Agence social selling

Vous avez probablement déjà entendu parler du social Selling sans forcément savoir ce que c’est. En effet, cette nouvelle tendance qui devient de plus en plus en vogue est une stratégie digitale qui permet aux marketeurs et commerciaux de cibler leurs prospects avec précision.  Avec cet outil révolutionnaire, ces derniers sont en mesure d’établir une relation de confiance en se servant des réseaux et des connexions existants. Quelques-uns d’entre eux arrivent également à se passer du démarchage téléphonique tant redouté. Si vous n’avez pas encore intégré le social selling à votre stratégie commerciale, il est évident que vous soyez en baisse de ventes puisque la majeure partie des entreprises qui se sont tournées vers le social media ont vu leur chiffre d’affaires s’accroitre. Lisez donc la suite pour en savoir plus.

 

Qu’est-ce que le social selling ?

Dans le digital, le social selling est l’art d’employé l’ensemble des réseaux sociaux pour trouver des cibles, des potentiels clients, avoir une interaction avec eux, les comprendre, leurs prêter main-forte et les accompagner. Cette technique moderne offre l’opportunité de nouer des relations significatives avec des prospects tout en faisant en sorte que la marque de l’entreprise soit leur premier choix lorsqu’ils seront prêts à acheter. Les professionnels de la vente les plus avisés ont mis cette stratégie marketing au cœur de leurs priorités. Si vous détenez déjà un compte professionnel Twitter, un profil Linkedln professionnel, ou une page entreprise sur Facebook, il est évident que vous utilisez déjà le social selling sans vraiment le savoir.

 

Un travail sur son image de marque

Pour que les outils de communication du social selling aient un impact de haut vol, il est crucial de se tailler avant tout une solide réputation. En effet, l’image de l’entreprise constitue le premier levier. Aucune communication web ne peut produit le résultat escompté si l’entreprise est constamment empêtrée dans des bads buzz. La structure des pages Twitter et Linkedln doit être également de très bonne qualité. La tâche risque d’être ardue si ses divers facteurs ne sont pas respectés. De plus, l’entreprise aura une longueur d’avance en agissant ainsi puisque la marque employeur a une importante influence sur la capacité à fidéliser ou à attirer de nouveaux prospects. Veillez donc à être crédibles à leurs yeux, soyez proactifs et publiez continuellement des informations relatives à vos activités ainsi qu’à l’entreprise afin de soigner votre vitrine. La communication digitale à ce niveau est primordiale pour votre image de marque.

image de marque 300x200 - Agence social selling

 

L’art de bien raconter des histoires (ses valeurs, compétences)

Pour les commerciaux, le storytelling est d’une importance capitale. En effet, l’art de la narration contribue énormément à améliorer les ventes. Les meilleurs vendeurs du networking ont toujours été d’excellents conteurs. Dans l’univers du B2B, ces derniers utilisent des histoires ou des anecdotes pour donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler la vie du client, s’il avait un produit X. En réalité, le but est de présenter les bienfaits de la marchandise dans un contexte qu’il peut aisément identifier. Le retour sur investissement est très mis en avant dans l’élaboration de cette stratégie. Faites appel à des agences de marketing ALPHA afin d’assurer un storytelling de qualité pour votre société ou votre produit.

 

Une prospection 2.0

Les réseaux sociaux sont d’une importance capitale. Facebook, LinkedIn ou Twitter sont des plateformes fortement prisées de nos jours. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une pléthore de communautés fait usage de ses réseaux pour découvrir des professionnels d’exception. En effet, dans une démarche marketing digitale BtoB, ces sites communautaires peuvent être employés pour mettre en place une prospection plus efficace. Grâce à ceux-ci, vous pourrez rentrer en contact avec vos prospects et construire une relation durable par la suite. En résumé, la prospection 2.0, c’est identifier le public cible, partager des contenus pertinents (content marketing), valoriser l’image de marque, et développer un réseau grâce au social media. Il faudra également avoir beaucoup de professionnels Branding.

prospection 2.0 300x218 - Agence social selling

 

Les avantages de l’agence ALPHA pour gérer son social selling

Pour gérer votre social selling, l’agence ALPHA est un partenaire de choix. En optant pour ces services, vous bénéficierez d’une ribambelle d’avantages. De prime abord, elle mettra en place un lead generation qui permettra d’accélérer la mutation du besoin des prospects. Grâce au brand content, vos potentiels clients pourront également vous repérer très tôt. L’agence inbound marketing décuplera la notoriété et la crédibilité de l’entreprise en tant que spécialiste.

 

Apprendre la démarche du social selling

Les étapes d’un processus de vente en ligne sont variables. En effet, il n’existe pas de solution universelle qu’on pourrait adaptée à toutes les structures. Pour définir les vôtres, il faudra prendre en considération : vos stratégies commerciales, les comportements de vos clients ainsi que votre modèle commercial. C’est à ce niveau que l’agence de communication digitale ALPHA peut vous être d’une grande utilité. L’agence social media est spécialisée dans le marketing digital, en effet, elle se sert des différents leviers digitaux pour trouver des nouveaux clients afin d’atteindre vos objectifs.

 

Gagner en créativité

Vous savez tout de vos prospects, mais vous n’arrivez toujours pas à attirer leur attention et à faire naitre des besoins ? Sachez que le social selling ne se résume pas à publier n’importe quelles informations en espérant booster ses ventes et créer de nouveaux contacts. Vos prises de parole doivent s’appuyer sur des publications ou contenus engageants, individualisés et créatifs. L’agence digitale ALPHA vous aidera donc à mettre en place un content marketing efficace qui pourra avoir un impact significatif. Grâce à son implication, vous serez également en mesure d’être créatif, de varier vos contenus et de décupler votre notoriété auprès de public cible. La création de contenu par nos consultants sera indispensable pour réussir.

 

Mettre en place de nouveaux process de prospection

Pour mener à bien une prospection sur les réseaux sociaux le tout ne suffit pas de créer un compte Facebook, Linkedln et twitter.  Cela va bien même au-delà de l’ajout d’une pléthore de contacts à votre réseau. La clé du succès et d’un résultat à nul autre pareil réside dans votre capacité à mettre sur pied une stratégie social selling appropriée.  L’agence se chargera vous porter main forte. Elle se fera optimiser vos réseaux sociaux afin de renforcer votre image d’expert et de rendre le profil de l’entreprise attirant. Grâce à de nouveaux process de prospection, vous serez en mesure de bien identifier vos clients potentiels, d’entrer en contact avec eux et ensuite les convertir en client.

 

Les outils du social selling

Le social selling ne peut être aussi efficace sans ces trois outils essentiels. Il s’agit notamment des suivantes :

Du storytelling

Le storytelling est une astuce de communication qui consiste à narrer une histoire dans le but de vendre une image de marque ou encore un produit. Dans un contexte marketing, cette méthode est utilisée pour remplacer des arguments produits ou marque.

Du référencement naturel

Encore appelé SEO, le référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques employées pour optimiser le positionnement de site web de l’entreprise dans les moteurs de recherche Google. Des centaines de critères entrent en ligne de compte : la qualité du contenu, les mots clés, l’expérience utilisateur, le netlinking et bien d’autres.

 

De la création de contenu enrichi (infographie vidéo)

Pour appuyer la crédibilité et l’expertise de l’entreprise, la vidéo est un support idéal. Ce canal peut être utilisé pour effectuer un tour d’horizon notamment :

  • Un témoignage de client ;
  • Un process de production ;
  • Une démonstration de produit ;
  • Une interview d’un responsable.

Une vidéo est plus en mesure de pousser un client à effectuer un achat puisqu’à travers le visuel il sera en capacité de comprendre le message passé.  De plus, la publication d’une vidéo sur votre landing page peut améliorer votre position dans les moteurs de recherche Google.

Toutefois pour apporter une originalité et une fraicheur à vos partages, l’infographie est le support qu’il faut. Il doit être intégré à la stratégie de content marketing. En effet, cet outil est très apprécié puisqu’il permet de diffuser des informations clés et essentiels sur la page Web.

 

Pourquoi vous devriez contacter une agence pour du social selling ?

En ligne, une pléthore d’équipes commerciales ne dispose toujours pas du bagage nécessaire pour mettre en place une stratégie efficace de social selling. Faire recours aux services d’une agence spécialisée dans le domaine est donc la meilleure solution qui s’offre à vous si vous souhaitez partager des contenus plus adaptés aux prospects. Ces experts des réseaux sociaux sont en mesure d’atteindre deux types de potentiels clients, notamment : les intéressés et les ignorants. Vous pourrez donc améliorer vos performances commerciales et créer du lead génération grâce à leur aide.

contacter une agence social media 300x199 - Agence social selling

Les clients potentiels ignorants ou intéressés pourront bénéficier d’un accompagnement taillé sur mesure. Les objectifs commerciaux fixés seront également atteints sans avoir à faire recours aux démarchages téléphoniques du markéting traditionnel qui engendre des coûts onéreux. En résumé, opter pour l’aide d’une agence de social selling, c’est obtenir un regard extérieur professionnel.

 

Quel est le coût d’une agence de social selling ?

Pour profiter de la meilleure prestation, le mieux serait de sélectionner un partenaire qui propose un excellent rapport qualité-prix. L’agence ALPHA fait partie des choix non négligeables. Elle a une vision ROI axée uniquement vers la rentabilité de ses actions. Vous pourrez donc compter sur sa capacité à offrir une prestation de service de qualité à un tarif qui cadre avec vos exigences. En effet, cette dernière démarre le projet de votre entreprise par une découverte du besoin avant d’établir un brief précis et chiffré des actions à mener. Toutefois, notons que très souvent le coût de la gestion des réseaux sociaux varie entre 150 et 3000 euros. Tout bien considéré, nous plaçons l’agence ALPHA en tant que partenaires privilégiées dans une démarche de qualité. N’hésitez donc pas à vite la contacter afin d’intégrer le social selling à votre stratégie de communication et de Marketing.

Grâce au webmarketing, l’agence de marketing digital ALPHA se servira d’un plan de communication digitale pour assurer un succès commercial de vos produits :

Social selling : pas uniquement le réseau social avec Facebook Ads mais également Pinterest, Google Adwords…

Optimisation de votre site internet : le SEA, SEA, le netlinking… l’agence SEO se rassurera d’un meilleur classement auprès de Google pour une vente assurée…

Audit de l’audience : expert dans l’utilisation des outils audits, l’agence webmarketing pourra identifier les problèmes afin de trouver les solutions adéquates

Le SAV : le service après-vente est l’un des meilleurs leviers pour fidéliser ou accroître ses ventes

Comme vous l’aurez constaté, hormis le social selling, vous pouvez contacter l’agence Alpha pour différentes prestations dans le but d’atteindre vos objectifs.

 

Découvrez toutes nos activités :

Expert social selling

Expert Facebook

Expert Instagram

Expert LinkedIn