Comment générer des leads avec Facebook ?

Mar 15, 2022 | Génération de leads

Procéder à la génération des leads via un des principaux leviers marketing comme Facebook est une pratique bien rentable. Facebook Ads est considéré comme l’un des meilleurs outils de génération de leads au monde. Ils sont généralement accompagnés de certaines applications comme Messenger et Instagram. En optant pour les services spécialisés d’Agence Alpha une agence webmarketing de qualité, vous allez augmenter votre notoriété. Cette documentation présente la procédure pour utiliser Facebook comme outil de prospection.

 

La procédure pour générer des leads via Facebook

Considéré comme un écran machine pour générer des contacts par de nombreux marketeurs, Facebook est un grand portail qui assure la prospection de ses utilisateurs. Pour y parvenir, il faut avant tout définir une stratégie marketing et suivre une procédure idéale.

 

Génération de leads Facebook, Facebook Ads leads, lead gen Facebook

 

La création d’un lien spécifique avec l’audience

Connu depuis toujours comme un média social très populaire, Facebook permet de créer des liens entre plusieurs personnes ou même les liens d’amitié forte. En dehors de ces liens d’amitié, Facebook crée également des liens professionnels entre les prospects et une entreprise en ce qui concerne ses marques. L’hypothèse de procéder à la création d’une page Facebook pour promouvoir sa marque est très pratique. Car avec cette page Facebook, vous pouvez toucher plusieurs profils qui s’y trouvent.

Ainsi donc, si vous proposez des offres qui plaisent à plusieurs profils alors sachez que les autres médias sociaux parleront de vous. Car les admirateurs de votre offre le partageront sur les réseaux sociaux autres que Facebook comme Linkedin. Et la seule chose qui vous restera à faire, est de collectionner plusieurs nouveaux leads afin d’étendre le développement de votre marque. Voilà pourquoi la création du lien solide avec l’audience est indispensable pour la génération des leads.

 

Soyez au service de votre audience et non à l’inverse

Il faut que vous soyez sûr que les publications faites aient un ou plusieurs intérêts tout en apportant une grande plus-value à tous ceux qui visiteront votre page. Retirez donc de votre page sans exception, les publications qui n’apportent le moindre intérêt.

Toujours dans le même sens, il faut que vous pensiez (avant même de faire le choix de votre contenu de qualité basé sur les mots-clés) à tout besoin qu’aura votre audience. Ainsi donc, les publications doivent être divertissantes ou même éducatives (80 %), promotionnelles (20 %). Ceci afin d’attirer beaucoup plus de visiteurs sur votre page Facebook.

 

Procédez au soin de votre lead

Étant donné que vous ne disposez que 20 % de message promotionnel, il est d’une importance capitale, que vous mettiez l’accent en ce qui concerne la qualité de votre lead magnet. De plus, il est très recommandé que le lien conduisant vers ce magnet soit spécifié à la page. En effet, il faut que vous veilliez à ce que le lead magnet publié sur votre page Facebook, soit très attirant. Toutes les données figurées sur Facebook doivent être absolument confidentielles, c’est une règle très spécifique au créateur de Facebook (Mark Zuckerberg).

Il faut donc proposer aux utilisateurs Facebook, des audiences dignes de ce nom. Pour votre audience, il faut que vous optiez pour les guides, la check-list gratuite, les e-books. Car ils sont très actifs sur les pages Facebook. Ceci est possible, lorsque les clients B2B sont vos cibles. De plus, lorsque votre vente est accentuée sur des applications ou encore sur les services en ligne éditoriale, il est d’une importance capitale que vous optiez pour quelques démos ou même des essais gratuits afin de donner un avant-goût à tous vos visiteurs. Par ailleurs, les webinaires, codes promos, brochures ou encore plusieurs autres réductions sont considérées comme des aimants à lead. Ce qui permettra de développer votre notoriété et atteindre vos clients.

 

Travaillez les call-to-action sur Facebook

Sur Facebook, vos faits et gestes de votre publication au une valeur CTA (call-to-action). Mais il convient de rappeler que le CTA doit être vraiment très convaincant. Procéder à une bonne action entraîne plusieurs émotions qui inciteront plusieurs réactions de la part de vos abonnés. En termes d’émotions nous pouvons citer : l’urgence, la peur, la reconnaissance ou encore un effet de masse. Pour faciliter aussi les CTA, Facebook donne aux professionnels un accès pour faire l’ajout d’un bouton CTA tout juste en bas de leur photo de couverture.

C’est la première chose qui fera son apparition devant les visiteurs, lorsque ceux-ci visiteront votre page. Vous avez donc la possibilité de procéder à toute modification et personnalisation. Ces changements se feront tout en étant en conformité avec votre offre à vos leads. En effet, il est d’une importance capitale que la landing page corresponde non seulement à la proposition du bouton CTA, mais aussi à l’action.

 

Comment cibler les abonnés les plus intéressés (Facebook Live) ?

Ciblage campagne génération de leads Facebook, lead gen FacebookParmi les outils de génération de lead, il y a aussi le Live Facebook. Existant depuis 2016, live Facebook dispose d’un côté non seulement inédit, mais aussi événementiel qui permet de procéder à l’attraction de plusieurs abonnés afin que ceux-ci réagissent positivement concernant votre marque. Mais il convient de préciser que ceux qui ne connaissent pas la publication ne se manifesteront pas. En optant pour le live, il permet d’adresser la marque à des personnes qui non seulement ont une connaissance en la matière, mais aussi ont une certaine expérience à propos de votre image de marque. En effet pour y parvenir, il faut juste procéder à l’intégration de votre lead magnet dans la description ou encore dans la vidéo.

 

Procéder au boostage des publications Facebook

Procéder au boostage de sa publication Facebook peut s’avérer très intéressant pour ceux qui désirent générer des leads. Car une fois boostée, une audience inaccessible peut également procéder à la diffusion de vos publications. De plus, avec cette méthode, vous pouvez effectuer en quelques clics votre ciblage par âge, comportement ou encore par centre d’intérêt. Par ailleurs, il convient de rappeler que cette méthode demande un budget considérable, mais vous pouvez le fixer selon vos besoins et objectifs.

 

Que peut-on dire sur la génération de leads en 2021 ?

Connu en anglais comme lead generation (abréviation : lead gen), la génération de lead désigne un terme marketing qui signifie non seulement de créer des leads, mais aussi d’assurer sa gestion. En effet, les leads signifient en général des intéressés qui ont été en contact avec nous après notre campagne et que l’on désire par la suite qu’ils deviennent nos clients potentiels, que ce soit particuliers ou professionnels en ce qui concerne les services ou produits de votre entreprise.

En général, dans le but d’assurer la mise en place des systèmes d’envoi de plusieurs emails automatisés et aussi d’analyse compétente, les leads sont intégrés dans le CRM. Connue sous le nom de Marketing Automation, ces systèmes permettent non seulement d’effectuer de nombreuses analyses sur le long terme, mais aussi de mettre en place un buyer persona. En optant aussi pour ces systèmes (accompagné du lead nurturing), vous pouvez avoir une connaissance en ce qui concerne les canaux d’acquisition web les plus productifs de leads. Par la suite, vous pouvez savoir de manière précise l’investissement à faire. Car l’objectif est la capacité de générer des leads pendant une période donnée dans le but de procéder à la création d’un modèle prédictif qui s’accorde à un secteur d’activité très bien déterminé.

 

Quelles sont les clés de succès des campagnes de génération de leads sur Facebook ?

Inbound marketing Facebook, génération de leadsN’étant pas aussi cher que Google ADS, c’est l’un des meilleurs leviers digitaux actuels qui soient. C’est un véritable outil marketing qui est très bien positionné concernant la cible professionnelle B2B. Pour avoir du succès dans vos campagnes d’acquisition, vous devez opter pour quelques astuces qui sont nécessaires. Ces astuces sont entre autres :

  • Procéder à l’installation d’un pixel de tracking : ceci dans le but de suivre les performances de votre campagne
  • La définition rigoureuse de votre cible : si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter notre article spécialisé en la matière.
  • La définition de votre budget : en dehors de la publicité native qui ne se détache pas du référencement naturel (SEO) ou encore du référencement payant (SEA), l’offre minimale de Facebook fait en ce qui concerne les publicités est d’un euro. Vous avez le choix de faire l’investissement idéal pour vous.
  • Il faut que vous fassiez preuve de créativité. Ceci est très important pour rendre votre campagne très attractive. Il est donc très recommandé d’effectuer le travail surtout sur l’image et aussi la conception rédaction.
  • Demandez le strict nécessaire en ce qui concerne le content marketing des formulaires à remplir. Car à force de trop demander décourage les leads. Il est donc très recommandé de faire le choix des formulaires qui sont courts et bien menés.
  • Ne négligez pas vos leads : procédez à l’automatisation des traitements de vos leads. En d’autres termes, vous devez opter à l’envoi automatique de mail à travers un des outils de marketing automation. En optant pour cette méthode, vous aurez non seulement un véritable gain de temps, mais aussi la capitalisation de vos investissements. Par ailleurs, si vous ne le faites pas, alors il faut que vous jetiez de temps en temps un œil sur la solution Marketer.

Les canaux de diffusion des campagnes

De nos jours, il existe plusieurs types de canaux de diffusion pour faire du marketing. Vous n’avez donc qu’à choisir ce qui vous ira le mieux. Agence Alpha étant une agence Inbound marketing qui spécialisée dans le marché de l’informatique détermine différents canaux de diffusions. Il s’agit donc entre autres :

  • Les médias réponse telle que la radio, la presse ou encore les télévisions : productivité faible
  • Internet comme web 2.0, les liens sponsorisés, l’emailing, ou encore achat d’espace : productivité élevée
  • Marketing téléphonique : productivité élevée
  • Marketing direct traditionnel comme les éditions publicitaires ou les prospectus : productivité faible
  • Plateforme permettant la relation-client : productivité forte
  • Salon : productivité faible.

 

N’hésitez pas à louer les services de l’Agence Alpha qui n’est pas seulement une agence ou vous pouvez obtenir des leads qualitatifs. C’est également une agence de marketing digital qui assure la conversion de votre site internet. L’agence web marketing augmente également votre visibilité sur les moteurs de recherches notamment Google.

5/5 - (19 votes)

Partager notre article sur :

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
//
Agence Alpha
Tchattez par WhatsApp !