Expert Facebook

La publicité Facebook à l’heure actuelle est incontournable pour l’acquisition de nouveaux prospects, et pour l’accroissement de la notoriété et des ventes. C’est ainsi que certaines entreprises se sont spécialisées dans son utilisation. Cependant, pour y arriver, plusieurs paramètres sont à prendre en considération, car la gestion d’une campagne publicitaire avec Facebook fait intervenir diverses compétences. Ainsi, se référer à une agence web marketing qui dispose dans son équipe tous les profils requis pour gérer efficacement des campagnes Facebook est l’idéal. C’est à cet effet qu’il est conseillé de s’orienter vers une agence web comme ALPHA qui figure d’ailleurs parmi les leaders du Facebook Ads.

 

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Les objectifs de l’agence ALPHA, experte en Facebook Ads

En effet, il existe différents types de campagnes Facebook, et elles dépendent de l’objectif fixé entre l’Agence ALPHA et l’entreprise cliente. Ainsi, les principaux objectifs poursuivis par l’agence sont : la sensibilisation, la considération, l’accroissement du taux de conversion. Chacun de ces objectifs principaux se décompose en objectif secondaire.

En parlant d’objectifs secondaires propres à chaque objectif principal, vous pouvez distinguer les éléments suivants.

L’augmentation de la notoriété d’une marque

Cet objectif consiste à marquer le cœur et l’esprit des internautes. Ainsi, les personnes ciblées par la campagne Facebook se remémorent des publicités. Les grandes enseignes font souvent usage de ce type de campagne, car elles envisagent des retours sur investissement sur le long terme. Par contre, pour les petits annonceurs ceci n’est pas adapté en raison du budget restreint.

 

La création d’interactions entre la marque et les clients et prospects

Lorsque l’on parle des interactions entre la marque et ses clients, elles prennent en compte trois différents volets. Ainsi, il est répertorié trois sortes d’interactions à savoir : la publication, la page Facebook, et les évènements. Chacune de ses interactions poursuit un objectif bien défini.

Ainsi, il peut s’agir de la promotion d’un évènement à venir, ou simplement augmenter la notoriété de votre page à travers les ‘’likes’’ et les autres mentions.

 

L’augmentation du trafic de la marque

L’un des leviers les plus importants pour une stratégie digitale, c’est de générer du trafic de qualité. En effet, sans aucun visiteur sur votre site internet, il n’est pas possible d’envisager de faire des ventes. C’est ainsi que le trafic par des processus de conversions se changera en nouveaux clients. Un autre processus qu’est la fidélisation permet de les maintenir et d’en faire de véritables ambassadeurs d’une marque.

Il s’agit d’ailleurs de l’objectif le plus poursuivi par les clients qui ont recours aux agences de communication digitale telle qu’ALPHA.

 

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Les qualités essentielles pour travailler à ALPHA en tant qu’expert Facebook

Outre ses différentes compétences, le community manager doit posséder des qualités humaines. Celles-ci lui permettent d’accomplir les tâches liées à l’Inbound marketing avec le moins de difficultés possible. Il s’agit essentiellement de :

 

La créativité

En effet, avec l’avènement des médias sociaux, la compétitivité est devenue rude, et les grandes marques pour se démarquer doivent faire appel à leur créativité. Pour se faire, elles doivent élaborer une stratégie de contenu efficace, ce qui rend indispensable la qualité de créativité.

Le Marketing

Il est important, voir crucial de pouvoir analyser les besoins de son audience afin de lui fournir des solutions adaptées. À cet effet, l’expert en Webmarketing doit développer la relation client, et jouer parfaitement sa partition.

La diplomatie

Servant de lien entre la société et les millions d’utilisateurs de Facebook, le spécialiste de l’agence Marketing doit être conciliant. Ainsi, ce dernier en s’adressant aux followers présents sur le média social, doit faire preuve de courtoisie et de patience.

 

La publicité sur Facebook (Facebook Ads)

Grâce aux nombreux atouts comme un ciblage des plus pertinents, et une diversité de formats, la publicité sur Facebook s’est imposée. En effet, elle est régulièrement utilisée par les agences marketing pour l’élaboration de stratégies digitales.

 

Le bien-fondé d’une publicité Facebook

Pour atteindre vos cibles, il existe différentes techniques web-marketing qui sont utilisées par les spécialistes du community management. Ainsi, en dehors du SEO ou référencement naturel, et du SEA (référencement payant), il existe d’autres techniques digitales. En effet, le tout ne suffit pas d’avoir un meilleur classement sur les moteurs de recherches, les réseaux sociaux jouent également leur partition.

Ainsi, faire de la publicité sur Facebook permet essentiellement de contrôler le budget alloué à la communication. Par ailleurs, ceci permet aussi de mieux appréhender le marché.

 

Présentation de la plateforme publicitaire

En réalité, créer une publicité sur Facebook n’est pas complexe lorsque vous connaissez les différentes étapes à suivre. Ainsi, la plateforme publicitaire se présente sous la forme d’un dashboard où sont répertoriés les différents objectifs de votre campagne.

Ensuite, grâce aux outils de ciblage, il est possible de déterminer son audience ainsi que le lieu où vous souhaitez diffuser la pub Facebook. Par la suite, il est possible d’établir un budget et de choisir un format pour votre publicité. Une fois ces étapes franchies, il est temps de valider la commande puis d’évaluer l’impact qu’aura cette dernière.

 

La puissance des audiences avec Facebook Ads

En réalité, le tout ne suffit pas de créer une publicité sur Facebook et de la partager pour qu’elle soit virale. D’autres encore s’imaginent que le simple fait de faire des publications sponsorisées est suffisant, mais il n’en est rien. Ainsi, une publicité pour qu’elle soit efficace doit cibler l’audience idéale. C’est à cet effet que le réseau social Facebook a mis en place 3 différentes méthodes pour connaitre son audience.

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Il s’agit de l’audience principale qui est celle choisie par défaut par le gestionnaire, l’audience personnalisée, et l’audience similaire. Grâce à ces 3 formes, il est possible de créer une audience sur mesure et de bénéficier de son efficacité.  Ainsi, une campagne publicitaire sans la détermination d’une audience adaptée compromet grandement celle-ci.  Des outils tels que pixel Facebook sont également utilisés pour construire des audiences sérieuses notamment par le biais de fonctions comme le retargeting.

 

L’expertise Facebook de l’Agence ALPHA

La principale raison qui pousse des entreprises à se tourner vers des agences de Marketing web est leur expertise. Ainsi, en ce qui concerne l’Agence ALPHA, elle dispose de plusieurs consultants avec des compétences précises pour mener à bien un projet web. Voici quelques-uns des domaines d’expertise de cette structure B2b spécialisée dans la communication digitale via Facebook.

 

Le Community Management

En ce qui concerne la création et la gestion d’une communauté sur le réseau avec plus d’un milliard d’abonnés, ALPHA détient une expertise historique. Ainsi, l’agence par le biais de ses membres est en mesure de promouvoir votre entreprise, et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

Le réseau que forment ses utilisateurs actifs ainsi que les groupes Facebook servent à mettre en avant les entreprises qu’elle représente.

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Une maitrise de l’algorithme de Facebook pour cibler les publications efficaces et rentables

En effet, ce sont les robots de Facebook qui déterminent si les publicités sont conformes et méritent d’être mis en avant. Cependant, ces derniers ne cessent d’évoluer, ce qui peut rendre les anciennes pratiques gagnantes, obsolètes. Ainsi, pour être toujours efficient sur ce canal de communication, le spécialiste du Facebook Ads doit être toujours au fait.

À ce propos, les membres de l’équipe d’ALPHA sont toujours en veille, de sorte à ne laisser passer aucune information importante.

 

Un savoir-faire en communication adaptée aux usages

Il est de bon ton qu’à chaque type d’audience corresponde un type de communication. Ainsi, l’Agence ALPHA possède un savoir-faire en ce qui concerne la manière de s’adresser à tout type d’interlocuteur. Pour l’entreprise qui a recours à ses services, il ne sera donc plus question de s’inquiéter par rapport à ce volet.

 

La recherche d’influenceur

Pour développer votre notoriété en tant que marque, il existe de nombreuses techniques utilisables en dehors de la publicité Facebook. Il s’agit du marketing d’influence qui consiste à faire appel à une personne ayant un nombre important d’abonnés sur sa page Facebook. De ce fait, ces personnes dans le jargon marketing sont appelées des influenceurs.

Lorsqu’elles sont bien intégrées dans une stratégie de visibilité, elles contribuent à atteindre n’importe lequel de vos objectifs marketing et commerciaux. Fort de cela, l’agence ALPHA a développé un réseau d’influenceurs qui lui est possible de solliciter pour les campagnes publicitaires de ses clients.

Lorsqu’elle ne dispose pas du profil d’influenceur qui convient à la campagne, elle sait aussi comment procéder pour dénicher de véritables futurs ambassadeurs.

 

Quel est le coût d’une campagne Facebook avec l’agence ALPHA ?

La mise en place d’une campagne publicitaire sur le réseau social Facebook fait intervenir des coûts. Ces tarifs varient de plusieurs facteurs répertoriés en deux catégories. La première traite des facteurs inhérents à l’entreprise de communication et la seconde se base sur les facteurs propres à Facebook. Le moyen le plus sûr de juger de la rentabilité d’une campagne publicitaire sur Facebook, c’est d’étudier le CPM (coût par mille).

Cependant, il existe d’autres manières d’estimer le prix d’une campagne, il s’agit du CPA (coût par action), CPC (coût par clic) et de l’OCPA (coût par action optimisée). Lorsque vous ne savez pas vous y prendre, il est possible de dépenser de gros montants. Toutefois l’agence ALPHA en raison de son expertise, épouse plutôt un une vision de ROI c’est-à-dire avec un retour sur investissement.

Pour parvenir à ce résultat, cette dernière démarre tout projet digital une détermination des besoins de l’entreprise cliente. À la suite de cette première étape, elle établit la liste des actions à mener ainsi que le budget à y consacrer. Ceci a pour avantage d’éviter les frais supplémentaires et les imprévues, et l’agence ALPHA est de ce fait considérée par ses clients comme un partenaire.

 

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