Comment générer des leads avec l’emailing ?

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Comment générer des leads avec l’emailing ?

L’emailing demeure la stratégie marketing la plus efficace pour générer des leads de qualité. Vous êtes une grosse entreprise ou une entreprise qui vient de s’établir, vous souhaitez augmenter votre taux de conversion et accroître votre notoriété grâce à la campagne d’emailing ? Solliciter les prestations de l’Agence Alpha est la meilleure solution qui s’offre à vous. Depuis de nombreuses années, elle accompagne et conseille les entreprises dans la recherche de l’efficacité.

 

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L’emailing : qu’est- ce que c’est ?

L’emailing ou email marketing est un levier incontournable de prospection de clients qui consiste à envoyer des emails promotionnels à de nombreux destinataires à la fois. Elle représente un des leviers de marketing direct dans lequel les contacts ciblés reçoivent directement le message électronique dans leurs boîtes mail. Selon votre projet digital, l’emailing répond à des besoins diversifiés et complémentaires. Ce levier est efficace pour l’acquisition de nouveaux prospects, l’augmentation de votre vente, la fidélisation de clients ou l’amélioration de votre taux de conversion. Aujourd’hui, il existe différents types d’emailings, tels que :

  • Les newsletters, 
  • L’email transactionnel, 
  • L’email d’acquisition, 
  • L’email de notification, 
  • L’email de fidélisation. 

Ce panel important d’emailing permet de lancer efficacement votre campagne sur des canaux d’acquisition, peu importe vos objectifs, et d’obtenir un meilleur retour sur investissement. Bien travailler votre emailing est l’une des clés de la réussite de votre campagne. Une fois que vous réussissez à récolter les données de vos abonnés, vous pouvez maintenant les utiliser pour les convertir en des clients fidèles.

 

Génération des leads : pourquoi solliciter une agence ?

La génération des leads est une technique de marketing qui consiste à faire de la prospection au moyen des emails afin de toucher un maximum de clients à la fois. Grâce à cette méthode, les annonceurs peuvent désormais augmenter leurs audiences et proposer facilement leurs services à leurs clients. Cependant, l’efficacité de votre campagne dépend globalement de la stratégie que vous aurez adoptée. Afin de rendre incontournable votre façon de générer des leads, faire appel à un prestataire du domaine est primordial.

 

En effet, l’agence spécialiste en gestion des leads vous accompagne tout au long de votre campagne. Elle va examiner rigoureusement chaque segment pour mieux cibler vos clients, ensuite développer une stratégie de marketing pour les attirer vers votre site internet. Par ailleurs, pour vous offrir un meilleur retour sur investissement, l’agence diffuse votre campagne sur Google Ads, LinkedIn, Instagram, Twitter, Snapchat. Sans oublier le géant Facebook et Google Analytics. L’agence vous fournit un suivi personnalisé et vous consulte à toutes les étapes du projet.

 

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Réussir une campagne d’emailing : les étapes importantes

L’emailing est une méthode efficace de génération des leads qui offre plusieurs avantages. Ainsi, lorsque vous souhaitez mener une campagne d’emailing pour générer du trafic et augmenter votre visibilité grâce à l’emailing. Il est important que votre stratégie obéisse à certains critères.

 

1- Définissez vos objectifs

Définir vos objectifs, représente la première étape de votre campagne d’emailing. Les objectifs peuvent être nombreux et variés :

  • Générer plus de trafic sur votre site web, 
  • Accroître votre chiffre d’affaires, 
  • Augmenter votre visibilité, 

Vos objectifs doivent être précis afin d’optimiser votre stratégie emailing. C’est donc autour de vos objectifs que doivent s’articuler les choix de vos e-mails, de vos cibles et de votre design. Pour cela, il est important de prendre le temps de bien définir ses objectifs.

 

2 – Ciblez vos prospects

Avant de lancer votre campagne d’emailing, il est nécessaire de définir la cible à qui vous désirez proposer vos services ou produits. Bien cibler les bons prospects, permet de mener à bien votre campagne d’emailing. En effet, si vous envoyez vos e-mails à tous vos contacts sans exception, vous risquez de toucher des consommateurs qui ne sont pas vraiment intéressés. De cette façon, vous risquez de voir votre taux d’ouverture et de clic très faible. Facteur qui peut impacter négativement votre stratégie de lead gen.

 

Pour réussir le ciblage de vos prospects, vous pouvez utiliser la méthode des personas, qui consiste à personnaliser votre emailing pour l’adapter à votre cible. Cette méthode permet d’identifier les contacts qualifiés, qui sont intéressés directement par votre emailing. Pour cela, vous devez constituer vos différentes listes de contacts, segmenter ensuite votre base des données afin d’adapter votre emailing à vos contacts. Une bonne étude de vos prospects vous permettra de les segmenter de façon optimale.

 

3 – Rédigez l’objet de votre emailing

L’objet de l’emailing occupe place importante dans une stratégie d’emailing. Il représente sans doute l’élément le plus déterminant de la réussite de votre campagne, puisqu’il va susciter chez vos prospects l’envie de l’ouvrir ou non. Il permet lorsqu’il est bien réfléchi de générer plus d’engagements de la part de vos contacts et d’augmenter votre taux de conversion. Pour que votre emailing soit efficace, vous devez réfléchir à un objet qui va capter l’attention de l’internaute et l’attirer vers votre site internet. Pour cela, il est recommandé de prendre plusieurs heures pour y penser, puisqu’il n’existe pas de méthode standard pour rédiger un emailing.

 

4 – Créez un emailing responsive design

Créer un emailing efficace passe inévitablement par un contenu séduisant et percutant. Le contenu doit avant tout être en relation directe avec l’objet de votre Emailing. Aussi, pour créer l’emailing parfait, vous devez réfléchir très bien à son agencement et à son design. Un bon Emailing contient des images pertinentes qui illustrent correctement votre texte. Souvent, la grande majorité des emailings n’est pas lue dans leur intégralité, c’est le design qui persuade le lecteur de cliquer.

Vous devez maintenant convaincre votre cible de passer à l’action. Pour cela, vous allez travailler deux points clés essentiels : les Call-To-Action et la landing Page. La landing page doit être responsive, car les emails sont de plus en plus consultés depuis un smartphone. Grâce à l’intervention d’une agence en génération de leads comme Agence Alpha, vous pouvez facilement créer de meilleurs emails promotionnels même si vous n’avez aucune connaissance en design.

 

5 – Programmez l’envoi de l’emailing

Un critère important qui a d’influence sur le taux d’ouverture de votre email est le moment de l’envoi. Choisir les meilleurs moments pour l’envoi de votre emailing est indispensable pour optimiser vos résultats. En effet, les consommateurs reçoivent tous les jours un nombre important d’emails. Ainsi, ceux-ci ont pris l’habitude de les consulter à certains moments plus qu’à d’autres. Pour cela, l’analyse des comportements de vos contacts va permettre de mieux programmer votre campagne d’emailing. Toutefois, il faut noter qu’il n’y a pas un moment prédéfini pour l’envoi de votre message. Il varie généralement selon votre domaine d’activité et selon vos prospects.

 

6 – Analysez les résultats de la campagne

Une stratégie emailing ne se limite pas à concevoir et à envoyer des emails. Il est primordial d’analyser les indicateurs de performance de votre stratégie emailing afin d’optimiser la prochaine campagne. Pour la réussite de l’analyse de votre campagne emailing, les principaux indicateurs de performance qui vous permettront d’apprécier la rentabilité de votre campagne sont entre autres : le taux d’envoi, le taux d’ouverture, le taux de clics, le taux de réactivité, le taux de désabonnement.

Les différents indicateurs servent à mesurer l’efficacité de votre campagne emailing et aident à mieux comprendre ce qui a marché ou pas. Lorsque vous réussissez à identifier les failles de votre stratégie, vous essayerez d’en trouver une solution adéquate. Il faut noter que les meilleurs emailings ne s’obtiennent pas forcément à la première campagne. Une stratégie emailing performante se crée sur le long terme, à travers l’analyse des résultats de vos campagnes et la construction d’une relation de confiance avec vos contacts.

 

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L’emailing : quel avantage pour votre entreprise ?

Les leviers digitaux pour conquérir de nouveaux clients sont multiples. Le mail marketing représente une technique de vente très efficace. Compte tenu de son importance, plusieurs sont ces entreprises qui l’ont intégré dans leur technique de marketing.

 

Un meilleur ciblage des prospects

L’emailing est une technique indispensable du marketing digital, il permet de créer un premier contact et une vraie relation avec vos prospects. Elle assure un ciblage personnalisé et vous aide à attirer des profils qualifiés vers votre site internet. L’emailing aide également à la fidélisation de vos anciens clients et permet de conquérir une nouvelle clientèle. Il demeure la meilleure méthode pour générer des leads et garder contact avec vos prospects potentiels.

 

Un gain de temps et d’argent

La campagne d’emailing vous offre la facilité de toucher plusieurs destinataires et de les envoyer en même temps un même message publicitaire. Contrairement aux autres stratégies de marketing direct, l’e-marketing vous faire économiser du temps. Vous n’aurez plus besoin de passer plusieurs heures à présenter vos produits ou services aux internautes. C’est la méthode du marketing Btob qui permet un suivi maîtrisé de la campagne et de vos statistiques.

Votre seule tâche va consister à bien identifier vos buyers personas. Ensuite, vous pouvez concentrer votre temps à vos tâches essentielles. L’envoi du message et la réactivité instantanée permettent d’avoir une vue sur votre stratégie. L’emailing permet de générer plus de trafic, d’améliorer votre taux de conversion et de vous offrir un meilleur retour sur investissement (ROI).

 

Analyse efficace des résultats

Lorsque vous finissez votre campagne emailing, il est très important de mesurer la performance de votre stratégie. De cette façon, vous apprécierez ce qui a marché dans votre stratégie et ce qu’il faut améliorer. L’emailing vous permet d’analyser rapidement les résultats de votre marketing à partir des indicateurs clés, tels que le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux d’engagement de même que le taux de désabonnement.

 

Quels sont les tarifs d’une campagne d’emailing chez Agence Alpha

Les tarifs des prestations des agences sont des facteurs très importants lorsqu’il s’agit d’en recruter une pour la gestion de votre campagne de branding. L’emailing est un outil de marketing efficace, qui offre les meilleurs prix du marché. Raison pour laquelle plusieurs annonceurs l’utilisent pour mener leurs campagnes publicitaires. Cependant, il est difficile et même impossible de fixer un coût exact pour une campagne d’emailing à cause des nombreux critères de prix sur le marché. L’agence Agence Alpha par sa vision basée sur le ROI, travaille pour rentabiliser votre projet publicitaire. L’agence vous enverra un devis dans lequel sont renseignés les tarifs de ses prestations.

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