Expert social selling

Selon certaines personnes, la vente sociale ou le social selling consiste à créer des profils sur LinkedIn, Facebook et sur les autres réseaux sociaux afin d’effectuer une vente en ligne. Mais la définition du social selling va bien au-delà de cela. Pour faire simple, elle rassemble l’ensemble des démarches qui consistent à faire usage des médias sociaux et des techniques d’inbound marketing pour avoir plus de prospects. Elle permet d’être mieux à l’écoute des clients, de faciliter la vente des produits et de mieux développer son business. Cependant, pour atteindre ces différents objectifs, il est recommandé de faire appel à une agence spécialisée dans le social selling. Parmi les plus prisées, il y a l’agence ALPHA.

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Que faut-il savoir sur le social selling ?

Comme souligné plus haut, le social selling permet de rechercher de nouveaux prospects en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin… Pour atteindre ses objectifs, il s’appuie sur certaines techniques en plus du storytelling, du networking et du content marketing. En effet, l’expert se sert des différents canaux digitaux pour générer des leads sur votre site internet, assurer la fidélisation de vos clients et optimiser les ventes.

 

Pour quelles raisons faire du social selling ?

Si vous hésitez toujours à mettre en place une stratégie de social selling, voici quelques raisons qui vous feront changer d’avis. D’abord, le social selling permet à toute équipe commerciale de créer des relations. Bien vrai qu’il est toujours possible de passer par appel téléphonique pour analyser vos clients potentiels, mais cette méthode est moins efficace aujourd’hui. La meilleure option reste sans doute le social selling. De plus, mettre en place une stratégie digitale de vente sociale, c’est mieux s’informer sur la concurrence et ses prospects depuis votre PC.

Par ailleurs, la vente sociale permet aussi de développer son business et de renforcer votre image de marque. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec l’avènement de la nouvelle technologie, de plus en plus de clients optent pour l’achat des produits en ligne. Et si vous êtes absent sur les réseaux sociaux, d’autres entreprises commerciales sauront les attirer à votre place. Il est donc primordial de développer votre savoir-faire à travers les réseaux sociaux afin d’attirer plus de prospects ou capter de nouveaux clients. Si l’emailing reste d’actualité, il est évident les réseaux sociaux apportent plus trafic pou développer vos ventes.

La dernière raison est de rendre fidèle ses clients. Si nous mettons plus l’accent sur les prospects, rappelons-nous également de ceux qui sont déjà là en tant que client. En plus de vous faire gagner en notoriété et de vous attirer plus de leads, la vente selling permet de trouver les clients, fidéliser ses clients en renforçant des leviers digitaux. Vous vous demander sûrement mais comment ? Le simple fait de rester en contact avec eux et de continuer à les mettre en confiance chaque fois que possible vous permettra de conclure plus rapidement les contrats de vente dans le futur.

 

Le personnal branding

Le marketing de soi ou le personnel branding est une pratique indispensable à la publicité de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Pour faire simple, il permet de soigner l’image d’une marque, de gagner en visibilité, de se faire mieux connaitre et de se démarquer de la concurrence en mettant en avant ses atouts, son savoir-faire et ses talents. Et grâce à l’avènement de la technologie moderne, des moteurs de recherche et des médias sociaux, le marketing de soi devient facile, puisqu’il est aujourd’hui plus facile de faire circuler les informations.

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Le content marketing

Aussi appelé le marketing du contenu, le content marketing (pilier de stratégie marketing) a pour objectif d’amener sur sa page web des visiteurs à travers des contenus de qualité et de les changer en clients grâce à un message ciblé. Il permet d’accroitre sa notoriété auprès des clients, de mieux se faire connaitre auprès des visiteurs et sur les réseaux sociaux.

 

Une nouvelle approche de prospection

Comme souligné un peu plus haut, la vente sociale est une nouvelle approche de prospection. Grâce à elle, il est possible de rester plus à l’écoute des clients via les médiaux sociaux, d’identifier adéquatement des contacts et d’accroitre ses actions de marketing.

 

Mise en place d’une stratégie de social selling

Maintenant que vous connaissez déjà les raisons de mettre en place une stratégie de social selling, il est temps de passer à sa mise en place. Mais avant tout, notez qu’il vous sera difficile voire même impossible de gérer tout seul une stratégie de la vente sociale.

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de social selling efficace, vous devez nécessaire faire appel à une agence spécialisée dans le domaine comme la nôtre (ALPHA). Toutefois, voici ici quelques étapes à suivre pour mettre en place un social selling.

 

Travailler son image de marque

Bien vrai qu’il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux pour parler du social selling, mais être présent constitue un bon départ pour une stratégie de social selling efficace. Toute votre équipe devra donc s’inscrire sur différent social média à savoir Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et rendre leur profil plus attractif afin de toucher plus vos cibles. Il faudra donc faire une description bien détaillée tout en utilisant les bons mots clés.

 

Rassembler des informations et partager des contenus de qualité

Il existe aujourd’hui plusieurs types de contenu qui permettent d’élargir votre clientèle ou d’acquérir de nouveaux clients sur le net : e-book, des articles de buzz, livre blanc, des news, etc. Le choix se fera en fonction de vos clients, de votre public cible et de ce qui leur fait plaisir. Rassurez-vous juste qu’il est (le contenu) de qualité avant de le publier sur les réseaux sociaux.

De plus, pour avoir un social selling efficace, il faudra construire une relation significative. C’est l’essence même du social selling. Pour ce faire, ajoutez au quotidien des nouveaux contacts sur les médias sociaux, passez par des groupes de discussion pour trouver des contacts, discutez avec eux et répondez chaque fois à leur diverse occupation.

En bref, vous devez leur montrer que vous êtes disponible, que vous êtes capable de leur apporter de l’aide qu’il faut. Vous devez être à l’heure yeux une référence dans votre secteur d’activité.

 

Analyser ses résultats

Outre le fait de mettre en avant ses compétences avec pédagogie, vous devez prendre du temps pour analyser dès que possible vos résultats sur les médias sociaux. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les actions qui n’ont pas marché et celles qui ont fonctionné. À vous de corriger le tir ou de répéter les actions réussies.

 

Les outils du social selling

Plusieurs outils sont efficaces pour trouver des prospects sur les réseaux sociaux.

La connaissance de LinkedIn

LinkedIn est l’un des meilleurs outils pour un social selling efficace. Pourquoi ? Juste parce qu’il propose plusieurs fonctionnalités. Grâce à lui, vous êtes sûr d’envoyer des messages à des prospects qualifiés. De plus, vous trouverez sur LinkedIn des groupes qui sont adaptés à votre secteur d’activité.

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Le storytelling

Le storytelling est la meilleure technique de communication qui permet d’attirer plus de visiteurs sur son site web. C’est l’outil idéal pour capter l’attention des visiteurs et lecteurs, pour vous démarquer de la concurrence, pour mieux construire l’image de votre marque et pour augmenter votre chiffre d’affaires. Outre le LinkedIn et le storytelling, il y a également le SEO, le Rawshorts, le Piktochart et le Banana Content qui sont également des outils efficaces pour le social selling.

 

 Pourquoi faire appel à l’agence ALPHA pour votre social selling

Comme vous le savez sûrement déjà, les réseaux sociaux occupent une place importante dans le développement de toute entreprise. Ils permettent d’augmenter la visibilité, d’accroitre votre chiffre d’affaires et d’attirer de potentiels clients. De ce fait, il est important de faire appel à une agence de social selling qui est mieux adaptée pour mener à bien vos projets. Parmi tant d’autres, l’agence ALPHA est la plus conseillée. En plus d’avoir une équipe de professionnelle, l’agence ALPHA est une experte du marketing et des réseaux sociaux. Elle est donc la meilleure pour engager une campagne de social selling.

Aujourd’hui, les achats se font le plus en ligne. Tout se passe sur les médias sociaux et pour avoir une chance de dépasser la concurrence, il faut proposer des produits de qualité aux clients. Mais avant cela, il faut d’abord connaitre sa cible parmi les deux milliards de personnes qui utilisent les réseaux sociaux à nos jours. Faire appel à ALPHA, c’est confier l’étude du marché à un expert du domaine. Elle vous fera mieux connaitre vos concurrents, vos prospects ainsi que leur besoin. Ainsi, tout ce que vous proposerez à votre cible leur conviendra parfaitement.

 

Quel est le coût d’une campagne de social selling avec les experts de l’agence ALPHA

Le coût de chaque campagne de social selling dépend de plusieurs éléments : le nombre de réseaux sociaux utilisés et l’entreprise à laquelle vous faites appel. En faisant appel à ALPHA, vous profiterez de ses prestations de services à des prix abordables. De plus, ALPHA a une vision ROI : orienté vers la rentabilité de ses actions. Pour cela, elle étudie d’abord vos besoins avant de vous présenter le tarif des actions à mener. De cette manière, elle est considérée comme le meilleur partenaire dans une démarche de qualité.

 

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