La génération de leads avec l’Agence Alpha
Depuis l’avènement d’Internet et des progrès technologiques, la génération de leads a beaucoup changé. Il est effectivement révolu le temps où les entreprises prospectaient par téléphone et se contentaient de déposer des prospectus dans les boîtes aux lettres, en espérant que des gens y répondent favorablement. Aujourd’hui, l’ère est au numérique. Les canaux digitaux sont plus que jamais au cœur des actions marketing. En outre, les cibles sont parfaitement identifiées et localisées, facilitant ainsi les démarches pour les inciter à s’intéresser davantage à une marque, un produit ou un service donné, afin de les transformer en clients. En fait, la génération de leads est devenue inévitable pour toute entité ou structure désireuse de se faire une place sur le marché, d’augmenter ses ventes et d’améliorer son chiffre d’affaires. Si c’est ce dont vous avez besoin pour donner un bel élan à votre marque ou entreprise, l’Agence Alpha est spécialisée dans cette activité peut vous proposer la formule qui vous irait pour développer, à coup sûr, votre business.
Les Leads : L’outil parfait pour booster votre activité
Avant d’entrer dans le vif du sujet, la génération de leads, il convient de définir ce qu’est un lead. Dans l’univers du marketing numérique, un lead est quelqu’un qui, par ses actions sur un blog, un site web, une page de média social ou autre, a montré un certain intérêt pour un produit ou un service proposé par un commerçant, un artisan, un entrepreneur ou une marque. Ce faisant, il a fourni volontairement des renseignements le concernant tels que son nom, son adresse, son contact email et son numéro de téléphone. Il a même consenti à être contacté pour d’éventuelles propositions.
Grâce à des actions de lead nurturing, un lead peut ensuite se transformer en prospects puis en clients. S’il est particulièrement satisfait de son expérience ou que la structure continue de lui proposer des offres intéressantes, il a des chances de devenir un client fidèle, voire même un ambassadeur pour la marque. En fait, la génération de leads n’est autre qu’un ensemble de méthodes et d’actions qui permettent de gagner des contacts de qualité, susceptibles de trouver des réponses à leurs besoins et attentes avec l’une des offres de l’entreprise.
Nos stratégies marketing
BtoB ou BtoC, les leads sont au cœur de toutes les démarches marketing actuelles. Ils constituent des outils parfaits pour booster une activité donnée. Pour réussir une campagne de génération de leads, il est important d’analyser différents points essentiels :
- Définir son buyer persona,
- Cibler les individus qui répondent à ce profil de buyer persona,
- Se fixer des objectifs SMART en tenant compte du budget à allouer à la génération de leads,
- Définir la stratégie la plus adaptée,
- Recourir à du marketing automation.
Définir son buyer persona revient à dresser un profil-type de son client idéal. Les éléments ci-après peuvent notamment servir à cette fin :
- Âge,
- Sexe,
- Situation matrimoniale,
- Niveau CSP,
- Localisation géographique,
- Habitudes,
- Centres d’intérêt,
- Motivations,
- Freins.
Une fois ce portrait-robot parfaitement conçu, il sera alors plus facile de voir si le produit ou le service à proposer peut éventuellement répondre aux attentes. Cela aidera également à mieux formuler les messages et à proposer les contenus les plus adaptés. Et bien évidemment, cela va permettre de mieux définir les canaux numériques intéressants pour aller à la rencontre des futurs leads et clients potentiels.
Dans une stratégie de génération de leads, il est tout aussi important de définir des objectifs clairs afin de mieux axer ses actions et d’en mesurer la portée :
- Trafic attendu,
- Nombre de leads générés,
- Nombre de prospects qualifiés,
- Taux de conversion,
- Nombre de clients gagnés.
La stratégie de génération de leads va dépendre de tous ces éléments évoqués plus haut (cible, objectifs, budget). Cependant, d’une manière générale, il faut avant tout mettre en place une landing page à l’image de l’entreprise. Ce n’est autre que la page d’atterrissage sur laquelle un visiteur va tomber lorsqu’il a cliqué sur un lien donné (lien trouvé dans un blog, un site, un courrier électronique). Elle doit être optimisée pour que le visiteur sente l’intérêt d’y rester un moment. Elle doit ainsi présenter :
- Un titre accrocheur,
- Une description de l’offre proposée,
- Des arguments irrévocables,
- Des visuels attrayants,
- Un design convaincant,
- Une ergonomie efficace,
- Une fluidité remarquable,
- Une expérience utilisateur satisfaisante.
Une landing page devrait également être assortie d’un formulaire et d’un bouton call-to-action, afin qu’elle puisse accomplir son rôle de conversion dans l’entonnoir de vente.
Par ailleurs, une stratégie de génération de leads n’en est pas vraiment une sans une offre de contenus intéressants pour ses prospects. Ces derniers sont effectivement en quête permanente d’informations afin de trouver les meilleures réponses à leurs besoins. Avec de bons contenus pertinents, une structure peut faire toute la différence par rapport à ses concurrents. Selon les préférences des prospects escomptés, il peut s’agir de :
- Vidéos,
- Études,
- ebooks,
- Articles informatifs,
- Livres blancs,
- Podcasts,
- Webinar,
- Interview,
- …
Encore faut-il que ces contenus soient facilement accessibles aux intéressés. C’est tout l’intérêt du référencement naturel ou SEO et du référencement payant SEA, lequel vient au renfort du premier pour une meilleure visibilité des sites aux contenus à valeur ajoutée pour les cibles. Le référencement naturel consiste essentiellement à insérer habilement dans ses contenus des mots-clés pertinents afin de placer ces derniers dans les meilleures positions possibles lorsque des internautes effectuent des recherches via les moteurs de recherche tels que Google. Ayant le même but, le référencement payant ou campagne Adwords consiste toutefois à diffuser des annonces ciblées et payantes grâce à des enchères de mots-clés. Il est possible d’opter pour Google Ads, ou pour Bing Ads. Les réseaux sociaux proposent également des campagnes de ce genre, d’où Facebook Ads, Twitter Ads ou encore LinkedIn Ads. A l’Agence, nos experts maîtrisent parfaitement ces types de campagne display, vous assurant de toucher efficacement votre audience. Nous avons également tout un tas d’outils de marketing automation pouvant notamment vous aider à :
- Créer, planifier et promouvoir vos contenus,
- Qualifier les leads générés (lead scoring),
- Entretenir la relation avec ces leads jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment matures pour l’équipe commerciale.
Le recours au marketing automation est un must afin d’accomplir les innombrables tâches qui doivent être faites auprès des différents leads. C’est le cas par exemple de l’envoi d’emails spécifiques, compte tenu des actions faites par chacun des prospects (email de remerciement, de bienvenu, de suivi, d’incitation à la commande…)
Le marketing automation constitue un vrai gain de temps et d’argent. Il peut personnaliser toutes les actions de communication en tenant compte des préférences de votre audience. Il peut aussi aider à mieux évaluer les résultats et les performances de la campagne de génération de leads menée. Par la même occasion, il permet d’ajuster la stratégie afin d’en optimiser le retour sur investissement.
SEO / SEA
Dans toute campagne de génération de leads, le levier le plus incontournable reste une bonne stratégie de contenu. Quel que soit son format, un contenu doit impérativement intéresser la cible en visu, par son thème et les informations qu’il renferme. Il doit être original, informatif et attrayant pour la cible.
Toutefois, même si vous avez des contenus de qualité, ils ne peuvent être visibles et accessibles par votre cible sans un bon référencement.
Pour réussir son référencement naturel, il faut notamment :
- Choisir un style rédactionnel adapté à la cible, avec des mots-clés et des expressions qui parlent à votre audience,
- Programmer et gérer les publications pour fournir les informations attendues aux moments les plus opportuns,
- Rediriger savamment la cible vers son site via des liens depuis d’autres pages.
En ce qui concerne le référencement payant, il convient de :
- Choisir les mots-clés après avoir étudié sa cible et ses concurrents,
- Bien choisir la ou les plateformes de publication des annonces,
- Fixer un budget raisonnable.
Dans les deux cas, il est important d’optimiser la structure de son site web pour retenir l’attention des visiteurs, voire de permettre une excellente « User Experience ». En effet, des sites bien conçus et qui arrivent à captiver l’attention de ses visiteurs peuvent favoriser l’image de la marque ou de l’entreprise. Ils reflètent également le professionnalisme de cette dernière et favorisent l’instauration de la confiance. Si vous désirez obtenir de tels résultats auprès de vos prospects, faîtes-nous confiance et confiez-nous votre campagne de génération de leads.
Inbound Marketing
Certes, l’inbound marketing n’est pas la seule démarche possible pour réussir une génération de leads. Néanmoins, force est de constater que cette méthodologie est moins invasive et plus efficace de nos jours. En fait, l’inbound marketing repose essentiellement sur la création de contenu à destination de sa cible. Le but ultime n’est autre que de faire en sorte que celle-ci constate par elle-même, au fur et à mesure du temps, que l’entreprise derrière ces contenus est celle qui peut répondre au mieux à ses attentes. Ces contenus vont attirer les visiteurs afin de les introduire dans l’entonnoir de conversion. Ils vont ensuite les « nourrir » afin de les aider à devenir des prospects qualifiés. Avec les arguments de l’équipe de vente, ils vont convaincre ces derniers à se transformer en clients. A ce stade, il ne reste plus qu’à les fidéliser, voire à en faire des promoteurs, notamment avec des offres plus personnalisées ou des invitations à des événements spéciaux.
Une agence au cœur de vos objectifs
Avec nos années d’expérience en matière de génération de leads, nous attachons une importance capitale à vous fournir des prestations sur-mesure et adaptées à vos besoins. Si vous le désirez, nous pouvons gérer votre campagne de A à Z, en passant par la création de votre landing page, la sélection de vos leviers digitaux et l’élaboration de votre stratégie de contenu. Vous pouvez également vous contenter d’acheter des leads auprès de notre leads agence. Toutefois, peu importe votre choix, nous vous garantissons des leads qualifiés, que vous pouvez plus facilement convertir en clients fidèles. En collaborant avec nous, nous vous offrons :
- La promesse d’un taux de conversion intéressant,
- L’augmentation de votre chiffre d’affaires,
- Un bon retour sur investissement.
A l’agence alpha, si nous sommes aussi sûr de nous quant à nos performances en matière de génération de leads, c’est parce que les partenariats que nous avions pu établir jusqu’à présent avec d’autres structures le prouvent. Très à l’écoute et aux petits soins pour vous, nos experts sont de vrais passionnés. Ils se donnent à fond pour personnaliser au mieux votre campagne de génération de leads. Nous vous livrons des leads exclusifs et de qualité en temps réel et en toute transparence, afin que vous ayez plus de chances de réussir à les convertir.
« Jamais nous n’aurions pensé trouver de tels clients en quelques jours avec la génération de leads. Tout ceci, c’est grâce au dévouement et à l’expertise de l’agence alpha. Les experts ont fait du bon boulot. » Responsable commercial
« On a choisi l’achat de leads auprès de l’agence alpha et franchement, chapeau ! Ils sont vraiment doués pour trouver les clients potentiels que nous n’avions pas réussi à atteindre auparavant. Merci à cette équipe d’experts ! » CEO