Expert Instagram

Il est vrai qu’à ses débuts, Instagram était un réseau d’échanges et de discussions entre particuliers. Mais après son rachat par Zuckerberg, Instagram est depuis 2015 un outil de publicité pour les marques. Vous avez donc aujourd’hui la capacité d’intégrer dans votre campagne de publicité Facebook le réseau Instagram. Mais comme vous le savez, gérer une campagne de publicité ou de marketing sur Facebook n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe des agences leader dans ce domaine comme l’agence ALPHA pour effectuer toute la tâche pour vous. Découvrez donc ce qu’elle vous propose.

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Les objectifs de l’expert Instagram

Toute personne ou agence qui possède le titre d’expert Instagram doit avoir des objectifs précis. Il doit notamment s’agir de :

 

Augmenter la notoriété d’une marque

Comme lorsque vous faites appel à une agence social media pour mettre en place votre stratégie de marketing digital, l’un des objectifs d’un expert Instagram doit être d’accroître votre notoriété sur le réseau social. Et il faut avouer qu’il est facile d’atteindre cet objectif, car grâce au fonctionnement de la plateforme Instagram elle-même, vous bénéficiez d’un vrai coup de boost pour obtenir plus de visibilité. En effet, Instagram vous permet de communiquer par le visuel en faisant le partage de photos, des vidéos ou autres visuels de vos produits et services. De plus, Instagram fait partie des plateformes en ligne où vous pouvez développer votre image de marque en faisant de l’influence marketing. En effet, pour votre stratégie de communication, vous pouvez effectuer des collaborations avec des blogueurs, des youtubeurs, des annonceurs ou des influenceurs.

 

Créer de l’interaction entre la marque, ses clientes et prospects

Il est vrai que comme Instagram possède des millions d’utilisateurs, il sera facile à votre  »stratégie réseaux sociaux » d’avoir du succès. Mais pour que cela soit ainsi, il faut en amont créer de l’interaction entre vos cibles et vous. Et c’est ce que fera d’ailleurs un expert Instagram. En effet, ce dernier va animer une communauté du compte Instagram de l’entreprise. Pour cela, il peut poster régulièrement du contenu en choisissant le bon mot hashtag. Et un avantage que vous avez avec cette plateforme de Facebook marketing, c’est que les abonnés Instagram sont très réactifs aux publications surtout si elles sont pertinentes. Le taux d’engagement y est donc élevé.

 

Augmenter le trafic de la marque

Pour qu’une entreprise puisse faire de gros chiffres d’affaires, encore lui faut-il accroître l’audience. Mais pour ce point, vous n’avez pas à vous inquiéter, car c’est un objectif de l’expert Instagram. De plus, Instagram vous facilite une fois encore la tâche. En effet, grâce à la possibilité de faire sur cette plateforme des publicités ciblées, vous pourrez très vite augmenter le nombre d’abonnés ou le nombre de followers.

 

Les qualités d’un expert Instagram

Cependant, si un expert Facebook doit avoir des objectifs précis à atteindre, il doit également posséder des qualités bien définies. Nous voulons parler de :

Créativité

Pour générer de l’engagement et gérer comme il se doit l’E.-réputation d’une marque présente sur les réseaux sociaux, l’expert Facebook doit faire usage de son esprit créatif. En effet, au risque de lasser l’audience, il doit éviter de publier sur Facebook les mêmes contenus. Il doit plutôt faire de ses publications des leviers pour augmenter l’audience. Il peut par exemple organiser une activité sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa marque ou pour faire des membres de la communauté les ambassadeurs de la marque qu’il représente.

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Marketing

Si l’expert Instagram veut bien remplir ses missions, il doit avoir une parfaite maîtrise de tout ce qui a rapport au marketing digital. Rappelons que c’est lui qui aura à mettre en place la stratégie social media sur Instagram ainsi que sur les différents réseaux sociaux. Pour cela, il doit maîtriser toutes les techniques marketing qui vont permettre d’avoir plus de followers. Il doit donc maîtriser le référencement naturel, savoir utiliser les bons mots-clés et être capable d’effectuer une mesure de l’influence de sa stratégie sociale.

 

Diplomatie

Ce content manager est celui qui sert de lien entre votre marque et ses plusieurs abonnés. Par conséquent, la diplomatie doit faire partie de ses qualités. En effet, c’est l’expert Instagram qui va interagir avec la communauté. Il doit donc veiller à utiliser lors des conversations des mots influenceurs afin de gagner des followers. De plus, il doit être capable de réagir efficacement aux différents commentaires sur la page Facebook de la marque tout en évitant les situations de bad buzz.

 

Instagram Ads

Quand on parle de publicité sur les réseaux et médias sociaux, la majorité des marques cherchent à utiliser Facebook Ads. Mais avec l’influence digitale qu’offre aujourd’hui Instagram, il est préférable d’utiliser Instagram Ads pour mettre en œuvre sa stratégie de contenu.

 

Pourquoi faire de la publicité Instagram Ads ?

Si le chef de projet utilise Instagram Ads pour votre stratégie de communication digitale, c’est parce qu’il possède de gros avantages pour votre e-commerce. En premier lieu, grâce à Instagram Ads, vous vous donnez une visibilité sur les réseaux sociaux. En effet, comme vous le savez déjà, les visuels parlent plus que les mots. Et le point commun de toutes les fonctionnalités auxquelles vous avez droit sur Instagram vous permettent de partager des contenus. C’est un intérêt des réseaux sociaux pour promouvoir les produits et services de son entreprise et présenter ses collaborateurs. En second lieu, la publicité Instagram Ads est une bonne option pour maîtriser son budget. Comparativement à la publicité généralement employée sur les moteurs de recherche comme Google Ads, Instagram Ads est bien moins cher.

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Une gestion simplifiée avec la plateforme Facebook Ads

Tout comme Messenger, Instagram Ads est une propriété de Facebook, l’un des principaux réseaux sociaux de Zuckerberg. Mais pour votre stratégie de présence sur le web, ce point est une grande importance des réseaux sociaux. En effet, depuis votre compte sur le réseau social Facebook, vous pouvez administrer votre stratégie de communication digitale. Ce qui signifie que depuis votre compte, vous avez accès aux outils sociaux et fonctionnalités pour cibler les utilisateurs actifs de la plateforme puis ainsi gagner des abonnés.

 

Communiquer différemment avec ses abonnés

Utiliser Instagram Ads est une façon de communiquer différemment avec vos audiences afin de vous démarquer de vos concurrents. En effet, les marques utilisent souvent des célébrités, des stories et autres solutions de picture marketing pour fédérer une communauté. Si vous faites de même et que vous miser sur les réseaux et sur une bonne qualité relationnelle, vous allez très vite gagner en influence sur Instagram.

 

L’expertise Instagram de l’agence ALPHA

Aujourd’hui en France, il vous sera vraiment complexe de dénicher une agence social media vraiment experte en stratégie B2B sur Instagram. Mais heureusement, cela est difficile mais pas impossible. En effet, après avoir expérimenté le lot des agences de community management présentes sur le marché, l’agence ALPHA apparaît comme étant la meilleure.

 

Community management

Si l’agence ALPHA est une référence dans l’univers du webmarketing et des actions sur les réseaux sociaux, c’est parce qu’elle possède une expertise inédite. En effet, cette agence existe depuis plusieurs années. Par conséquent, son expérience comme gestionnaire de communauté sur Instagram est historique.

 

La connaissance de l’algorithme pour éviter d’être shadowban ( pénalisé )

Si sur Instagram, vous pouvez très vite faire valoir votre crédibilité, vous pouvez aussi très vite voir vos relations blogueurs diminuer si vous n’avez pas une bonne connaissance de l’algorithme de Instagram. En effet, si vous ne respectez pas certaines prescriptions du réseau social, votre compte Instagram peut être pénalisé. Or, c’est un problème fréquent sur le profil de plusieurs comptes Twitter et Facebook. L’agence ALPHA maîtrise bien l’algorithme de Instagram pour vous éviter d’être pénalisé.

 

La création de publication multi-support

Sur Instagram, les publications constituent la base de la ligne éditoriale pour une bonne réputation de la marque. Mais pour obtenir la fidélisation de vos followers, vous devriez faire preuve de créativité au niveau de vos différentes lignes éditoriales. Et c’est ce à quoi veille l’agence ALPHA en vous proposant la création d’une variété de publications telles que les stories, les vidéos, photos et autres.

Le marketing d’influence

Sur Instagram, l’influence marketing est d’une grande puissance. Il ne faut donc pas le négliger. Mais dénicher un influenceur et surtout un vrai n’est pas une mince affaire. Heureusement, une telle situation ne pose aucun problème à l’agence ALPHA. Elle possède en effet un sourcing d’influenceur et sait comment procéder pour nouer un partenariat sur le long terme avec les influenceurs qu’elle trouve.

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Quel est le coût d’une campagne Instagram avec l’agence ALPHA ?

Pour votre stratégie de présence sur les médias, si vous recherchez une agence social media qui sera votre partenaire de toujours, l’agence ALPHA est celle qu’il vous faut. En effet, toutes les actions que cette agence mettra en œuvre pour vous s’inscrivent dans une vision de rentabilité de votre ROI. Cela sous-entend donc le prix n’est pas ce qui prime chez l’agence ALPHA. De plus, même si les services de cette agence ne sont pas à un tarif gratuit, elle a une démarche d’opération assez particulière. En effet, elle commence d’abord par une découverte de vos besoins puis établit ensuite un brief. Enfin, elle identifie les actions à mener. Tout cela justifie le coût de ses services.

 

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