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Avoir un site c'est bien, qu'il soit consulté, c'est mieux !

Dans cette section du site, nous avions pensé à faire un texte explicatif et technique pour expliquer pourquoi le référencement est si important et pourquoi il devient indispensable pour toute entreprise d’être présente sur Google et particulièrement sur la première page, mais nous n’en ferons rien.

À la place , nous avons décidé de retranscrire une partie des échanges téléphoniques que nous avons eu avec nos prospects sur le SEO et SEA (source 2017/2018)

 

 

Q : Bonjour, j’ai un site internet mais personne ne va dessus, je n’ai aucun trafic et je ne génère aucune vente, comment ça se fait ?

R : C’est parce que votre site web n’est pas référencé. Quand vous créez un site web, il est bien présent sur internet, mais si vous ne faites pas de référencement, personne ne viendra le visiter sauf ceux qui le connaissent déjà. Pour gagner de nouveaux visiteurs et donc d’éventuels futurs clients, le référencement reste donc indispensable.

 

Q : Y’a-t-il plusieurs types de référencement ?

R : On en distingue principalement 2 : le référencement gratuit (SEO) et le référencement payant Google Adwords (SEA).
Le premier est sur une stratégie de moyen/long terme, l’autre sur du court terme.

 

Q : Quel est le meilleur référencement ? SEO ou SEA ?

R : Le mieux, c’est de faire les 2 ! Ces 2 types de référencement peuvent être complémentaires, mais pour des questions budgétaires, il est tout à fait possible de n’en choisir qu’un seul.

  • Le SEO met plusieurs mois à se mettre en place, et nécessite un travail de fond important axé principalement sur des optimisations ON et OFF site : changements internes suite à un audit SEO, créations de contenus ou encore stratégie de netlinking. L’objectif en SEO est donc bien évidemment de vous faire remonter vers les premiers résultats de Google sur vos mots-clés les plus importants et relatifs à votre activité.
  • Le SEA, c’est plus simple (et en général bien plus cher), c’est un peu comme un système d’enchères.

Vous payez directement Google Adword pour placer votre site Web dans les premières positions, et donc obtenir des résultats immédiats. Néanmoins, ces positions dépendront de la somme que vous souhaitez investir pour chaque mot-clé, ces derniers étant payés à Google sous forme d’enchères ! Ainsi donc, si vos concurrents proposent des sommes plus élevées que la vôtre ou que leur budget est plus important, il est même possible que vous n’apparaissiez pas en première page, d’où la nécessité d’être accompagné par un expert ALPHA pour ce type de campagnes, et donc de ne pas dépenser votre budget dans de mauvais choix stratégiques, tant en termes d’environnement concurrentiel qu’en choix de mots-clés.

Google Adwords est aussi très souvent utilisé pour des campagnes courtes, pour le lancement d’un nouveau produit ou encore pour « forcer » les internautes à effectuer une action : vous appeler, télécharger votre application ou encore se rendre dans votre boutique.

Q : Comment je peux connaître les mots-clés qu’il faut choisir pour mon site ?

R : L’agence Alpha possède les derniers logiciels pour savoir « qui tape quoi » dans Google.
Clairement, nous saurons vous positionner sur des mots-clés relatifs à votre activité et savoir quels sont leurs volumes de recherches mensuelles ou encore vous proposer des mots-clés auxquels…vous n’auriez même pas pensé, mais qui pourtant génère bel et bien des visites, et donc des ventes ! !

 

Q : Comment vous faites en SEO pour nous remonter dans les résultats de recherche?

R : Cela passe par 3 techniques principales :

  • Les optimisations on-site qui comprennent l’optimisation des diverses balises et des URL.
  • Les optimisations off-site comme la création de contenus optimisés SEO et la stratégie de netlinking.

 

Q : J’ai vu des agences qui me promettent la première page de Google en 1 mois et de doubler mon C.A en 2 mois qu’en pensez-vous ?

R : À ceux qui disaient : “lors de la ruée vers l’or, ceux qui gagnaient le plus d’argent n’étaient pas ceux qui cherchaient l’or mais ceux qui vendaient les brouettes, les pelles et les épuisettes”
Faux !
Ceux qui gagnaient le plus d’argent, c’était ceux qui vendaient les fausses cartes au trésor.
Aujourd’hui, ils ne vendent plus de fausses cartes au trésor mais du rêve et profitent de la crédulité et du manque de connaissance de leurs prospects en leur promettant notamment :

  • « en première page de Google en 30 jours »
  • « vos 20 mots-clés principaux en première page de Google »
  • « doublez votre chiffre d’affaires en 3 mois grâce au SEO » !

Envie de brûler les étapes pour arriver en première place plus rapidement que les autres ? Aucun problème ! Google et ses différents agents se feront une joie de vous pénaliser dans le meilleur des cas, ou de supprimer complètement votre site de son moteur dans le pire des cas, et peu importe qui vous êtes. On se souviendra notamment de BMW qui en avait fait les frais il y a quelques années, Google ayant complètement retiré le site entier de la marque des résultats web. Morale de l’histoire : tout vient à point à qui sait attendre !

Q : Combien ça coûte tout ça ?

R : Vous pouvez consulter nos tarifs ICI et/ou demander un audit gratuit de votre site web