amont et en aval d’une campagne publicitaire et prodiguent des conseils en communication.

 

Confiez votre plan média à l’agence Alpha

Généralement pour les entreprises en ligne, c’est au community manager que revient la tâche d’effectuer le plan digital et média. Cependant, ceci nécessite de la part de ce dernier la possession d’un certain nombre d’aptitudes digitales. Les chances de trouver un professionnel du community management qui détient toutes les expertises sont assez limitées d’où la nécessité de se tourner vers une agence publicitaire. Celle-ci à la prérogative de se constituer en équipe et de mettre à la disposition des clients, les compétences nécessaires.

 

L’agence digitale Alpha présente en son sein différents profils. Vous aurez donc l’embarras entre le graphiste, le développeur web, des consultants dans différentes branches à de la réflexion stratégique. Ainsi, L’agence Alpha offre 5 grandes aptitudes essentielles pour monter un média planning efficace et améliorer la relation-presse. Il s’agit de :

  • L’élaboration du brief publicitaire ;
  • Le choix des supports et des médias ;
  • La conception publicitaire ;
  • La réalisation proprement dite de campagnes publicitaires ;
  • La mesure des performances.

L’élaboration de brief publicitaire

À travers le brief publicitaire, encore appelé brief créatif, l’agence de communication Alpha met en place une solution unique et adaptée à chaque profil. Ainsi, pour parvenir à créer une identité visuelle, elle doit mettre en place une stratégie digitale et une stratégie de communication qui reposent sur un nombre de points à savoir :

  • Une description créative de qui vous êtes (identité, valeurs, concurrents, parts de marché, etc.)
  • La description de l’interlocuteur (la cible) ;
  • L’explication du ou des problème(s) auxquels l’on cherche des solutions ;
  • Le partage des différentes contraintes (budget, le process, le planning, etc.).

 

La conception d’un brief publicitaire responsive représente la première étape pour une entreprise qui veut améliorer ses relations publiques et réussir grâce au digital. Ainsi, elle se doit de payer les services de professionnels comme les agences de pub pour ne pas rater ses objectifs.

 

Le choix des supports et des médias

En effet, à un média donné correspond le support adapté, et il faut le savoir d’un spécialiste pour éviter les erreurs. C’est à ce titre que le média-planeur dans les cabinets de communication tel que l’agence Alpha doit également posséder cette connaissance intrinsèque. S’il souhaite que sa cible soit conquise par le message publicitaire, il doit arriver à un équilibre parfait entre le support et le média.

 

Le concept publicitaire

Le concept publicitaire est perçu comme une idée ou un thème que l’annonceur désire mettre en exergue lors d’une campagne publicitaire. Pour arriver à un résultat satisfaisant, le spécialiste à travers l’agence de pub doit faire usage d’esquisses comme le layout, l’animatique, ou le rough. Par ailleurs, l’agence Alpha fait preuve d’une créativité qui rend le consommateur admiratif devant l’œuvre.

 

La réalisation de campagnes publicitaires

La réalisation d’une campagne publicitaire passe nécessairement par un bon planning de campagne. Ainsi, pour la réussite d’une campagne publicitaire, l’agence de conseils Alpha prend en compte ce facteur, ainsi que d’autres que voici :

  • L’importance que revêt la publicité pour une entreprise en ce qui concerne l’accroissement des ventes ;
  • Le parfait ciblage de votre public ;
  • La détermination du média qui convient le mieux à votre cible ;
  • La fixation d’objectifs clairs à atteindre ;
  • L’utilisation d’une innovation face à une concurrence de plus en plus rude ;
  • Le slogan qui doit inspirer et rester gravé dans le cœur du public ;
  • La rédaction proprement dite du message ;
  • La mise en place d’u système de suivi pour évaluer chaque campagne publicitaire.

La mesure des performances

Ainsi, pour mesurer les performances d’une campagne publicitaire, l’agence marketing Alpha se sert d’indicateurs généraux. Au nombre de ceux-ci, vous pouvez distinguer l’impact, la positivité, la cible, la compréhension, la démarcation, la cohérence, la compréhension, etc. en effet, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, d’autres éléments permettent d’évaluer la réussite d’une campagne publicitaire.

 

Les objectifs publicitaires visés par une agence de publicité

De commun accord avec son client, l’agence de communication digitale Alpha détermine des objectifs à atteindre par le biais de la campagne de publicité. Même si l’objectif principal est un accroissement du chiffre d’affaires, comme dans le cadre d’un site e-commerce, il existe d’autres objectifs tout aussi importants. L’accroissement de la notoriété ou de votre image de marque en fait également partie.

 

L’augmentation de la notoriété

En tant que personne physique ou personne morale, l’accroissement de la notoriété passe par l’exécution de certaines actions. Ainsi, au cours de la campagne publicitaire, l’agence Alpha à travers le community manager peut rendre le client plus visible grâce à une optimisation des contenus. Elle peut aussi procéder à l’achat d’espace publicitaire. Ceci aura pour but de faire apparaitre le client dans les meilleurs résultats de recherches.

Par ailleurs, la mise en place d’une communauté et d’actions à caractère évènementiel sur les réseaux sociaux sont également un moyen sûr de développer la notoriété.

 

L’amélioration de l’image de marque

Grâce à la communication interne et externe, il est possible d’améliorer l’image de marque d’une entreprise. Ainsi, de par son concept, l’image d’une entreprise s’apparente à sa réputation, et dans le digital l’on parle de l’e-réputation. Aujourd’hui, avec l’apparition des réseaux sociaux, le client a désormais repris le pouvoir et peut s’exprimer librement, il est donc inutile pour l’agence web de mentir.

L’agence Alpha sera donc en charge de l’e-réputation de l’entreprise qui l’engage. Elle se charge aussi de créer un logotype gage d’une identité visuelle.

 

Création du trafic sur internet et dans les points de vente

Accroitre le chiffre d’affaires est l’objectif final d’une compagnie publicitaire qui procède à la création de site web. Ainsi, l’agence de com Alpha bar le biais de ses spécialistes doit s’assurer qu’il y ait un flux conséquent de personnes aussi bien en ligne que sur les lieux de vente. Dans le premier cas, c’est au community manager que revient la tâche de fédérer la communauté, en lui délivrant des contenus et des offres à forte valeur ajoutée.

Quant au trafic sur les points de vente, de nombreuses stratégies existent. La plus couramment utilisée est la PLV (publicité sur lieu de vente). D’autres astuces comme :

  • La mise en avant de la vitrine ;
  • L’organisation d’évènements et d’actions temporaires ;
  • L’élaboration d’un système de fidélisation ;
  • La diversification de services proposés ;
  • L’amélioration de l’expérience client, etc.

Nos leviers d’acquisition web

Chez Alpha, en dehors d’aider à la conception d’un site web, nous avons également pour vocation l’acquisition des internautes. Ce n’est qu’ainsi qu’elle peut espérer créer le trafic nécessaire pour met en pratique un certain nombre de compétences. Outre les traditionnelles méthodes comme le référencement naturel (SEO), le SEA, la CGC, il existe d’autres leviers propres aux grandes agences de publicité que nous utilisons. Il s’agit de :

La publicité online

Elle est déterminée comme étant l’ensemble des actions de communication publicitaire mis en place sur le web. Elle se décompose en deux parties que sont :

  • La publicité display qui prend en charge le message, les bannières, les CTA, etc.
  • La publicité search qui est basée sur l’insertion de liens qui redirige l’internaute vers d’autres sources de l’annonceur.

 

La publicité print

La publicité print fait référence à la création de visuels sur des supports de communication plus tangibles. Il s’agit entre autres des flyers, les panneaux publicitaires, les affiches, les plaquettes, etc. Cette compétence est également du ressort d’une agence de création. Celles spécialisées dans le domaine sont appelées agence de communication print.

Il est vrai que dans un monde où l’on observe une prépondérance du marketing digital, le doute s’installe quant à l’efficacité de la publicité print. En effet, les supports digitaux ont pris le pas sur ceux traditionnels, mais elles n’annihilent pas leur l’impact. De ce fait, confier cette tâche à des agences externes est un moyen sûr de mettre à contribution leur créativité. Elles pour des choses comme le packaging d’un produit.

 

Quel est le coût d’une agence de publicité

Dans l’exécution de sa mission, l’agence de communication web Alpha en faisant preuve de créativité a comme objectif, le retour sur investissement (ROI) de son client. Ainsi, il ne s’agit pas uniquement de créatives, et c’est pour cela qu’il est vital de déterminer les besoins des clients avant de formuler le brief. L’objectif est la réalisation d’actions concrètes qui auront un impact, car leur mise en place engendre des coûts, et il faut viser la rentabilité.

Ainsi, les tarifs de notre agence Alpha en communication visuelle peuvent varier en fonction de bon nombre de critères. La taille de la structure, sa localisation géographique et même sa réputation sont à prendre en compte. L’annonceur doit voir en l’agence, un véritable partenaire qui a à cœur l’atteinte de ses objectifs.

De façon générale, vous distinguerez deux façons distinctes d’évaluer le prix de la prestation des agences. À cet effet, des taux horaires différents seront observés pour des missions comme la gestion de projet, la conception graphique, le webdesign, etc. Ce taux, dans la plupart des cas varie en fonction de celui appliqué sur le marché ainsi que des compétences propres aux spécialistes font le travail.

La seconde manière d’estimer le coût d’embauche d’un cabinet-conseil en communication c’est par l’exécution de chaque projet. Cette dernière méthode prend en compte tous les taux, les aptitudes, et autres pour déterminer un montant fixe auquel sera imputée la prestation. Ainsi, les entreprises de communication doivent tenir leurs échéances si elles veulent atteindre leur objectif en termes de profits.

Cette dernière méthode s’avère donc périlleuse pour les agences de branding car elles craignent les erreurs, signes d’une perte pour elles.

 

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