Faire de la publicité digitale à travers les média sociaux est devenu monnaie courante pour un grand nombre d’annonceurs en E-commerce qui souhaitent avoir une identité visuelle ou une identité de marque aujourd’hui. Le fait est que ces entreprises digitales désirent toucher une large audience de consommateurs afin d’augmenter leurs taux de conversions. Cependant, il arrive que certains annonceurs recourent aux services d’une agence de communication spécialisée dans la publicité en vue d’améliorer leur stratégie de communication de publicité. Si vous êtes en quête d’une agence de branding afin d’avoir une image de marque pour augmenter vos conversions, nous vous donnerons des astuces payantes pour en trouver une qui correspond à vos attentes. Alors, combien coûte une agence de communication publicitaire ? Et comment faire un bon choix pour améliorer votre stratégie marketing ? On en parle ici.
Agence de publicité : qu’est-ce que c’est ?
Une agence publicitaire encore appelée agence pub, est une structure composée d’experts et qui est spécialisée dans la gestion des espaces publicitaires. C’est une agence qui met généralement ses services au solde d’une entreprise, annonceur qui cherche à promouvoir leur produit. L’agence de publicité intervient dans tout ce qui relève de la conception et la réalisation de la campagne publicitaire en passant par : la mise en œuvre d’un plan de communication stratégique avec leurs clients, la recherche et la création graphique des annonces de publicité, l’achat de l’espace publicitaire, la diffusion de l’annonce publicitaire et bien d’autres.
Par ailleurs, l’agence de pub appartient à la catégorie de la communication et peut revêtir plusieurs noms comme :
- Agence de communication globale,
- Agence web,
- Agence de communication digital.
Pour accompagner leurs clients dans leur projet, ces agences web apportent leur conseil en stratégie digitale pour maximiser leur chance de réussite. Cependant, il faut spécifier qu’il existe deux types d’agences de publicité notamment : les agences publicitaires spécialisées : expertes dans un champ spécifique et les agences de communication globale : s’occupe de la communication sur presque toutes ses formes.
De plus, ces sont des structures qui utilisent souvent plusieurs supports de communication pour promouvoir leurs messages Publicitaires notamment : la presse, le print, sites internet, ads… C’est en quelque sorte ce que représente une agence publicitaire.
Agence de publicité : quels sont les avantages ?
Les entreprises de publicités possèdent plusieurs avantages qu’un certain nombre d’annonceurs ignorent. Si la majorité des grandes marques ont une notoriété et une image de marque sur le marché de la consommation, c’est en partie à cause de l’expertise de l’agence de branding. Découvrez les 4 principaux avantages d’en faire le recours.
Les agences publicitaires améliorent la notoriété
Si vous n’en n’avez pas connaissance, la cohérence de votre image de marque sur tous les sites internet est capitale aujourd’hui. Collaborer avec une agence publicitaire vous permet de garder une certaine cohérence dans votre marketing digital, vos visuels et de garantir une ligne d’action qui touche efficacement toutes les plateformes. Cela participe à améliorer votre e-réputation assez rapidement grâce à la spécialisation de l’agence web dans un créneau bien défini. En recourant aux services d’une agence web, cela permet de solidifier le lien de votre marque auprès de votre audience. Cette dernière, grâce aux compétences dont elle dispose, permet de faire un diagnostic poussé de votre site internet afin d’opérer une refonte pour l’optimiser autant que possible.
Bénéficiez de l’expertise de l’agence web
Aujourd’hui avec l’évolution du numérique, il est n’est pas aisé pour un annonceur de pouvoir gérer et connaître toutes les stratégies digitales à utiliser pour convertir plusieurs prospects sur les différentes plateformes de publicités. Avec une agence publicitaire à votre côté, vous avez l’avantage d’avancer sur presque toutes les plateformes afin d’augmenter votre taux de conversion. Les professionnels qui vous accompagnent ont tous des profils différents qu’ils mettent ensemble en vue de créer un marketing percutant.
Une agence de publicité assure la sécurité de votre entreprise
Si généralement les entreprises en E-commerce recourent aux services d’une agence de publicité, c’est dû au fait qu’elles manquent d’expertise pour la mise en place d’une campagne publicitaire. L’agence à ce niveau apporte ses connaissances pour garantir le succès du déploiement de votre projet. Avec une agence de communication visuelle, vous avez accès à une panoplie de compétences mises à votre disposition notamment :
- Le référencement naturel
- Le conseil en communication
- Le plan-média
- Le mailing
- La création de site
De plus, étant donné, que 88 % des clients ont tendance à consulter les commentaires en ligne avant de pouvoir acheter, les agences vous aident à avoir des avis positifs de leurs clients sur votre site internet afin d’inciter vos clients à se décider plus facilement. Si vous l’ignorez, les commentaires positifs autour de votre marque créent une référence crédible auprès de vos prospects. C’est un apport non-négligeable pour asseoir un gage de confiance autour de votre entreprise, ce qui renforce votre e-réputation.
Une entreprise de publicité pour gérer votre site internet
L’avantage de travailler avec une agence de communication visuelle est qu’elle dispose de plusieurs outils digitaux qui sont parfois difficiles à maîtriser pour les entreprises débutantes. Lorsque vous souhaitez travailler avec une agence de publicité, vous avez plus de chance d’avoir un site qui rend bien et s’affiche aisément sur les moteurs de recherches.
Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire sur la qualité de votre site internet, car l’agence web utilisera les techniques telles que l’inbound marketing pour créer du trafic autour de votre marque et en faire un site de référence. Aussi, à l’aide de divers outils, elle se chargera d’analyser tous les visiteurs qui consultent votre site afin de comprendre leurs comportements et appliquer les bonnes stratégies pour les convertir. Sans agence publicitaire pour vous suivre, il va s’en dire que votre entreprise ne fera pas longue route.
Agence publicitaire : combien coûte-t-elle ?
Il existe un grand nombre d’agences de publicité sur le marché de nos jours. Chaque entreprise de publicité possède ses spécificités, ce qui en fait une agence particulière avec ses règles tarifaires. Les grandes agences de publicité ont tendance à avoir un tarif plus élevé en raison de leur qualification. Il faut prévoit en moyenne 2000 voire 2500 euros pour se faire accompagner par une agence de publicité.
D’ailleurs, il faudra le multiplier par un certain nombre de mois afin d’avoir les premiers résultats. Cependant, il existe des entreprises publicitaires qui peuvent vous offrir leurs services à moindre coût. Cela dépendra du travail que vous aurez sur la main. D’autres vous prendront 200 à 300 euros de l’heure en ce qui concerne les petites de région. Il faut juste retenir que le prix pour le service dune agence de publicité n’est pas fixe. C’est un paramètre qui dépend de la consistance du travail de votre site.
Agence publicitaire : comment faire un bon choix ?
Il existe une myriade d’entreprises de publicité et faire le choix peut s’avérer difficile. Il est essentiel à ce niveau de pouvoir établir un planning rigoureux selon vos besoins. C’est une étape très importante, car si vous n’avez pas un plan d’action bien défini, il vous sera difficile de choisir l’agence qui répondra à vos attentes. Ensuite, vous irez mener des recherches sur internet en vue de déterminer les agences de pub qui répondent à vos attentes. Faites quelques listes des agences qui correspondent à vos besoins d’entreprises.
Analysez par la suite la qualité de leur site internet afin de voir s’il rend bien : la maquette, la bannière, l’optimisation, la vitesse de téléchargement, etc. Vous pourrez également consulter l’avis des clients sur le site de votre future agence histoire de voir les avis clients des commentaires. Demandez un entretien avec les entreprises de publicité que vous aurez pré sélectionné afin de tisser les premiers liens et identifier celle qui est plus à votre soin. Échangez sur les différents aspects de votre business et écoutez les propositions que chacun d’eux vous fera pour améliorer votre entreprise. Pendant l’entretien, vous aurez le temps de cerner la qualification de chacun et voir l’agence la mieux adaptée à vos objectifs. Aussi, n’oubliez surtout pas de leur demander un devis pour clôturer votre entretien. Pour finir, procédez par élimination jusqu’à retenir celle qui cadre avec votre budget.
Que retenir sur le sujet ?
Si vous souhaitez développer votre marque et augmenter votre taux de conversion, il est indispensable que vous sollicitiez les services d’une agence publicitaire afin de vous accompagner dans votre projet digital. Une agence à la qualification nécessaire pour rentabiliser vos investissements à travers des stratégies marketings pertinents. Cependant, le prix peut varier d’une agence à une autre, puisque les expertises ne sont généralement pas les mêmes. Si vous avez un budget pas très consistant, ne sollicitez pas une agence qui ne pourra pas vous suivre. De même, ne vous hâtez pas pour choisir une agence en raison du bas prix qu’elle propose. Vous devez tenir compte de votre budget et de l’expertise de votre agence pour choisir celle qui répond à vos besoins.