Blog

Quel est le prix d'un community manager, community management tarif, agence, freelance

Quel est le tarif d’un community manager ?

Le métier de community management est de plus en plus reconnu par les entreprises en France. Cependant, ces dernières n’ont de cesse de se questionner sur les tarifs d'un community manager et  d’une telle prestation, car il est difficile de les fixer avec précision. En effet, les community managers sont payés selon qu’ils travaillent...

Quel est le rôle d'une agence de communication - Le Blog de L'agence Alpha

Quel est le rôle d’une agence de communication ?

Une agence de communication est un atout majeur pour la pérennité d’une entreprise. Grâce à son savoir-faire et son expérience, elle apporte une expertise beaucoup plus poussée sur les techniques de communication nécessaires à l’évolution de votre activité. Elle permet à une entreprise d’être plus concurrente sur le marché avec la valorisation de sa...

Comment générer des leads qualifiés avec le social media

Comment générer des leads qualifiés avec le social media ?

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous décidez de générer des leads qualifiés. Il s’agit entre autres de réaliser l’animation régulière de votre page ou de votre site web, d’offrir des téléchargements gratuits, de constituer des groupes d’échange pour favoriser l’interaction entre les clients et d’utiliser des call-to-action qui inciteront les prospects à essayer...

Comment choisir entre une agence web et un freelance, Agence Alpha

Comment choisir entre une agence web et un freelance

Une agence web et un freelance sont deux prestataires qui vous proposent des services adaptés à vos besoins en communication digitale. Les services d’un freelance sont certes ajustables à court terme, mais ceux d’une agence web sont plus flexibles et couvrent plusieurs domaines en plus de vous offrir une collaboration sur le long terme....

Les qualités d'un bon community manager - Agence Alpha

Quelles sont les qualités d’un bon community manager ?

Le community management est un métier développé et popularisé grâce aux nouvelles technologies de la communication, notamment les réseaux sociaux. Son importance est capitale, car il façonne l’image de l’entreprise sur Internet. Inutile de vous dire qu’une entreprise qui est visible sur le web est visible partout. Mais pour réussir cette prouesse, le community...

SEO VS SEA 1 1113x445 - Le SEO et le SEA : quelles différences ?

Le SEO et le SEA : quelles différences ?

Le SEO et le SEA sont deux techniques de Webmarketing utilisées pour permettre à un site web d’accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche. Ces deux méthodes combinées forment ce qu’on appelle le SEM (Search Engine Marketing). Le SEO s’apparente au référencement naturel, tandis que le SEA se cantonne au référencement payant. Tous...

Le SEO pour les nuls

À LIRE ! Le SEO pour les nuls By Alpha !

Comment l’agence Alpha vous aide à atteindre la première page de Google : Vous voulez être bien positionné sur Google et éventuellement atteindre la première page? On vous explique tout: 92% de nos clients sont en première page chez Agence Alpha, et nous en sommes fiers ! Voilà comment tout a commencé : Généralement, tout part d'une interrogation : zut, j’ai un...

L'utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises

L’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises

Quelle que soit sa taille ou sa cible, l’entreprise ne peut plus se passer des réseaux sociaux, pour développer sa notoriété et mettre en avant sa valeur ajoutée. Le premier réseau social apparu en 1995 aux États-Unis a été suivi par beaucoup d’autres à partir du début du XXIème siècle, à la suite de l’apparition des nouvelles...

Le Community Management au sein de l’entreprise

Le Community Management au sein de l’entreprise

Le Community Management au sein de l’entreprise : « L’une des meilleures manières de sortir son épingle du Jeu en 2019 » Bien plus qu’une simple tendance, le Community Management est devenu depuis quelques années déjà une véritable plus-value pour les entreprises et constitue désormais l’un des facteurs clef de la réussite de la stratégie de communication...