Trouvez les bonnes idées grâce une agence social media

Idées activité, commerce, agence social media

Trouvez les bonnes idées grâce une agence social media

Quel que soit le secteur d’activité, tous les entrepreneurs présents dans l’inbound marketing rêvent de trouver un produit miracle. Un projet digital ou un article qui aura tellement de succès que les internautes vont presque se l’arracher. Même si cela semble être une utopie, il y a bien de marques contemporaines dans l’écosystème digital qui peut être pris comme exemple à l’image de Coca-Cola ou iPhone. 

Cependant pour atteindre cet idéal ou s’en rapprocher le plus, il est indispensable de trouver ou d’innover avec un produit à tendance. Cela implique beaucoup d’expérience, d’ingéniosité et de savoir-faire que pour y arriver vous aurez besoin d’aides. À cet effet, une agence social media marketing est pour vous ce qu’il y a de mieux. Cet article vous en donne les raisons. 

Comment choisir le bon produit pour votre e-commerce ? 

Le défi majeur après une transformation digitale reste de trouver une niche capable de booster les ventes et par conséquent augmenter les revenus. Il existe plusieurs stratégies digitales pour identifier un bon produit, mais dans la majeure partie des cas, des recherches approfondies sont nécessaires. Pour ce qui est des techniques les plus efficaces, voici quelques exemples. 

 

social media idees tendances e1615136925361 - Trouvez les bonnes idées grâce une agence social media

 

Choix des produits difficilement trouvables sur les marchés physiques

Faire une communication web pour vendre des articles ordinaires que l’on retrouve partout dans les magasins et au supermarché est une mauvaise idée. Le but est que le consommateur ne puisse pas trouver le produit à portée de main et soit obligé de le commander via les leviers digitaux. Il n’existe pas de produit type à préconiser, car en fonction de la répartition géographique certains articles peuvent se faire rares. Pour cela, il faut connaître à l’avance les besoins de la cible.

 

S’orienter vers les produits qui sont à la mode 

Si vous souhaitez vous faire rapidement de l’argent sur le court terme, vendre des produits tendance est une bonne alternative. Néanmoins, il vous faudra passer à autre chose sur le long terme. À cet effet, il est important d’identifier le meilleur moment pour investir afin d’impacter le plus de prospects

 

Choisir des articles améliorés 

Commercialiser un produit amélioré est un moyen sûr pour observer des pics de vente sur une longue période. En effet, un article mis à jour offre de nouvelles utilisations qui enchantent l’audience. Ceux-ci peuvent corriger des défauts de l’ancien ou apporter de nouveaux privilèges. À titre d’illustration, prenons l’exemple du téléphone sans fil qui est venu après celui à fil. Il y a aussi la marque iPhone qui ne cesse d’améliorer ces smartphones pour des ventes encore plus croissantes. 

 

Choisir des produits qui vous passionnent et que vous connaissez 

Pour mieux vendre un produit, il faut pouvoir en faire la promotion auprès des clients potentiels. À cet effet, choisir un article que vous aimez est un moyen sûr pour se donner à fond. Ceci permet aussi de donner aux prospects des informations et des conseils de qualité quant à l’utilisation de la marchandise commercialisée.   

 

C’est quoi une agence social media ?

Traditionnellement, l’out marketing est la stratégie utilisée en marketing, mais celle-ci a évolué pour laisser place à la stratégie de l’inbound marketing. Cette évolution vient des nouvelles habitudes de consommation qui ont poussé les entreprises à se réinventer. Dans ce cadre, il existe bon nombre d’outils que seules les agences digitales peuvent manipuler convenablement. 

Pour ce qui est d’une agence social media, il s’agit d’une entreprise qui a son expertise spécialement orientée vers l’étude du public cible. Dans son fonctionnement, cette entité analyse les besoins, les attentes, les perceptions et les habitudes médiatiques de l’audience pour proposer le service le plus adapté possible. Cette agence de conseil vous aide à concevoir ou améliorer votre stratégie social media. Les services offerts dans ce sens sont les suivants : 

 

Mise en place du référencement naturel et de référencement payant

Le référencement occupe une place importante dans toute stratégie de marketing digital. Les moteurs de recherches génèrent un trafic important (Google, Bing..). S’y positionner avec le SEA est donc très bénéfique pour mieux vendre un produit. Cela peut être parfois coûteux, mais le rôle d’une agence est d’aider ses clients à rentabiliser leurs investissements. Pour cela, elle s’assure du choix des bons mots-clés.

Si néanmoins vous songez à une solution plus économique, il existe le SEO ou référencement gratuit. Celui-ci n’utilise pas des bannières publicitaires, mais repose sur l’amélioration naturelle du classement d’un site ou d’une page web. Le travail d’une agence web consiste à ce niveau à mettre en place une stratégie de contenu. Ce dernier se fera à travers la création de contenus optimisés SEO qui occupent le top des résultats de recherche. 

 

La création de site ou de page

Le site internet ou la page de réseau social sont des outils indispensables pour commercialiser un produit ou une prestation. C’est la vitrine sur laquelle les internautes auront accès à toutes les informations concernant le produit et son processus d’achat. À moins d’être développeur, il est judicieux de confier la création de son site à une agence spécialisée. Les agences de création disposent des compétences nécessaires pour créer des sites dotés d’une bonne ergonomie avec des contenus pertinents. 

 

La génération de leads 

Le processus d’achat du marketing b2b est souvent plus complexe et plus long. C’est pourquoi il est souvent nécessaire de faire appel à des experts en génération de leads. Pour cela, il faut avoir des fiches de contact pour chaque visiteur de votre site. Ceci leur permet de revoir votre stratégie de communication afin de leur envoyer des contenus personnalisés et d’obtenir leur engagement. 

Cependant, les services d’une agence social media vont plus loin surtout avec le lead nurturing. Il est question de nourrir les prospects régulièrement avec des contenus sur mesure pour les amener à maturité. Une agence est également une bonne option dans ce cadre pour avoir des taux de conversion élevés en utilisant le marketing automation.    

 

Pourquoi recourir à une agence pour son marketing social digital ?

Comme tout entrepreneur digital, si vous désirez vendre des produits, il est important d’avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux. À moins d’être community manager, ceci fait appel à des compétences réelles pour générer des résultats satisfaisants. De ce fait, faire appel à une agence de communication digitale pourra vous aider non seulement à définir votre image de marque et mieux vendre votre produit. 

 

Faire une veille de la toile 

L’une des méthodes les plus efficaces pour identifier un produit à fort potentiel de vente est de consulter régulièrement l’actualité du web régulièrement. Tel un community manager ou une agence de community management, les professionnels retrouvés dans une agence social marketing vous aideront à éplucher les tendances. 

En dehors des tendances du moment, l’entité digitale peut vous fournir des informations utiles sur celles sur le point d’arrivée. De manière pratique, la veille consiste à voir ce qui se dit dans les médias sociaux, les blogs et les forums de discussion. Ici, les investigations à mener dépendent du secteur d’activité convoité.  

 

Identifier la cible et définir le Buyer persona

Avoir une bonne connaissance de la cible permet de choisir un produit qui répondra à leur besoin. De plus, cela fournit aussi des renseignements précis quant à l’utilisation des leviers et voies de communication adéquats pour atteindre votre audience. Définir un buyer persona est indispensable pour atteindre vos cibles. 

Celle-ci consiste à faire un portrait virtuel du client idéal en fonction de toutes les données collectées. Par ailleurs, le persona permet aussi de concevoir un habillage personnalisé d’un produit à vendre. Il est plus important de se concentrer sur des clients potentiels plutôt que de toucher la masse. 

 

Concevoir une stratégie et un plan d’action

Pour lancer une campagne de vente, il faut en amont définir des stratégies marketing afin de se fixer des objectifs à court et long termes. Il s’agira de mettre en place une stratégie éditoriale, une stratégie média et une stratégie de réseau pour gérer tous les aspects de la commercialisation. Le fait qu’il soit possible de tout tracer est l’un des grands avantages qu’offre la communication digitale dans ce sens. En choisissant de faire appel à une agence marketing, vous optez pour un gage de rentabilité

 

L’optimisation SEO du site et des contenus

D’après le rapport publié par Hubspot en 2019, le référencement naturel est la première préoccupation des établissements. Ceci est pleinement justifié, car même lorsqu’on possède un article d’intérêt, il faut le faire connaître sur le marché avant de pouvoir le vendre. Même si le SEO est gratuit, il n’est pas tout aussi facile à appliquer. 

En effet, il faut y consacrer pas mal de temps et de ressources ce qui peut ralentir l’établissement ou l’annonceur dans son planning. Dans une agence, on retrouve des consultants qui maîtrisent les algorithmes des moteurs de recherche. Ce sont les spécialistes à contacter pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche. 

 

Utiliser le marketing automation

En mettant en place un système de référencement efficace, il est évident que sur votre page de ventes, vous avez un fort trafic. Gérer cette affluence est contraignant et lent pour l’homme. Pour cela, il existe des outils qui permettent d’automatiser certaines tâches récurrentes. Toutefois comme pour le SEO ou le SEA, il faut connaître l’utilisation de ces outils automatisés pour les mettre à profit.   

 

marketing automation social media e1615136993468 - Trouvez les bonnes idées grâce une agence social media

En quoi une agence de marketing est-elle le meilleur choix pour vous aider à sélectionner le bon produit à commercialiser ?

En dehors des prestations habituelles que vous pouvez avoir, une agence inbound marketing vous offre un accompagnement et assistance qui va du choix du produit à tous les détails liés à sa mise en vente. Pour les raisons suivantes, solliciter les services d’une agence est le meilleur choix que vous aurez à faire. Il s’agit de :

 

L’étude du marché 

 

etude de marche business social media e1615137048311 - Trouvez les bonnes idées grâce une agence social media

Lorsque le choix se porte sur un produit ou lorsque le client arrive dans les locaux avec des idées de produits, une agence effectue une étude du marché pour voir la situation de celle-ci. Elle évalue l’offre et la demande afin de voir si la demande est forte. Par la suite, l’agence s’attèlera à évaluer l’offre de même que les acteurs en jeu à ce niveau. 

Il s’agira d’évaluer la ou les stratégies de commercialisation de ces futurs concurrents pour identifier leurs faiblesses. Ces limites seront prises en compte pour établir une nouvelle stratégie de communication et de commercialisation plus efficace que la leur.

 

L’évaluation du coût et de la rentabilité 

Identifier un produit très prometteur est une bonne chose, cependant celui-ci perd son intérêt si en termes de rentabilité, les bénéfices générés sont très faibles. Faire appel à des agences et leurs expertises permet de calculer de manière objective les profits ou les pertes que peuvent entraîner la vente de votre découverte. Ceci vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Les paramètres généralement pris en compte sont :

  • Le coût de fabrication ou le prix d’approvisionnement 
  • Les tarifs d’emballage et d’expédition 
  • Le prix de différentes taxes 
  • Les frais de conversion en devise pour les ventes intercommunautaires

Choisir un produit adapté à un ou plusieurs besoins

Selon les informations collectées, une agence de conseil en marketing vous fera une ou des propositions des produits ou services à commercialiser. Au-delà de simples propositions pêle-mêles, une entité commerciale fait des propositions suivant un de leurs potentiels de vente. Précisons que ceux-ci auront une réelle valeur commerciale et un bon impact économique dans l’e commerce.

À ce niveau, une agence vous encourage à éviter la vente de produits de mauvaise qualité. En effet, l’obsolescence est un facteur qui peut ruiner un commerce digital. Un client déçu d’un article mettra non seulement les voiles, mais en dissuadera d’autres d’acheter votre produit. En privilégiant une marchandise solide, vous courez moins de risque qu’elle soit endommagée au cours de la livraison. 

 

Le service après-vente (SAV)

Comme mentionné plus haut, un produit à la base de bonne qualité peut être abîmé ou partiellement endommagé en cours de transport. Lorsque c’est le cas, certains n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement sur les différents réseaux et exiger réparation. Cela voudra donc dire qu’il faut en amont disposer d’un service après-vente opérationnel pour faire face à ces situations. 

 

Connaître les législations en vigueur 

En fonction de votre localisation géographique, certains produits peuvent être autorisés et d’autres non. Par exemple en Europe, il existe des mesures qui sont prises conformément au droit des consommateurs pour ce qui est des achats à distance. Avant la création de sites et le lancement de la campagne web, une agence s’assure de la conformité du produit avec les lois en vigueur. Vendre dans la légalité permet au fournisseur de faire valoir ces droits lorsqu’il est victime d’injustices.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *