Expert LinkedIn

Si la plupart des internautes ont compris l’utilité des réseaux sociaux, plusieurs sont les entreprises qui sont toujours absentes sur les plateformes professionnelles notamment LinkedIn. Pourtant, elle est indispensable pour toute personne qui souhaite augmenter sa visibilité et accroitre son chiffre d’affaires. Mais pour réussir à mettre au point une bonne stratégie de vente et créer une bonne communauté sur ce média social, il est recommandé de confier votre projet à une agence réseau social. Si vous habitez en France, la meilleure option reste l’agence ALPHA qui dispose non seulement d’une équipe de professionnels, mais aussi des outils nécessaires pour mieux rendre visible votre image.

 

Pourquoi LinkedIn est le meilleur réseau social BtoB ?

Comme souligné plus haut, LinkedIn est le meilleur réseau social professionnel qui existe depuis 2002. Si vous hésitez toujours à être présent sur les réseaux sociaux professionnels, à établir votre profil sur ce média social LinkedIn, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis.

 

Le réseau social pro le plus utilisé dans le monde

Pour ceux qui l’ignorent, il y a plus de 600 millions de membres à travers le monde qui utilisent LinkedIn. En France, ce média social compte environ 17 millions d’utilisateurs actifs. La plupart sont des chefs d’entreprises. Il y a donc une forte probabilité de trouver des gens qui seront intéressés par votre activité sur ce réseau social. Être présent sur ces différents réseaux LinkedIn, twitter et Facebook constitue donc une belle opportunité pour être plus visible, agrandir son réseau, son business et attirer l’attention de vos cibles avec votre stratégie marketing digitale.

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Par ailleurs, pour avoir plus de clients sur le net, toutes les marques doivent mettre en place des stratégies pour attirer leurs cibles sur leurs pages web. Et pour y arriver, les réseaux sociaux ou médiaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn constituent la meilleure option. Mais contrairement aux deux autres, plus de 45% du trafic web qui provient des médias sociaux en B2B vient de LinkedIn. De là on comprend qu’il est très important pour toute stratégie de marketing digitale.

 

Les différentes fonctionnalités du réseau

Le but du réseau social manager LinkedIn est de permettre à toute société physique ou spécialisée dans le e-commerce d’être présent sur le net et d’établir une relation professionnelle avec leur cible. Mais même si plusieurs utilisateurs connaissent l’importance du site, d’autres ignorent toujours ses fonctionnalités. Ici, nous allons vous énumérer quelques-unes.

D’abord, il y a le profil de votre entreprise. C’est la partie la plus importante sur LinkedIn. En réalité, le profil représente votre entreprise et un prospect peut le consulter pour avoir des informations sur vous. Grâce à cette fonction, vous pourrez accroitre votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer votre enseigne. Il est donc crucial de bien construire le profil et de bien le détailler.

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Autre fonctionnalité sur LinkedIn est la page d’accueil et les publications. Un peu comme Facebook, LinkedIn vous permet également de faire la publicité de vos produits. La meilleure manière d’avoir une chance de devancer la concurrence est de proposer des articles que les utilisateurs de ce réseau de professionnels ne peuvent pas ignorer.

Les pages, le LinkedIn Analytics, les publications, les groupes de discussion, le LinkedIn, les boutons de partage sont autant de fonctionnalité sur LinkedIn qui peuvent booster votre secteur d’activité et de trouver de nouveaux clients. Par exemple, le fait d’appartenir à un groupe vous permet de montrer votre savoir savoir-faire dans votre domaine et de tisser des liens avec les abonnés qui partages les mêmes idées que vous.

 

La puissance du community management

En tant que meilleur réseau social au monde, LinkedIn vous permet développer votre business à travers le monde entier. Ces différentes fonctionnalités susmentionnées vous permettent de comprendre sa puissance. Grâce à elles, vous pourrez partager des contenus de qualité, relayer les écrits de votre blog d’entreprise afin de mieux vous faire connaitre sur les réseaux sociaux. Toutefois, il convient de noter qu’il vous fera difficile de gérer seul votre profil sur ce réseau social, faire appel à une agence de community management est la meilleure option pour profiter de tous les avantages que vous propose LinkedIn.

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Le marketing sur LinkedIn

Tout comme Facebook et Instagram, LinkedIn est aussi le réseau idéal pour développer ses ventes et générer vers votre site internet les prospects.

 

Augmenter sa notoriété

Au début de sa création, LinkedIn était mis au point comme un moteur de recherche pour trouver un emploi. Il suffisait de s’y inscrire, de mettre en avant son CV et d’attendre quelque temps pour être contacté par des recruteurs. Aujourd’hui, elle compte environ 600 millions d’utilisateurs, dont la plupart ignorent son efficacité. Comme dit plus haut, c’est l’outil idéal pour tous ceux qui souhaitent gagner en visibilité, ce qui est d’ailleurs facile avec ses fonctionnalités.

Cependant, pour y arriver, pour être contacter par des profils pertinents, certaines règles sont à suivre. La première chose est de ne pas négliger votre profil professionnel. Vous devez faire en sorte que ce dernier suscite l’envie de vous contacter. Votre profil LinkedIn doit donc être bien soigné et attirant. Contrairement à tous les autres réseaux sociaux, lorsque vous créez le profil de votre entreprise, faites-en sorte de ne pas choisir une image superficielle. Optez pour une photo professionnelle qui met en valeur votre société.

La deuxième chose pour accroitre sa visibilité et développer sa communauté sur ce réseau social est de proposer aux lecteurs un contenu de qualité. Ce dernier doit être traité avec soin et véhiculer votre image. De plus, vous devez publier régulièrement de nouveau contenu, l’idéal est de le faire au moins 4 fois par semaine, car si vous n’êtes pas régulier, il vous sera difficile d’obtenir un ROI puissant.

 

Démontrer ses valeurs à ses prospects

À travers les publications, le bouton LinkedIn Share, les pages et la publicité, LinkedIn vous permet de monter vos valeurs à vos clients potentiels.

 

Améliorer sa marque employeurs avec les pages

Outre le LinkedIn Analytics et les groupes de discussion, les boutons de partage, les pages de LinkedIn constituent une belle opportunité pour partager vos mises à jour utiles. De plus, vous pourrez promouvoir vos services et produits afin d’attirer plus de prospects.

 

Les outils de LinkedIn

Une chose est d’intégrer les réseaux sociaux et l’autre est de savoir comment générer des leads qualifiés. Voici ci-dessous quelques outils utiles pour promouvoir votre entreprise.

 

La publicité avec LinkedIn Ads

LinkedIn Ads est le meilleur outil pour avoir des leads qualifiés. Avec lui, il est possible de cibler les profils les plus importants pour votre secteur d’activité. En d’autres termes, le groupe LinkedIn vous assure la diffusion de votre contenu aux professionnels les plus pertinents. Cependant, il est recommandé de ne pas trop restreint le nombre de personnes, vous risquez de ne pas voir votre message diffusé.

 

Les échanges inMail

Le second outil qui vous permettra de continuer à mettre en confiance vos clients est le Sponsored InMail. Grâce à ce dernier, vous pourrez envoyer des emails aux abonnés depuis leur mail LinkedIn. L’avantage d’un tel outil est qu’il propose un taux d’ouverture élevé.

 

Le social selling ou community management appliqué à LinkedIn

Pour ceux qui ne le savent pas, le social selling est une manière rusée de passer par les médias sociaux pour changer sa cible en client. Et LinkedIn est l’outil idéal pour toute structure avec une activité BtoB. En effet, pour un social selling efficace, il est nécessaire d’avoir d’abord une marque digne de confiance. Le réseau social le plus utilisé (LinkedIn) vous permet de trouver facilement vos cibles, de les questionner et d’établir aisément cette confiance. De plus, avec LinkedIn, vous avez l’avantage de pouvoir discuter avec d’autres professionnels. Par ailleurs, chaque personne présente son secteur d’activité et laisse souvent leur mail pour que vous puissiez leur envoyer de message en quelques clics en cas d’affinité.

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 L’expertise LinkedIn de l’agence ALPHA

Avec l’importance des réseaux sociaux l’agence de social media ALPHA à chercher à devenir community manager afin de vous aider dans votre e-réputation. Experte en réseaux sociaux et du marketing digital, ALPHA dispose des compétences nécessaires, les outils qu’il faut pour établir et entretenir votre réseau social. De plus, son métier est aussi de vous faire gagner en visibilité et de vous aider à avoir des contacts professionnels. Le fait de créer votre profil sur LinkedIn ne suffit pas pour attirer vos prospects de la meilleure manière, il vous faut faire appel à une agence de community management comme ALPHA. Notre intervention vous permettra de rendre meilleur les indicateurs de performance de votre inbound marketing, de cibler et d’entrer en contact avec les profils pertinents.

 

La connaissance de l’algorithme et des méthodes de grow marketing

En plus de vous aider à être présente sur les réseaux sociaux, à fidéliser votre communauté et à avoir une bonne stratégie de communication, l’agence ALPHA dispose des compétences nécessaires (connaissance de l’algorithme) pour vous offrir un meilleur référencement. Par ailleurs, ALPHA maitrise également les méthodes de grow marketing, tout ce qu’il faut pour mener à bien votre projet.

 

Quel est le coût d’une campagne d’un expert LinkedIn

Le coût d’une campagne d’un expert LinkedIn dépend des annonces à créer et du choix de l’agence. En faisant appel à l’agence webmarketing ALPHA, vous profiterez de ses services à des prix attractifs. De plus, elle a une vision ROI : orienté vers la rentabilité de ses actions. Pour cela, elle fait d’abord une étude approfondie de vos besoins avant de vous proposer le tarif de ses différents services. De cette manière, notre agence de référencement naturel est considérée comme le meilleur partenaire dans une démarche de qualité.

 

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