Pour toute entreprise BtoB ou BtoC qui se veut pérenne, il est indispensable de développer sa clientèle. Ainsi, l’acquisition de nouveaux clients passe par celle de contacts commerciaux. Encore appelés leads, ces derniers sont devenus incontournables pour toute entreprise, et les sociétés de vente de pompe à chaleur ne restent pas en marge. Cependant, il faut être en mesure de générer des leads pour voir sa notoriété et ses ventes accroitre. À ce titre, disposer des connaissances techniques est nécessaire pour faire le lead gen des pompes à chaleur. À défaut, le recours à une agence de génération de leads, comme l’agence ALPHA est une excellente alternative.
Comprendre le lead pompe à chaleur
Pour effectuer des travaux de rénovation comme le changement d’une pompe à chaleur, les ménages sont souvent à la recherche des meilleurs fournisseurs de matériaux. C’est ainsi qu’ils se rendent sur internet afin de repérer l’offre qui convient le mieux à leur attente et à leur profil.
D’autre part, le marché est inondé de structures qui proposent ce service pour la pac, elles sont donc contraintes de se le partager. Toutefois, parvenir à convertir les clients n’est pas garantie d’avance. Pour y parvenir, les sociétés sont contraintes de mettre en place une stratégie gagnante comme la génération de leads. Ainsi, un lead pompe à chaleur se définit comme le potentiel acheteur d’une pompe à chaleur.
Néanmoins, une différence majeure s’observe entre ce dernier et un simple prospect. Il s’agit du fait que l’entreprise possède de nombreuses informations personnelles sur ce dernier. Elle pourra donc s’en servir comme déclencheur le cycle de vente.
Quelles sont les attentes d’un lead pompe à chaleur ?
L’internaute, en remplissant le formulaire de contact, renseigne avec précision sur ce dont il a besoin. Par cette pratique, il espère bénéficier en retour de l’avis d’un professionnel afin que ce dernier l’oriente vers un choix définitif. Le lead, en acceptant de donner des informations sur lui, est donc à la recherche d’une offre avec un meilleur rapport qualité/prix.
Cette attente des prospects qualifiés pousse les entreprises à préférer la rentabilité au profit. De plus, le prix étant le principal élément de comparaison, les internautes confrontent plusieurs offres par rapport à ce dernier. Ainsi, une structure de vente de pompe à chaleur qui affiche des prix largement en dessus de la moyenne du marché se forge une mauvaise image.
Outre, cet aspect le lead pompe à chaleur est à la recherche de l’exclusivité. En effet, lorsque ce dernier sait que son contact ne fera pas l’objet d’une prospection commerciale menée par tous les professionnels, il s’en réjouit. Ainsi, le lead ne se sent pas harcelé, il est plus enclin à poursuivre le parcours d’achat. Par ailleurs, le commercial qui doit conclure les sales (ventes) grâce à une prospection téléphonique, se sent plus confiant parce qu’il est conscient de l’exclusivité de son contact.
Les étapes de la génération de leads pompe à chaleur par l’agence ALPHA
En générant des leads pompe à chaleur, les entreprises qui en commercialisent assurent leur avenir. En effet, grâce à cette pratique, elles parviennent à cibler avec précision les personnes susceptibles de s’en procurer. Aussi, toutes les actions de communication et de marketing sont menées dans ce sens. Toutefois, il ne s’agit pas d’une tâche aisée, encore faut-il disposer des connaissances et des outils d’acquisition nécessaires.
À cet effet, l’Agence ALPHA s’est fixée un certain nombre d’étapes pour mener à bien ce projet. Il s’agit entre autres de :
La présence sur les réseaux sociaux comme Facebook
L’avènement du média social Facebook est une opportunité à saisir pour connecter plus de gens. Ainsi, il s’agit d’un moyen de communication utilisé par les entreprises pour toucher plus de personnes susceptibles d’être intéressées par leurs offres. La création d’un compte professionnel dédié à l’activité menée qui est dans ce cas la vente de pompe à chaleur est une bonne décision.
Outre Facebook, d’autres médias sociaux comme LinkedIn sont également recommandés pour développer votre notoriété.
La définition d’objectifs clairs
Une campagne publicitaire menée sur les réseaux sociaux doit poursuivre un objectif. Ainsi, il s’agit à cette étape de définir clairement les objectifs en se rendant dans l’espace de gestion des publicités. Ensuite, une sélection de la rubrique « générations de prospects » est indispensable. Une fois ces manipulations effectuées, l’internaute aura accès à un formulaire grâce auquel il pourrait entrer en contact avec le fournisseur de pompes à chaleur.
La création d’une offre marketing
Après avoir assuré la présence en ligne, c’est le moment de générer du trafic de qualité qui converge vers les pages web. Pour ce faire, il faut effectuer un certain nombre d’actions publicitaires qui permettraient de créer une audience. Il s’agit d’une étape cruciale pour générer des leads pompe à chaleur qualifiés.
Les experts se servent d’éléments précis comme l’âge, la profession, la localisation géographique, etc. pour fournir la meilleure liste de leads possible. Par ailleurs, il faut faire preuve de créativité pour rendre une offre marketing attractive. À cet effet, l’utilisation de visuels (images, vidéos, etc.) est fortement recommandée.
Quels sont les leviers exploités par l’Agence ALPHA pour générer les leads pompes à chaleur ?
L’Agence ALPHA en tant qu’agence d’inbound marketing, elle maitrise les principaux leviers d’acquisition de leads. Ainsi, elle est en mesure de correspondre ses compétences aux désirs de sa clientèle. À cet effet, voici les leviers webmarketing dont elle se sert :
La publicité de Google (Google Ads)
Un fournisseur de pompe à chaleur ayant une présence en ligne doit constamment rechercher un meilleur positionnement dans les SERP. Cependant, ceci ne peut être réalisable sans le recours à Google Adwords. C’est pour cette raison que l’agence ALPHA s’est spécialisée dans son utilisation.
Le référencement naturel combiné à l’utilisation des réseaux sociaux
Le SEO ou Search Engine Optimization est un levier important à utiliser pour mieux positionner un site web. Ainsi, dans le cas d’un fournisseur de pompe à chaleur, l’agence pourra positionner son client sur les mots-clés pertinents. Lorsque le SEO est combiné à l’utilisation de réseaux sociaux comme Facebook, l’impact est multiplié.
Le mailing
Avec l’emailing, il s’agit ici de l’un des principaux leviers d’une stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Efficace, et moins couteuse, elle permet de toucher un nombre important d’internautes et de récolter des informations pertinentes.
La publicité native
Encore appelée Native advertising, il s’agit d’une nouvelle forme de publicité. Cette dernière est moins intrusive, car elle se confond au fil d’actualité des internautes. Ces derniers prennent connaissance des publicités tout en consultant leur fil d’actualité. L’avantage de ce levier réside dans sa capacité à contourner les bloqueurs de publicités qui sont des algorithmes. De ce fait, la publicité native permet d’accroitre le taux de conversion.
La création de landing page
Pour votre site internet, il est indispensable d’avoir une page d’atterrissage qui convertit tout de suite l’internaute. Cette dernière pour mener à bien sa mission doit être construite de façon à respecter les règles. Ainsi, la création d’une landing page efficace nécessite la possession de connaissances spécifiques. C’est à cette étape que l’agence ALPHA met à disposition de ses clients les connaissances nécessaires à la création d’une landing page.
Pour la rendre plus efficace, elle permet aux visiteurs de bénéficier de différents objets à forte valeur ajoutée en échange des informations. Il s’agit par exemple du téléchargement d’un livre blanc ou d’un e-book, de l’inscription à une newsletter, etc.
L’utilisation de CRM
Il s’agit d’outils de prospection de gestion de la relation-client. Grâce à eux, les agences digitales comme l’agence ALPHA est en mesure de maintenir de bonnes relations avec les consommateurs. Aussi, il permet de faire une analyse minutieuse du parcours client afin de prédire leurs besoins et de lui faire une offre taillée sur mesure.
Les raisons de recourir à l’Agence ALPHA pour générer des leads pompe à chaleur
Lors d’une prospection commerciale, les commerciaux cherchent à être les plus efficaces possible. Pour y parvenir, ils se servent des informations récoltées sur leurs prospects. C’est dans cette mesure que beaucoup d’entreprises ont recours à des professionnels pour générer des leads, notamment par le biais d’agences de génération de leads.
Ainsi, il existe plusieurs raisons fondamentales qui font de l’Agence ALPHA l’une des meilleures pour générer des leads pompes à chaleur. Cependant, les principales raisons sont :
- La mise à disposition de compétences nécessaires ;
- Une équipe de professionnels compétents à l’écoute ;
- Une démarche tournée vers la rentabilité.
- L’utilisation des meilleurs leviers pour capter de nouveaux clients ;
- L’élaboration d’une stratégie sur mesure de conquête de clients,
À quel coût l’agence ALPHA génère des leads pompe à chaleur ?
Beaucoup d’éléments entrent en considération lorsqu’il s’agit d’évaluer le cout d’une campagne de génération de leads. Il s’agit par exemple de la renommée de l’agence, de son emplacement, mais plus encore du caractère exclusif des leads qu’elle fournit. Cependant, à l’agence ALPHA, les professionnels en plus de fournir des leads pompes à chaleur exclusifs, ils sont plus axés sur la rentabilité.
Ils s’assurent que l’investissement marketing fait par le client soit à la hauteur de ces espérances. Dans ce cas l’on parle d’un retour sur investissement (ROI) satisfaisant. Ainsi, pour l’agence digitale, le client doit avoir gain de cause, ainsi, il ne paiera que pour les leads qu’il aurait obtenus pour un tarif entre 18 et 29 € par lead. L’agence ALPHA met un point d’honneur quant à la transparence des coûts. De ce fait, elle ne contraint aucun client à payer des frais supplémentaires.