Vous êtes une entreprise et vous souhaitez développer votre vente avec des leads qualifiés, alors la mise en place d’une stratégie marketing efficace pour attirer de nouveaux clients. Toutefois, il faut noter qu’avec la concurrence qui fait rage à cette ère du numérique, mettre en place une stratégie qui marche à tous les coups n’est pas toujours une tâche facile. Et surtout si vous ne disposez pas des compétences qualifiées à l’interne. Externaliser votre campagne de génération de leads en la confiant à une agence marketing comme ALPHA, représente une solution efficace pour obtenir des meilleurs leads du marché.
Définition de la génération de Leads
La génération de leads représente une étape cruciale de la stratégie marketing d’une entreprise. En effet, l’expression génération de lead ou lead génération est généralement utilisée en marketing B to C et B to B. Elle désigne un ensemble de techniques permettant de collecter des informations sur des contacts commerciaux qui ont manifesté un intérêt pour un service ou un produit. Ainsi, à partir des informations collectées, il sera facile de savoir si un contact est qualifié ou non. Par ailleurs, les techniques d’acquisition habituellement employées sont entre autres : emailing, référencement naturel ou payant, appels téléphoniques, salons professionnels, réseaux sociaux, publipostage, télémarketing, les dispositifs d’inbound marketing et d’outbound marketing, etc.
De plus, lorsqu’on parle de lead, plusieurs personnes ont tendance à le confondre automatiquement avec le prospect. En effet, il faut noter que le lead en BtoB ou en BtoC, n’est autre chose, qu’un simple contact commercial obtenu à l’occasion d’un cycle d’achat. Ce contact peut toutefois être disqualifié ou qualifié. Il est jugé disqualifié, lorsqu’il ne présente aucun intérêt pour votre entreprise. Il est donc retiré systématiquement de vos cibles commerciales. Par contre, un contact qualifié rejoint la notion de prospect. Il représente en effet un lead qualifié dont le profil correspond à vos attentes. Ce dernier est susceptible d’être transformé en client. De la même façon, il est important de retenir qu’il existe en marketing deux catégories de leads qualifiés : le Marketing Qualified Lead (MQL) et le Sales Qualified Lead (SQL). Pour faire simple le (MQL) représente un contact qui est intéressé directement par un produit ou un service de votre entreprise. Il s’agit de la première étape de transformation. Le (SQL) constitue une étape avancée de conversion, parce que le lead est contacté et est sur le point de lancer sa première commande.
Importance de la génération de leads pour une entreprise
La génération de leads présente de nombreux avantages pour une entreprise. Que ce soit pour booster ses ventes, maximiser son retour sur investissement, se démarquer de ses concurrents, etc. Les raisons de mettre en place une stratégie de lead gen sont innombrables.
Gagner de nouveaux clients
Pour vendre votre produit et accroître votre chiffre d’affaires, vous avez besoin des clients. Mais, avec le développement du numérique, la concurrence est importante dans tous les secteurs d’activité. Pour conquérir des clients et assurer la continuité de votre entreprise, il est primordial de trouver une stratégie de recrutement de clients qualifiés. La génération des leads représente donc une technique incontournable pour acquérir une nouvelle clientèle et atteindre vos objectifs commerciaux. C’est aussi une solution efficace qui permettra à votre entreprise d’anticiper sur un éventuel risque d’attrition. Cependant, pour l’efficacité de votre stratégie de lead management, il est conseillé de bien connaître vos leads dès le début du processus d’achat, afin de mieux rentabiliser votre investissement marketing.
Développer la visibilité de votre entreprise
La génération de leads est une stratégie marketing que doit mettre en place toute structure qui souhaite développer sa visibilité. Lorsque vous générez des contacts commerciaux qualifiés, vous avez la chance de transformer rapidement ces leads en clients de votre entreprise. En étant satisfaits de votre offre, ceux-ci deviennent des ambassadeurs de votre marque parce qu’ils vous font confiance. Ils recommanderont gratuitement vos produits et services à d’autres personnes sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, ou même à travers la technique de bouche à oreille.
Se différencier des concurrents
La génération de leads va au-delà du simple développement de votre force de vente. En effet, une campagne de génération de prospects réussie constitue une meilleure manière de développer votre notoriété sur les médias sociaux et sur Google. Ainsi, avec la concurrence sans merci sur le web, une bonne visibilité améliorera votre position sur les pages des moteurs de recherche. Grâce à un ciblage performant et un trafic élevé, vous serez en mesure de vous différencier facilement de vos concurrents et de vous approprier une part importante du marché. Pour asseoir votre notoriété, notre agence de lead generation met en place une stratégie d’inbound marketing efficace pour vous générer des leads hautement qualifiés afin de vous démarquer de la
concurrence.
Pourquoi externaliser votre campagne de génération de leads ?
Au regard des opportunités que présente la génération de leads, il est important pour la réussite de votre stratégie web de confier votre campagne de lead management à une équipe d’experts qualifiés. En effet, le fait d’externaliser votre campagne prospection de leads offre de nombreux privilèges.
Bénéficiez des conseils d’experts et d’une vision extérieure
En confiant votre projet de génération de leads à agence marketing digital, vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre campagne. Vous bénéficiez également des conseils de professionnels qualifiés. Chacun de nos spécialistes dans son domaine vous apportera son expertise pour l’amélioration de votre visibilité. Ce qui n’est pas évident lorsque vous confiez cette mission à un employé à l’interne. Aussi, lorsque vous travaillez uniquement avec vos ressources à l’interne, la probabilité de voir toutes les failles de votre stratégie est très faible. Par contre, en sollicitant les prestations d’un professionnel à l’externe, vous bénéficiez d’un regard nouveau sur votre entreprise.
Suivez votre campagne publicitaire
Lorsque vous externalisez votre stratégie d’acquisition de leads, vous avec la possibilité de suivre toutes les étapes de votre campagne. Cela, grâce à des rapports d’activité qui sont régulièrement mis à votre disposition. De cette façon, vous pourrez suivre l’évolution de vos KPI en le mettant à jour au quotidien. Le recrutement à l’interne, ne vous permettra pas d’avoir un regard global sur votre KPI. En recrutant un prestataire à l’externe, vous bénéficiez également des outils technologiques performants pour la réalisation de votre mission.
Économisez votre argent et votre temps
Une campagne de génération de leads a un coût. Cependant, le fait de confier votre projet à un prestataire extérieur vous reviendra moins cher que de l’internaliser. Ce procédé permet une réelle maîtrise de votre budget en temps réel. La raison est simple. Avec une agence de lead gen de qualité, vous fixez de commun accord un tarif pour tout le projet, et vous êtes sûr d’avoir un travail bien fait. À l’interne, vous payerez le double en salaire pour la même prestation. Par ailleurs, en externalisant votre campagne d’acquisition, vous pouvez désormais vous concentrer sur l’essentiel de votre entreprise.
Bénéficiez du traitement rapide de vos leads
En marketing, la vitesse à laquelle les leads sont analysés et traités constitue un aspect à ne pas négliger. Souvent en interne, on accumule assez de retard dans le traitement des leads. Ce qui pourrait engendrer une perte de tous ces contacts commerciaux. Lorsque vous confiez votre mission de génération de leads à une agence web marketing, vous avez de la précision dans les résultats obtenus. À l’externe, le traitement de vos leads se faire au fur à mesure que la campagne évolue. L’agence n’a qu’un seul objectif, celui générer des leads et de les traiter efficacement. Il faut noter que la vitesse à laquelle vous répondez à des leads est déterminante pour le renforcement de votre image de marque.
Pour profiter de ces innombrables avantages liés à l’externalisation de votre stratégie marketing, il est judicieux de choisir une agence web marketing professionnelle comme l’agence ALPHA. En effet, nous sommes une agence de génération de leads avec plusieurs années d’expérience. Nous sommes disponibles pour vous accompagner tout au long de votre projet.
Les raisons de choisir l’agence ALPHA pour générer de leads
Solliciter les prestations de l’agence ALPHA, c’est assurer la réussite de votre entreprise. Grâce à notre savoir-faire, nous accompagnons des entreprises depuis plusieurs années dans l’élaboration de leur stratégie commerciale, l’acquisition de leads qualifiés, l’augmentation de leurs chiffres d’affaires et l’amélioration de leurs images de marque. Nos expertises ont trait également au référencement naturel (SEO) et payant (SEA), à l’inbound marketing, à la conception des sites web des clients, au social Media, la création de landing page, la rédaction des contenus de qualité pour l’alimentation des pages web, au marketing d’automation, etc. C’est donc l’ensemble de ces compétences que nous mettons à votre disposition pour vous fournir de meilleurs résultats dans les meilleurs délais.
En faisant appel à l’agence ALPHA, vous jouissez d’une prestation personnalisée et des conseils de notre équipe composée de spécialistes de différentes formations. En tant qu’agence web marketing, nous travaillons comme votre partenaire, en alignant notre stratégie marketing sur les besoins de votre entreprise. Nous utilisons les canaux d’acquisition les plus performants pour exécuter votre campagne. Au-delà de notre mission qui consiste à générer de leads, nous vous proposons des plans d’action pour développer votre visibilité et augmenter votre force de vente. Notre équipe est à votre écoute et est disponible pour répondre à toutes vos préoccupations. Grâce à la qualité et à la transparence de nos prestations, les clients repartent satisfaits et tous nous font confiance. Le succès de nos clients est notre priorité.
Combien coûte une campagne de génération de leads chez ALPHA ?
La génération de leads comporte de nombreux avantages. C’est une stratégie marketing qui ne demande pas un grand investissement. Non seulement elle est moins coûteuse, mais présente aussi un avantage en termes d’efficacité. Il va sans dire, que toute société peu importe sa taille peut opter pour cette stratégie afin de développer son entreprise. En effet, pour rentabiliser votre investissement, nous menons d’abord des investigations pour identifier vos besoins avant de fixer un tarif.
Ayant une vision du ROI, c’est-à-dire axée sur la rentabilité de nos actions, nous travaillons en fonction de votre budget. Quels que soient vos moyens, votre secteur d’activité et votre cible, nous sommes prêts à vous accompagner. Nous réaliserons également pour vous, des campagnes sur mesure. Nous montrons une transparence en matière de démarche et des prix d’acquisition de leads. Contactez-nous pour recevoir gratuitement votre devis.