Comment générer des leads à la recherche de formation CPF ?

Juin 24, 2023 | Génération de leads Formation CPF

Le secteur de la formation connait un engouement sans précédent. Ainsi, l’on assiste à la prolifération des centres de formation. Cependant, ces derniers font face à une rude concurrence en raison d’offres plus attrayantes les unes que les autres. Pour sortir son épingle du jeu, un centre de formation doit pouvoir générer des leads qualifiés, et exclusifs. C’est à cette étape qu’intervient la génération de leads formation CPF. Il s’agit d’un processus qui nécessite de posséder des compétences précises comme celle de l’Agence ALPHA.

 

Générer des leads CPF

 

Comprendre ce qu’est un lead formation CPF

Pour assimiler la notion de lead formation CPF, il est primordial de savoir ce qu’est une formation CPF. Ainsi, le sigle CPF signifie compte personnel de formation. Ce dernier concerne les travailleurs qui bénéficient de droits à la formation reportés instantanément dans leur compte d’activité. L’utilisation des droits CPF permet aux travailleurs de bien exécuter leur projet professionnel.

Ces droits dont ils jouissent sont monnayables, ce qui permet aux travailleurs de progresser en se payant des formations. Ainsi, le lead formation CPF est ce travailleur du secteur privé ou public qui possède les critères nécessaires pour suivre une formation. Ce dernier effectuera donc les recherches pour s’inscrire dans l’un des centres de formation accrédités.

Cependant, il n’est pas facile pour les établissements de formations de se démarquer, car tous proposent pratiquement les mêmes formations. C’est ainsi que telle une entreprise BtoB ou BtoC, certains centres mettent toutes chances de leur côté en utilisant les techniques d’inbound marketing.

Ainsi, par le biais d’agences digitales comme l’agence ALPHA, les centres de formation parviennent à faire du lead gen avec des données qualitatives. Ceux qui veulent suivre une formation se manifestent et l’agence s’en sert comme levier pour accroitre le taux de conversion.

 

Vers quelle catégorie de professionnels faut-il s’orienter pour la génération de leads formation CPF ?

De façon générale, l’on peut dénombrer deux différentes catégories de vendeurs de leads formation CPF. La première catégorie appartient aux personnes physiques (freelances, professionnels) ou les agences qui ont générés des contacts au fil des années.

L’inconvénient avec ce type de leads est qu’ils ne sont pas réellement qualifiés, et deux raisons fondamentales le prouvent. La première raison stipule que les internautes n’ayant pas formulé leur besoin de suivre une formation CPF. Quant à la seconde raison, elle est motivée par un accès gratuit du vendeur aux informations, ce qui justifie des tarifs trop bas.

La seconde catégorie de vendeurs de leads rassemble ceux qui utilisent la publicité pour générer des leads récents et qualifiés. Pour y parvenir, ces professionnels effectue un ciblage de qualité et choisissent avec minutie les questions à poser au prospect. Ainsi, différentes plateformes accessibles avec internet sont mises à contribution. Les plus utilisés sont Facebook, Instagram, Google, etc.

 

Comment l’agence ALPHA génère-t-elle des leads à la recherche de formation CPF ?

Aussi bien les centres de formations que les formateurs indépendants ont besoin de leads CPF qualifiés. Pour en obtenir, ils sont contraints de se tourner vers des professionnels. C’est ainsi que l’agence ALPHA est spécialisée dans la génération de leads à la recherche d’une formation CPF. Pour parvenir à récolter ces leads, elle développe des outils marketing très utiles.

De plus, elle utilise des outils d’acquisition performants comme l’emailing ou la technique de native advertising. Aussi, l’agence webmarketing ALPHA s’assure d’accroitre la visibilité du centre de formation à travers le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Fort de ses nombreuses années d’expérience, l’agence ALPHA sait comment exploiter de sérieuses pistes commerciales pour en faire des leads qualifiés.

Générer des leads CPF avec Google Ads

 

Ainsi, le fonctionnement d’une campagne de génération de leads formation CPF se déroule comme suit :

Générer du trafic

Il s’agit de la première étape d’une campagne d’acquisition de nouveaux clients. En effet bien qu’il y ait de nombreux internautes qui s’intéressent à ce service, tous ne sont pas appelés à souscrire chez vous. Seules les personnes les plus intéressées par l’offre pourront effectuer le parcours d’achat du client.

Pour ce faire, les internautes doivent être bien redirigés, c’est-à-dire qu’ils doivent atterrir sur le site et les pages web indiquées. Ensuite, les experts en webmarketing doivent veiller à un marketing de contenu dynamique et pertinent.

 

Maturer les prospects grâce au lead nurturing

La conversion d’un contact commercial en un client passe nécessairement par le passage dans le tunnel de vente, encore appelé entonnoir de conversion. Ainsi, l’agence entretient une relation client avec ce contact jusqu’à ce qu’il soit prêt à passer à l’achat. Cette procédure est appelée le lead nurturing qui se traduit littéralement par « couver le prospect ».

 

Relancer les clients hésitants

De la même façon qu’il existe des prospects chauds qui passent à l’action après une bonne argumentation, il en existe également qui sont encore réticent. En effet, bien que séduits par l’offre, ils émettent quelques réserves. L’agence ALPHA pour ses prospections commerciales dispose de commerciaux qui maitrisent leur sujet et qui n’hésitent pas à faire des relances.

 

Quels sont les leviers utilisés par l’agence ALPHA pour générer des leads formation CPF ?

L’équipe d’experts de l’agence ALPHA fait usage de ses connaissances et compétences pour générer des clients pour les formations CPF. De plus, ces derniers sont vraiment passionnés par leur métier et maitrisent la majorité des leviers webmarketing. Ainsi, dans le but d’atteindre les objectifs, voici les principaux leviers qu’ils utilisent :

 

Les réseaux sociaux

Avec l’avènement du média social, le monde est devenu un village planétaire où tout le monde peut échanger via internet. Ainsi, l’agence ALPHA ne reste pas en marge, elle est en accord avec son temps. À cet effet, elle se sert du social média LinkedIn pour attirer des clients potentiels. Dans le cas précis, ces derniers sont à la recherche d’une formation CPF et sont éligibles pour en bénéficier.

LinkedIn offre plus de facilité pour toucher les clients B2B, mais Facebook, plus généraliste est un média qui permet de toucher un plus large public. De plus, avec la publicité exclusive de cette plateforme (Facebook Ads), les chances sont plus grandes de faire un bon ciblage.

 

Le mailing

Bien qu’étant une technique du marketing traditionnel pour la génération de leads, les mails personnalisés sont encore utilisés pour conquérir de nouveaux clients. Dans le cas de leads à la recherche d’une formation CPF, elle s’avère efficiente. En effet, elle permet de combiner, efficacité et un coût moindre. Le seul inconvénient que rencontre ce levier est son caractère intrusif qui pousse certains internautes à bloquer les mails.

 

Le native Advertising

Ce levier webmarketing est un nouveau format de publicité qui vient lever les limites des formats antérieurs. En effet, le point positif du native advertising est qu’il est tout à fait discret. Ainsi, le lead consulte des publications du centre de formation dans son fil d’actualité, comme il en a l’habitude. De plus, cet outil d’acquisition ne subit aucun blocage des robots installés par les internautes pour stopper les publicités intempestives.

 

Générer des leads native ads

 

Le bouton call to action (CTA)

Aucune publicité n’aura d’impact si elle n’est pas suivie d’un bouton d’appel à l’action. C’est à cet effet que l’agence se sert du levier CTA pour donner plus d’impact à ces publications. Le CTA permet généralement à un visiteur d’effectuer une action souhaitée par l’annonceur. Il existe plusieurs actions marketing possibles, dont les plus fréquentes sont :

  • Une acquisition ;
  • Une prise de contact ;
  • Un remplissage de formulaire ;
  • Un téléchargement, etc.

Le marketing de contenu

Générer des leads formation CPF qualifiés passe par une l’élaboration d’une véritable stratégie marketing inbound. Ainsi, cette dernière passe nécessairement par la mise en place d’un contenu marketing d’une pertinence avérée. Le content marketing à forte valeur ajoutée pour le lead se matérialise donc sous les formats de livre blanc, de newsletters, de vidéos, de storytelling, etc.

De plus lorsqu’un bon contenu est propulsé par un référencement naturel et payant efficace il accroit les chances de capter de nouveaux clients.

 

Pourquoi choisir l’Agence ALPHA pour générer les leads à la recherche de formations CPF ?

Comme mentionné plus haut, il existe de nombreux professionnels et agences qui ont pour activité la génération de leads à l’attention des clients. Cependant, toutes ne se valent pas, certaines offrent plus d’avantages à leurs entreprises cliente. En ce qui concerne la génération de leads formation CPF, l’agence ALPHA se place en meilleure posture pour les raisons suivantes :

  • Elle est très à l’écoute, réactive, et s’avère être un parfait allié ;
  • Elle met à la disposition de ses clients de véritables professionnels avec de nombreuses années d’expérience et des projets web menés à terme ;
  • Elle se positionne comme un partenaire et non un prestataire en vue d’établir un partenariat gagnant-gagnant ;
  • Les leads quelle propose sont frais et exclusifs,
  • Les coûts sont accessibles, l’agence à une vision orientée vers le ROI (retour sur investissement), etc.

Les entreprises qui se tournent vers les agences pour générer des leads poursuivent comme objectif l’accroissement de la notoriété donc, celles des sales. Pour être sûre qu’elles y parviendront, le choix de l’agence est une étape décisive.

 

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